Re: premiers aménagements... (Dordogne, Périgord noir)
Re: (24) mes premiers aménagements... (Dordogne, Périgord noir)
tu en as de l'espace!!!!
Un hiver j'ai perdu ce convolvulus cneorum alors que le bleu, rampant est toujours là (en fleurs d'ailleurs)on le dit pourtant moins rustique?
j'aime bien l'hydrangea seemanii, je ne connaissais pas!
Un hiver j'ai perdu ce convolvulus cneorum alors que le bleu, rampant est toujours là (en fleurs d'ailleurs)on le dit pourtant moins rustique?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Justement, parce que je n'ai pas encore trouvé l'impératrice, j'ai pris celui-ci en attendant.Joachim a écrit :Sum & substance, j'en ai un, planté il y a 4 ans comme plantule, elle devient très grande actuellement ! C'est vraiment un hosta splendide, néanmoins, j'ai un faible pour l'impératrice Wu.. .

Tu parles de mauritanicus ? Ah j'aimerais bien l'avoir aussi, il est chouette.malaga a écrit :tu en as de l'espace!!!!
C. cneorum a tenu en 2012, un peu grillé les pointes certes, mais il a tenu.
Oui j'ai de l'espace, presque trop quand le printemps est comme ça... je préfèrerais avoir des moutons qu'un tracteur-tondeuse...

- Lami
J ai eu sum & substance au jardin pendant 3 ans, malheureusement il c est fait bouffé par des mulots et les limaces ont fini par le faire disparaîtreJoachim a écrit :Sum & substance, j'en ai un, planté il y a 4 ans comme plantule, elle devient très grande actuellement ! C'est vraiment un hosta splendide, néanmoins, j'ai un faible pour l'empératrice Wu.. .

Mais je rêve de mettre la main sur le st graal.....
Visitez mon site... http://icyalpinezone.jimdo.com/
http://gardenbreizh.org/photos/lari74/album-8068.html

- Domi
Très jolies ces floraisons, les cistes sont splendides, j'aime beaucoup la couleur du pulverulentus! Et les ceanothes, j'adore tout simplement ce bleu de rêve.
J'ai perdu moi aussi le Convolvulus cneorum, je suis étonné de voir qu'il a tenu chez toi !!
J'ai perdu moi aussi le Convolvulus cneorum, je suis étonné de voir qu'il a tenu chez toi !!
Salut Lami.Lami a écrit :Mais je rêve de mettre la main sur le st graal.....
Quel est ce Graal ?

Hello Domi.Domi a écrit :Très jolies ces floraisons, les cistes sont splendides, j'aime beaucoup la couleur du pulverulentus! Et les ceanothes, j'adore tout simplement ce bleu de rêve.
Moi aussi j'aime de plus en plus les cistes, certains (non calcifuges) ont l'air de bien se plaire ici. J'aime bien aussi l'odeur forte du feuillage.
Le cneorum a quand même bien morflé en fév.2012, et il ne fleurit que depuis cette année. Je l'avais pris en pépinière, avant que ce soit à la mode dans les jardineries, la pépi m'avait dit que ça tenait bien chez elle.
Arrested development
- Domi
Puisque tu parles des cistes, j'ai planté l'an passé Cistus laurifolius, bonne pousse, résistance au calcaire et bonne rusticité apparemment...tu l'as essayé ?Ber a écrit :Salut Lami.Lami a écrit :Mais je rêve de mettre la main sur le st graal.....
Quel est ce Graal ?![]()
Hello Domi.Domi a écrit :Très jolies ces floraisons, les cistes sont splendides, j'aime beaucoup la couleur du pulverulentus! Et les ceanothes, j'adore tout simplement ce bleu de rêve.
Moi aussi j'aime de plus en plus les cistes, certains (non calcifuges) ont l'air de bien se plaire ici. J'aime bien aussi l'odeur forte du feuillage.
Le cneorum a quand même bien morflé en fév.2012, et il ne fleurit que depuis cette année. Je l'avais pris en pépinière, avant que ce soit à la mode dans les jardineries, la pépi m'avait dit que ça tenait bien chez elle.
Non je le croyais peu tolérant au calcaire justement. Il a l'air par contre super rustique.Puisque tu parles des cistes, j'ai planté l'an passé Cistus laurifolius, bonne pousse, résistance au calcaire et bonne rusticité apparemment...tu l'as essayé ?
Arrested development
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Tu es bien en avance par rapport à chez moi
Chez moi, le jardin commence seulement à sortir de l'hiver 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- Lami
Ber a écrit :Lami a écrit :Mais je rêve de mettre la main sur le st graal.....
Le graal pour moi est le Hosta 'gentle giant du fait de sa rusticité exceptionnelle. Mais comme l a dit Joachim cet Hosta impératrice Wu me fait rêver aussi par contre sa rusticité et son prix mon fait abandonner l idée de l aquérir à l époque.Salut Lami.
Quel est ce Graal ?
On trouve facilement l Hosta impératrice Wu sur le net, le moins cher est à 5,90€ et cette pépinière est très sérieuse elle propose aussi des véritables plantules du Yucca rostrata "Sapphire Skies"Ber a écrit :Justement, parce que je n'ai pas encore trouvé l'impératrice, j'ai pris celui-ci en attendant.

Modifié en dernier par Lami le 16 mai 2014 09:00, modifié 2 fois.

- Ben152
Sympa ces vues d'ensemble et ces floraisons. J'aime bien le côté sauvage !
Ton pachyphytum, ça m'a tout l'air d'être un P. bracteosum.

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Merci Ben. C'est tout à fait ça, un jardin sauvage !Ben152 a écrit :Sympa ces vues d'ensemble et ces floraisons. J'aime bien le côté sauvage !![]()

...et merci aussi pour l'id du Pachyphytum.

Je suis surpris par la floraison du k. northiae, je pensais que la hampe florale était plus dense et trapue.
Peut-être est-ce une question de temps, le pied doit encore s'étoffer...

C'est sûr que le pied doit s'étoffer, et puis cela dépend aussi peut-être des conditions de culture.Pyrrhon a écrit :Je suis surpris par la floraison du k. northiae, je pensais que la hampe florale était plus dense et trapue.Peut-être est-ce une question de temps, le pied doit encore s'étoffer...
Cela dit, le plant s'est particulièrement élevé et effilé pour donner cette floraison, j'en ai un autre, non fleuri, qui est resté beaucoup plus compact.
- Lami
Sur cette photos tu as 1 seul gymno ou 2 différents ?
Est ce un gymnocalycium bruchii en arrière plan en compagnie d un gymnocalycium bruchii brigittae en fleur?

En fait il y en a 3, la plante mère au milieu + un rejet au premier plan et un second en arrière plan.
Je n'ai pas mis de nom, car je le l'ai eu sans identification. C'est un gymo que ma mère avait acheté en jardinerie et qui rejette énormément.
Il tient très bien dehors.
Je n'ai pas mis de nom, car je le l'ai eu sans identification. C'est un gymo que ma mère avait acheté en jardinerie et qui rejette énormément.
Il tient très bien dehors.