(31) PIERRE31 mon jardin
- HARRYMANAE
Re: (31) PIERRE31 mon jardin
Sisi il a parfaitement résisté a zéro cet hiver ... sans broncher 

causiarum en a 1 peu dans le bermudaPierre31 a écrit :Celui du dernier salon où l'on parle ?![]()
Non, jamais essayé, je devrais peut-être y penser...![]()
On a malgré tout assez peu de retours sur sa résistance au froid

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Cet hibiscus a cet aspect un peu chlorosé chaque printemps, ça passe ensuite. Je me demande si ce n'est pas lié au fait que je déverse souvent les cendres de la cheminée dans cette plate-bande.Domi a écrit :Etonnant mon hibiscus Moy grande est de la même couleur, un peu chlorosé, manque de chaleur je suppose, ça devrait s'améliorer à partir de cette semaine...

- butia33
Ton Sabal bermudana dégage vraiment beaucoup de puissance avec ces palmes imposantes.
Pour l'hibiscus, j'en ai un aussi qui présente ce feuillage chorosé mais c'est
un Moscheutos (un pied agé qui fait ça tous les ans.
Je n'oublie pas le Butyagrus avec ces palmes très grandes par rapport à la grosseur du stipe mais qui est splendide (je suis un peu jaloux là
)
Je partage ton avis sur la plantation de petits sujets de rostrata, quelques années après ils ont des couronnes de feuilles bien plus jolies que sur des grands sujets transplantés.

Pour l'hibiscus, j'en ai un aussi qui présente ce feuillage chorosé mais c'est
un Moscheutos (un pied agé qui fait ça tous les ans.
Je n'oublie pas le Butyagrus avec ces palmes très grandes par rapport à la grosseur du stipe mais qui est splendide (je suis un peu jaloux là

Je partage ton avis sur la plantation de petits sujets de rostrata, quelques années après ils ont des couronnes de feuilles bien plus jolies que sur des grands sujets transplantés.
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
Modifié en dernier par Pierre31 le 16 juin 2014 07:28, modifié 1 fois.
- Domi
Ah oui ça y est, ça semble bien parti pour une saison !! Tu as l'helichrysum depuis longtemps ? je n'arrive pas à tenir cette plante dont j'adore le parfum du feuillage.
Oui, je l'ai depuis des années, je l'utilise en cuisine : effleurer son feuillage suffit à me mettre en appétit 
Je viens de lire sur le web qu'il déteste le froid et la neige et qu'il n'y résiste pas
Il y a au moins 15 ans qu'il est dans le jardin et n'a jamais souffert l'hiver !
Sa culture, pour moi, s'apparenterait à celle d'une lavande

Je viens de lire sur le web qu'il déteste le froid et la neige et qu'il n'y résiste pas

Il y a au moins 15 ans qu'il est dans le jardin et n'a jamais souffert l'hiver !

Sa culture, pour moi, s'apparenterait à celle d'une lavande

Sympa ces floraisons, Pierre.
L'est balèze ce Trachelospermum !
C'est Jacobinia suberecta, juste avant l'aloès ?
Les feijoas déjà en fleurs ! (j'espère aussi que je pourrais profiter de leur floraison pour la première fois cette année)
Tu as déjà eu des fruits ?
Moi non plus je n'arrive pas à tenir l'Helichrysum, la plante-curry qui sent si bon l'aridité.
Les feijoas déjà en fleurs ! (j'espère aussi que je pourrais profiter de leur floraison pour la première fois cette année)
Moi non plus je n'arrive pas à tenir l'Helichrysum, la plante-curry qui sent si bon l'aridité.
Arrested development
Le trachelospermum grimpe sur le toit, dans le trachy à coté, envahit le passage sous l'auvent...J'en coupe une pleine brouette bien tassée chaque année !Ber a écrit :Sympa ces floraisons, Pierre.

C'est bien jacobinia suberecta. Il se resème partout et envahit mes plate-bandes

Je n'ai jamais eu de fruits sur le feijoa, planté depuis 3 ou 4 ans, mais de belles floraisons...j'adore!

C'est vraiment curieux vos echecs avec l'hélichrysum

Ma déception ici c'est le caesalpina gilesii: il s'épanouit quelques années puis crève subitement comme dévoré par un chancre

Le dernier planté il y a 4 ans est subitement mort ce printemps juste après avoir déployé son feuillage

Quelle chance !Pierre31 a écrit :C'est bien jacobinia suberecta. Il se resème partout et envahit mes plate-bandes![]()

Tu n'en as qu'un seul exemplaire, non autofertile ?Je n'ai jamais eu de fruits sur le feijoa, planté depuis 3 ou 4 ans, mais de belles floraisons...j'adore!![]()
Oui ça rappelle bien les garrigues. Il y en a aussi sur la côte atlantique, dans les dunes, mais ce n''est pas italicum.(pas très beau mais ça sent tellement bon, son odeur incroyable de curry interpelle tous les visiteurs)
Arrested development
-
Je vois sur ta 4eme photo , que tu as le même soucis que mois avec les Nérium .
A quoi est du ces feuilles jaunes sur les plants ?
manque d'eau ? trop d'eau ? chaud froid ? stress?
A quoi est du ces feuilles jaunes sur les plants ?
manque d'eau ? trop d'eau ? chaud froid ? stress?
Je pense que ce ne sont que les feuilles les plus anciennes, en partie basse des rameaux, qui vont naturellement tomber avec le développement des nouvelles
Pour le feijoa, en effet je ne pense pas qu'il s'agisse d'un autofertile, il lui faudrait une pollinisation croisée mais je ne connais pas d'autre exemplaire dans les jardins alentours
Je sais ce qu'il me reste à faire...
Pour le feijoa, en effet je ne pense pas qu'il s'agisse d'un autofertile, il lui faudrait une pollinisation croisée mais je ne connais pas d'autre exemplaire dans les jardins alentours

Je sais ce qu'il me reste à faire...

toutes ces jolies fleurs, pierre, c'est pour être plus attractif? 

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
malaga a écrit :toutes ces jolies fleurs, pierre, c'est pour être plus attractif?

Tu te moques encore de mon coeur d'artichaud

visiblement tu sors le grand jeu! 

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"