Livistona nitida chez netto cette semaine ?????

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
fanaw

Message par fanaw »

merci encore antho :wink:
si tu as d'autres plans comme ca n'hesites pas, par contre il va falloir de la place pour stocker!! :D
stéphane

Image
steph83

Message par steph83 »

moi aussi, 1 de chaque !!!! :lol:

merci pour le bon plan !!
steph
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Et bien moi juste 1 nitida je n'ai plus de place :cry:
Eric.
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

demeter a écrit : Eric , au delà  de la plaisanterie, pas trop sympa de faire baver Ebo devant un palmier et bien, il l'aura son nitida :D
Il n'y avait rien de méchant dans mon message, c'était pour rire, sympa d'avoir pensé à  lui, et à  son déménagement :lol:
Eric.
ebo

Message par ebo »

Youpi! Merci Demeter (y'avait pas de mal Eric ;) ). :oops:
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

petite expérience de culture
PACSOA:

"Noteworthy is their tolerance of frost and potentially speedy growth in our harsh climate. We get down to -8 degrees in Canberra and even seedlings will survive in the open. Growth rates are also much better in the open. They do better in this climate than L. australis , although the latter is still quite frost tolerant. L. nitida does not like to be transplanted but will eventually come good. Be prepared for all the leaves to die back.( I suspect they are adapted to drier climates than L. australis and have a spreading root system)."
Isagave

Message par Isagave »

A part -8° je n'ai rien compris... :cry:

J'ai fait un tour chez Netto pour voir et bien dites donc, je me suis faite agréssée par 2 nitida et 2 australis... :lol:

Merci pour l'info... :wink:
Isabelle
BrunoR.

Message par BrunoR. »

arashi a écrit :petite expérience de culture
PACSOA:

"Noteworthy is their tolerance of frost and potentially speedy growth in our harsh climate. We get down to -8 degrees in Canberra and even seedlings will survive in the open. Growth rates are also much better in the open. They do better in this climate than L. australis , although the latter is still quite frost tolerant. L. nitida does not like to be transplanted but will eventually come good. Be prepared for all the leaves to die back.( I suspect they are adapted to drier climates than L. australis and have a spreading root system)."
En français dans le texte !! (attention "traduction Google") :
Il convient de souligner leur tolérance de gel et peut-être la croissance rapide de notre climat rigoureux. Nous descendre à  -8 degrés à  Canberra et même plantules survivre à  l'air libre. Les taux de croissance sont également beaucoup plus agréable à  ciel ouvert. Ils faire mieux dans ce climat que L. australis, bien que celle-ci est encore très tolérante au gel. L. nitida n'aime pas être transplanté, mais finissent par bien. Soyez prêt pour toutes les feuilles de mourir retour. (Je soupçonne qu'ils sont adaptés à  des climats plus secs que L. australis et ont un système racinaire diffusion).

Sinon moi aussi j'aime bien être agressé par des petits palmiers surtout à  ce prix là  !!
Domi

Message par Domi »

Moi aussi je suis allé voir dans celui du coin, et je me suis fait agresser aussi, par................des pétunias et des géraniumsImage. Ils ont perdus, ils sont restés là  où ils étaient Image.

Domi.
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

je passe dans celui de saumur demain matin..... on verra bien 8)
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

ALLEZ HOP!!! 3 NITIDA + 1 AUSTRALIS de 2 pieds! Coooooll 8)

2 NITIDA CHEZ MOI, + un nouvel australis

1 NITIDA + 1 australis (que je vais séparer) chez beaux papa et belle maman au jardin

Mille MERCI 8)
Palm35

Message par Palm35 »

2 australis et 2 nitida pour moi parce qu'il faudra bien ca pour espérer un survivant :D
On se demande quand même ce qu'on leur a donné à  manger parce que les jeunes feuilles sont presque vertes fluo :-)

Merci pour le tuyau.
Palm35.
-------------------------------------------------------------------
http://gardenbreizh.org/photos/peuffeur ... 11437.html
-------------------------------------------------------------------
BrunoR.

Message par BrunoR. »

C'est vrai que leurs feuilles sont d'un vert pétant clair !!
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

cependant les miens je les trouvent en bonne forme!
écureuil

Message par écureuil »

moi aussi, mon nitida sort deux nouvelles feuilles
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »