JUIN 2014

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
palmvienne

Re: JUIN 2014

Message par palmvienne »

Zifool,

C'est un écobuage à la station de Bron qui était prise par les ronces. :!: :!: 8) :lol: :lol:
Ber

Message par Ber »

Premières grosses chaleurs, premier bain dans l'océan, mmmh le bonheur ! 8)
(quelques beaux orages en soirée sur le bordelais.)
Arrested development
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

+ de 20° la nuit le top :) Soleil de plus en plus chaud,vive l'été calanquais :wink:
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

orage a 5h du matin et ca gronde encore en ce moment, j'espère ne pas avoir de grêle comme certain !!!
palmvienne

Message par palmvienne »

Soleil mais les nuages sont proches (sur les reliefs), mini 20,7°, vent faible à nul de secteur sud, encore de fortes chaleurs aujourd'hui. :!: :!: :wink:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

28 passé ici,pourtant souvent la mer diminue les T° par rapport à la frange arrière :) Certainement plus de 30° à quelques km de la côte :(
palmvienne

Message par palmvienne »

Piscine à 25° ce qui doit correspondre à la température moyenne, dans ma vielle maison inoccupée il y a 25,4°. :!: on ne battra pas le record du 9 juin 2003, qui avait été de 38° à Lyon, par contre on va battre le record de faible ensoleillement, hier on a réussi un 9,4h avec comme d'habitude un ciel totalement clean . :!: :!: :wink:
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

J'attends toujours la pluie, mais il semble que c'est l'été avant l'heure donc plus de pluie, corvée d'arrosage :mrgreen: .
météo france.jpg
météo france.jpg (25.94 Kio) Vu 823 fois
Eric.
palmvienne

Message par palmvienne »

Hier soir quelques nuages pour une tentative d'orage mais vers 22h ils étaient reparti vers les
alpes nous laissant au sec, la ventilation par courants d'air n'est plus efficace et les nuits deviennent pénibles.
Ce matin soleil, mini 22,2°, vent nul, actuellement des orages sur Lyon, :!: :?: mais d'ici je ne vois pas de nuages vers le nord
ils doivent être faibles ou déjà terminés, cela condamne Bron à 0h d'enso. pour la journée . :!: :!: :wink:

Image
Modifié en dernier par palmvienne le 10 juin 2014 08:40, modifié 2 fois.
Ben152

Message par Ben152 »

Après-midi sous la bruine et seulement 19,6° à 16h :shock: C'est le monde à l'envers :lol:
Zifool

Message par Zifool »

@Claude non pas d'orages comme toi hier soir les nuages d'orages me sont passés sur la tete sans malheureusement perdre une seule goutte ! depuis ce matin grand ciel bleu, et au sud pas de nuages non plus sur Lyon,

La seule explication valable pour l'enso foireux la pollution lyonnaise je vois que ça !

il a fait encore tres chaud cette nuit ici http://www.meteociel.fr/obs/classement. ... =&offset=4

Image

10°c d’écart entre ici et Montélimar (dommage qu'Arashi ne soit plus trop la :mrgreen: )
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

J'ai pas eu d'orage hier soir j'ai écris tentative d'orage t'as lu en diagonale, je n'ai eu que des nuages de 19h30 disparus à 22 h. :!: 8) 8)

Dimanche 9,4h d'enso :!: :?: :?: :?: :?: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :? :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted: :twisted:

on va mettre ça sur le dos de la pollution mais comme il y a pratiquement toujours du vent j'ai un doute, ou la pollution se dépose sur les sondes vu que c'est au bord de la nat. 6 avec une circulation d'enfer, en attendant les cumuls mensuels et aussi annuels sont archi faux. On devrait avoir l'enso de 2003 vu que le temps est assez similaire un peu moins chaud cependant.:!: :!: :roll: :wink:

J'ai posté la photo sur météociel mais mon commentaire n'apparait que si on clique au bon endroit j'ai du merder quelque part. :!: :!: :wink:

Bon j'ai rien changé et ça marche. :!: :?: :?: :wink:
Modifié en dernier par palmvienne le 10 juin 2014 11:12, modifié 3 fois.
papou13
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Message par papou13 »

HARRYMANAE a écrit :28 passé ici,pourtant souvent la mer diminue les T° par rapport à la frange arrière :) Certainement plus de 30° à quelques km de la côte :(
Je confirme, il fait plus de 34° ici depuis samedi. 8)
Patrice
Ber

Message par Ber »

Très lourd hier, et finalement pas d'orage. Nuit chaude à plus de 20° (rajouter 4-5° dans la chambre), pénible pour dormir, il faisait encore 24° à minuit avec 80% d'humidité.
Mais c'est que du bon pour les subtrop' !
Arrested development
palmvienne

Message par palmvienne »

Ber a écrit :Très lourd hier, et finalement pas d'orage. Nuit chaude à plus de 20° (rajouter 4-5° dans la chambre), pénible pour dormir, il faisait encore 24° à minuit avec 80% d'humidité.
Mais c'est que du bon pour les subtrop' !
Hier hygro mini 14 % à st Etienne, 17 % à St Exupéry, à 16h48, ça c'est du sec. :!: :!: :?: :?: :wink:

Image
Modifié en dernier par palmvienne le 10 juin 2014 10:31, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »