Joli le nannopalmvienne a écrit :Manu,manuvericel a écrit :J'ai acheté hier un Nanno a Taluyers et le patron accepté de faire 15% au membres des fous de palmiers.
Par contre, j'ai peur qu'ils soient de la forme bleue la plus tropicale, quelqu'un a t'il un avis d'après les photos de Claude?
Manu
Même si c'est la forme bleue elle est donnée pour -10° -12°, je n'ai eu que 10% sur 280 €.![]()
![]()
As tu acheté autre chose,le rostrata était il toujours là car j'attends que l'acheteur laisse tomber.
![]()
![]()
![]()
(38) Photos jardin (Vienne)
Re: (38) Photos jardin (Vienne)
que la force du palmier soit avec toi - palmvienne
Ziffol,
on a donc celui qui résiste à -20° cool, merci pour l'info, et bon voyage au USA

on a donc celui qui résiste à -20° cool, merci pour l'info, et bon voyage au USA
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 78&t=17860palmvienne a écrit :Ziffol,
on a donc celui qui résiste à -20° cool, merci pour l'info, et bon voyage au USA![]()
que la force du palmier soit avec toi - Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Je me suis fais la même remarque que Ziffol, mais quoi qu'il en soit avec ton sol tu as de bonnes conditions pour espérer un bon résultat 
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- palmvienne
Stephking56,Stephking56 a écrit :Je me suis fais la même remarque que Ziffol, mais quoi qu'il en soit avec ton sol tu as de bonnes conditions pour espérer un bon résultat
Il me faudra quand même me méfier des hivers type 2013/2014 ou l'humidité quasi permanente à fait plus de dégâts que le gel.
-
manuvericel
- Administrateur - Site Admin
Oui, les gros rostrata étaient encore làpalmvienne a écrit :Manu,manuvericel a écrit :J'ai acheté hier un Nanno a Taluyers et le patron accepté de faire 15% au membres des fous de palmiers.
Par contre, j'ai peur qu'ils soient de la forme bleue la plus tropicale, quelqu'un a t'il un avis d'après les photos de Claude?
Manu
Même si c'est la forme bleue elle est donnée pour -10° -12°, je n'ai eu que 10% sur 280 €.![]()
![]()
As tu acheté autre chose,le rostrata était il toujours là car j'attends que l'acheteur laisse tomber.
![]()
![]()
![]()
Je n'ai pris que le Nanno car l'unique armata restant étaient souffreteux
Manu
Zone 8a; coteaux du lyonnais

- palmvienne
Première fleur sur grandiflora qui semble déjà passée.

wash mort.

terre motte du wash

wash mort.

terre motte du wash

Modifié en dernier par palmvienne le 02 juin 2014 22:02, modifié 1 fois.
on dirait de la glaise séchée!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- palmvienne
malaga a écrit :on dirait de la glaise séchée!
C'est exactement ça en fait tous mes washs achetés chez tridome étaient dans de la glaise couleur ciment celle que je n'ai pas eu le temps d'évacuer a durci au soleil c'est carrément devenu de la pierre alors qu'a l'extraction c'était de la pate à modeler, je ne pense pas que ce soit l'idéal pour les washs.
- palmvienne
j'en ai extrait 2 c'était mes 2 derniers rescapés de 2012. je n'en replanterai pas.Joachim a écrit :R.I.P.
Ca me fait penser au mien : quand est-ce que je vais l'enterrer ?...Je mettrai à sa place un trachy !
aucune plante ne l'aime!palmvienne a écrit :malaga a écrit :on dirait de la glaise séchée!
C'est exactement ça en fait tous mes washs achetés chez tridome étaient dans de la glaise couleur ciment celle que je n'ai pas eu le temps d'évacuer a durci au soleil c'est carrément devenu de la pierre alors qu'a l'extraction c'était de la pate à modeler, je ne pense pas que ce soit l'idéal pour les washs.![]()
![]()
![]()
dans mon sol on trouve une fine couche de cette horrible chose vers les 50cm de profondeur, je l'enlève à chaque fois,pfff!
bizarre que l'on propose , à la vente, des plantes dans ce type de substrat!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- palmvienne
C'est parce que la motte se tien bien,malaga a écrit :aucune plante ne l'aime!palmvienne a écrit :malaga a écrit :on dirait de la glaise séchée!
C'est exactement ça en fait tous mes washs achetés chez tridome étaient dans de la glaise couleur ciment celle que je n'ai pas eu le temps d'évacuer a durci au soleil c'est carrément devenu de la pierre alors qu'a l'extraction c'était de la pate à modeler, je ne pense pas que ce soit l'idéal pour les washs.![]()
![]()
![]()
dans mon sol on trouve une fine couche de cette horrible chose vers les 50cm de profondeur, je l'enlève à chaque fois,pfff!
- palmvienne
Ta fine couche fait quelle épaisseur,malaga a écrit :aucune plante ne l'aime!palmvienne a écrit :malaga a écrit :on dirait de la glaise séchée!
![]()
![]()
je pense que les producteurs n'en on rien à secouer de ce qu'ils vendent, au contraire plus ça daube vite plus vite ils revendent, sauf que quand on se fait piéger on évite enfin on essaye de ne plus se faire avoir, mais leur devise doit être un client perdu dix de trouvés,
- palmvienne
Moins pire que précédemment.
Nanno remplaçant un wash.

Trachys, délos, Choisya x 'aztec pearl' parfum incomparable et très puissant, euca nifophila, citriodora,

Nanno remplaçant un wash.

Trachys, délos, Choisya x 'aztec pearl' parfum incomparable et très puissant, euca nifophila, citriodora,