cela ne va pas du tout Dame Malaga, en plus j'ai ouï dire que tu avais de nouveau(x) sabal, il fait beau et les plantes ont eu un hiver de rêve...je compte sur toi pour te rattraper et pas d'excuse comme quoi il n'y a pas de bon angle de vue ou quelque chose dans le style
(81) Jardin Tarnais
- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire
Re: (81) Jardin Tarnais
cela ne va pas du tout Dame Malaga, en plus j'ai ouï dire que tu avais de nouveau(x) sabal, il fait beau et les plantes ont eu un hiver de rêve...je compte sur toi pour te rattraper et pas d'excuse comme quoi il n'y a pas de bon angle de vue ou quelque chose dans le style
de belles tofs mag comme d hab

on parle de moimalaga a écrit :Palmetum bellicus et sa bombe atomique!![]()
le bouddha pâlit un peu, j'espère qu'il n'annonce pas la disparition de mon peuple-trachy!
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
je posterai bientôt quelques photos mais j'ai un peu honte: ici c'est plutôt la rubrique: "les autres plantes et le jardin en général"franck33 a écrit :10 mois sans une photo de ton jardin
![]()
cela ne va pas du tout Dame Malaga, en plus j'ai ouï dire que tu avais de nouveau(x) sabal, il fait beau et les plantes ont eu un hiver de rêve...je compte sur toi pour te rattraper et pas d'excuse comme quoi il n'y a pas de bon angle de vue ou quelque chose dans le style![]()
tu ressembles à un bouddha, Palmet', ou j'ai mal compris?Palmetum a écrit :de belles tofs mag comme d hab
on parle de moimalaga a écrit :Palmetum bellicus et sa bombe atomique!![]()
le bouddha pâlit un peu, j'espère qu'il n'annonce pas la disparition de mon peuple-trachy!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
moi aussi j'aimerai bien voir tes nouveaux sabaux 
photos de juin:
ensemble où l'on voit le groupe de 'louisiana' (un peu plus d'1M50 de haut)

un petit 'brazoria ' et le trachy 'Cazeneuve!

l'autre jeune 'brazoria'

le plus petit 'louisiana' qui s'étale bien:

ensemble où l'on voit le groupe de 'louisiana' (un peu plus d'1M50 de haut)

un petit 'brazoria ' et le trachy 'Cazeneuve!

l'autre jeune 'brazoria'

le plus petit 'louisiana' qui s'étale bien:

ch. radicalis caulescent et ses bébés:

un des jeunes acaulis que j'aime bien pour les lignes noires de ses pétioles:

un "étage' de ch. microspadix:

un des 3 rhapido (un 2ème visible au fond):

quelques fleurs pour terminer:

un des jeunes acaulis que j'aime bien pour les lignes noires de ses pétioles:

un "étage' de ch. microspadix:

un des 3 rhapido (un 2ème visible au fond):

quelques fleurs pour terminer:

Wouah, quelle belle ambiance !
On voit bien que tu bichonnes tout ce beau monde.
Les sabals sont bien beaux.
J'adore ton coin à Chamaerodorea. (faut absolument que j'en essaie)
C'est superbe les hémérocalles pour accompagner les palmiers.
On voit bien que tu bichonnes tout ce beau monde.
Les sabals sont bien beaux.
J'adore ton coin à Chamaerodorea. (faut absolument que j'en essaie)
C'est superbe les hémérocalles pour accompagner les palmiers.
Arrested development
superbe
vraiment un beau jardin naturel avec des mélanges d'éxotiques et de beaux aménagements de roche et galets.
La première photo avec les sabal et celle du bassin sont splendides.
Dommage que l'on ne voit pas le palmetto
vraiment un beau jardin naturel avec des mélanges d'éxotiques et de beaux aménagements de roche et galets.
La première photo avec les sabal et celle du bassin sont splendides.
Dommage que l'on ne voit pas le palmetto
c'est superbe, ça valait vraiment le coup d'attendre pour avoir de nouvelles photos. J'espère quand même que tu nous feras partager plus souvent des image de ton jardin c'est toujours agréable d'y flâner et sache que de toute façon même si on est fous de palmiers la plupart sont intéressés par les autres plantes aussi et le jardin en général . Alors n’hésite pas...
Ça fait rêver d'avoir des gazons aussi vert à cette époque, ici ça craque sous les pieds depuis un moment déjà.
Ça fait rêver d'avoir des gazons aussi vert à cette époque, ici ça craque sous les pieds depuis un moment déjà.
- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire
que dire après ces entremets visuels...Merci, je pourrais presque aller me coucher et attendre la mort sereinement l'âme en paix, si ce n'est que je n'ai pas vu ce palmetto...
Quel age ont tes C.radicalis
ils sont magnifiques, comparé aux miens se sont des géants.
Ton jardin est un régal et comme je suis gourmand n'attends pas 10 mois avant de nous en redonner quelques parts.
Quel age ont tes C.radicalis
Ton jardin est un régal et comme je suis gourmand n'attends pas 10 mois avant de nous en redonner quelques parts.
- Domi
J'aurais pas dit mieux !antho a écrit :c'est superbe, ça valait vraiment le coup d'attendre pour avoir de nouvelles photos. J'espère quand même que tu nous feras partager plus souvent des image de ton jardin c'est toujours agréable d'y flâner et sache que de toute façon même si on est fous de palmiers la plupart sont intéressés par les autres plantes aussi et le jardin en général . Alors n’hésite pas...
C'est superbe et moi aussi je me régale à voir évoluer ce type de jardin, surtout dans la région
Des bananiers impeccables
, j'en rêve, combien mesurent t-ils ?
Ces nouvelles photos piquent les yeux, plein de verdure et des plantes au top
Ces nouvelles photos piquent les yeux, plein de verdure et des plantes au top
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
superbe !
Quelle évolution en quelques années !
La plage de galets est une pure merveille de naturel
Quelle évolution en quelques années !
La plage de galets est une pure merveille de naturel
- palmvienne
Belle maîtrise, l'aspect naturel donne la mesure de la réussite de cet ensemble d'un équilibre parfait.

il est nikel ce jardin!!!!
qu'elle est cette plantes an arrière plan du basin avec les grosses feuilles? elle m'intéresse!

qu'elle est cette plantes an arrière plan du basin avec les grosses feuilles? elle m'intéresse!