(64) Mon jardin béarnais
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
Re: (64) Mon jardin béarnais
oui le parajubaea semble se plaire par ce temps . déjà des fleurs de mimosa, c'est en avance par rapport à la region toulousaine.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
-
Merci Michel pour ces magnifiques images de ton paradis. Le Parajubea est vraiment sublime!

- LapeneMichel
Quand je vois les feuilles de tes Musa et Tetrapanax, je me dis que le gel a été très léger et fugace chez toi ! J'adore le Parajubaea, s'il fait déjà 3m c'est qu'il pousse relativement vite quand même. En le comparant avec les autres que tu as, tu penses à quoi comme sp ? Il a l'air d'avoir le revers des pinnules un peu argenté, c'est la photo ou c'est réel ? Le sunkha est comme ça.
Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel
lapin michel j aurai dis tortor

+ 1 gab le trach le para estgabrytrachy a écrit :Merci Michel pour ces magnifiques images de ton paradis. Le Parajubea est vraiment sublime!

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

- Jcj
En effet le parajubea est splendidePalmetum a écrit :lapin michel j aurai dis tortor![]()
+ 1 gab le trach le para estgabrytrachy a écrit :Merci Michel pour ces magnifiques images de ton paradis. Le Parajubea est vraiment sublime!

Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
- Domi
C'est effectivement très printanier
. Même si ce n'est pas aussi avancé ici, finalement on peut se dire que c'est pas loin et qu'on va doucement arriver au printemps...
Joli en effet le parajubaea !

Joli en effet le parajubaea !
-
Il a le revers des feuilles très argenté, c'est réel. L'autre que j'ai a le revers des feuilles moins argenté et tirant plutôt sur le brun, avec un port et une forme de palme assez différents. C'est pourquoi je pense que si l'un est TVT, l'autre doit être autre chose. Or celui-ci était étiquetté Syagrus, donc je ne sais pas ce que c'est. L'autre m'a été vendu par Palmaris pour un TVT.LapeneMichel a écrit :Quand je vois les feuilles de tes Musa et Tetrapanax, je me dis que le gel a été très léger et fugace chez toi ! J'adore le Parajubaea, s'il fait déjà 3m c'est qu'il pousse relativement vite quand même. En le comparant avec les autres que tu as, tu penses à quoi comme sp ? Il a l'air d'avoir le revers des pinnules un peu argenté, c'est la photo ou c'est réel ? Le sunkha est comme ça.
J'aimerais bien que celui-ci soit un sunkha. J'ai sans doute plus de chances d'être tombé sur un T microcarpa d'après les disponibilités sur le marché?
sacré signe de printemps Michel.
Tu as quand même un sacré microclimat.
C'est toujours étonnant, ici dans un mois au mieux, la végétation en sera au même stade.
Tu as quand même un sacré microclimat.
C'est toujours étonnant, ici dans un mois au mieux, la végétation en sera au même stade.
- HARRYMANAE
Superbes ces signes de printemps
Il est beau Para ? Depuis combien de temps est il en terre?

Il est beau Para ? Depuis combien de temps est il en terre?
-
Planté fin août, ou septembre 2010.
Oui je sais on plante au printemps, mais pour ce palmier peu exigeant en chaleur, et compte tenu de la belle arrière-saison, je n'ai pas attendu le printemps suivant.
Voilà un des exemplaires encore dans la pépinière.

Oui je sais on plante au printemps, mais pour ce palmier peu exigeant en chaleur, et compte tenu de la belle arrière-saison, je n'ai pas attendu le printemps suivant.
Voilà un des exemplaires encore dans la pépinière.

- LapeneMichel
On voit bien la différence de croissance entre le tiens en terre et celui de la pépinière resté en pot. Celui-ci aussi est-il étiqueté Syagrus ? Saurais-tu en donner le prix ? Le manque de place chez moi devrait m'aider à résister à la tentation... mais d'autres fous du coin pourraient être intéressés... hein Kévin ?! 

Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel
- euskalpalmondo
- Localisation : Bidart Hiver min : 2012/2013 : -2,9°C ; 2011/2012 : -8,2°C ; 2010/2011 : -5,5°C ; 2009/2010 : -1,22°
Si tu ne le prends pas je viens l'acheter ! ^^ Il est magnifiqueLapeneMichel a écrit :On voit bien la différence de croissance entre le tiens en terre et celui de la pépinière resté en pot. Celui-ci aussi est-il étiqueté Syagrus ? Saurais-tu en donner le prix ? Le manque de place chez moi devrait m'aider à résister à la tentation... mais d'autres fous du coin pourraient être intéressés... hein Kévin ?!
-
Le stock doit être épuisé depuis longtemps. Il y en avait 5 mélangés aux Syagrus et vendus 80€.
J'avais pu l'avoir pour 50€, pas celui de la photo, le plus beau déjà réservé, mais un autre au stipe légèrement moins grand.
J'avais pu l'avoir pour 50€, pas celui de la photo, le plus beau déjà réservé, mais un autre au stipe légèrement moins grand.
Il est vrai que la tentation est grandeLapeneMichel a écrit :On voit bien la différence de croissance entre le tiens en terre et celui de la pépinière resté en pot. Celui-ci aussi est-il étiqueté Syagrus ? Saurais-tu en donner le prix ? Le manque de place chez moi devrait m'aider à résister à la tentation... mais d'autres fous du coin pourraient être intéressés... hein Kévin ?!

Michel ne me pousse pas a la tentation!
Moi la place je l ai

kéké32
bonjour et bravo pour ce beau jardin béarnais !