(46) Jardin lotois
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Re: (46) Jardin lotois
Toujours cette invroyable diversité et cette ambiance naturelle que j'adore chez toi ! 

Magnifique Domi ! je pense que tu vas t"amuser" à desherber ton spot à Agave d'ici quelques années
Au fait, les graines de tes Asphodelus alba sont en train de germer. Elles germent plus tardivement que celles de la A. fistulosus semble t-il.

Au fait, les graines de tes Asphodelus alba sont en train de germer. Elles germent plus tardivement que celles de la A. fistulosus semble t-il.

Toujours un réel plaisir que de parcourir ces pages. Merci pour ces nouvelles photos printanières, Domi.
Un parcours toujours aussi varié et plein de surprises...
Je remarque ton Syringa laciniata, quelle superbe espèce !
Tu as un Sauromatum ou Amorphophallus déjà en végétation ?!
Je croyais que Trachycarpus geminisectus était une espèce peu rustique (?) En tout cas ceux-là se portent à merveille.
Un parcours toujours aussi varié et plein de surprises...
Je remarque ton Syringa laciniata, quelle superbe espèce !
Je croyais que Trachycarpus geminisectus était une espèce peu rustique (?) En tout cas ceux-là se portent à merveille.
Le Y. rostrata près des Trachycarpus est tout simplement somptueux dans ce cadre. Depuis combien d'années est-il planté ?
magnifique et toutes ces floraisons!Domi a écrit :Pas du tout, c'est surtout très densefanaw a écrit :Superbes photos d'un jardin magnifique.
Il a l'air immense ton jardin!?. D'ailleurs, je crois que la place va atteindre ses limites!

j'adore la photo avec le chat et le chien!
attention aux agaves, hein!

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Capri
Belles familles agaves 

- HARRYMANAE
Superbes images,les plantes sont tellement bien intégrées dans cette ambiance naturelle 

- Domi
Merci à vous 

Le Trachycarpus geminisectus planté au soleil a dû passer les trois derniers hivers et ça lui a été un peu difficile. Je ne l'avais pas protégé le premiers hiver et il avait été abimé (2011), mais couvert avec un pot les deux suivants. Il a du mal avec les fortes chaleurs. Je ne le change pas de place car avec le temps que les plantes mettent pour s'installer ici, il se sera peut-être déjà renforcé. Je crois que celui à l'ombre se plaira d'avantage.

Curieusement, il n'y a jamai eu trop d'herbe dans ce coin, c'est pour ça que j'y ai planté les agaves, c'est hyper sec l'été et en pente, rien n'y poussait...gimli a écrit :Magnifique Domi ! je pense que tu vas t"amuser" à desherber ton spot à Agave d'ici quelques années![]()
![]()
Je ne sais pas dire encore si les Asphodelus fistulosus ont germé ici, je regarde mais je ne suis pas sûr que ce soit ça; par contre les jeunes plantules que tu m'as envoyées, c'est une autre histoire, très en avance par rapport à A. alba, prêtes à fleurirgimli a écrit :Au fait, les graines de tes Asphodelus alba sont en train de germer. Elles germent plus tardivement que celles de la A. fistulosus semble t-il.

Non, c'est ce que ma grand-mère appelait 'la plante serpent', c'est l'arum serpentaire ou Dracunculus vulgaris.Ber a écrit :
Le Trachycarpus geminisectus planté au soleil a dû passer les trois derniers hivers et ça lui a été un peu difficile. Je ne l'avais pas protégé le premiers hiver et il avait été abimé (2011), mais couvert avec un pot les deux suivants. Il a du mal avec les fortes chaleurs. Je ne le change pas de place car avec le temps que les plantes mettent pour s'installer ici, il se sera peut-être déjà renforcé. Je crois que celui à l'ombre se plaira d'avantage.
Je pense l'avoir planté vers les années 2001/2002; c'était une plantule de 3/4 feuilles en godet, achetée chez Kuentz. Celui sur la photo avec le romarin devant a le même âge, mais a poussé un peu plus lentement bien que dans un sol plus profond ...Mélissa a écrit :Le Y. rostrata près des Trachycarpus est tout simplement somptueux dans ce cadre. Depuis combien d'années est-il planté ?
Il y a quelques mois, ça aurait terminé en carnage; comme quoi...ça peut changermalaga a écrit : j'adore la photo avec le chat et le chien!

Promis, je ne m'y assierai pas dessusmalaga a écrit : attention aux agaves, hein!

- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Ne voyant pas les limites de la propriété, c'est vrai que ton jardin donne l'impression d'être très grand. En tout cas c'est très naturel chez toi 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- Domi
Hello,
sous la pluie, quelques photos de nouvelles pousses printanières...
et quelques fleurs de saison, mais c'était hier sous un beau soleil...
sous la pluie, quelques photos de nouvelles pousses printanières...
et quelques fleurs de saison, mais c'était hier sous un beau soleil...
- HARRYMANAE
Superbe la dernière photo 

J'aime beaucoup les deux dernières photos, les vieilles pierres ont un charme fou lorsqu'elles sont noyées dans la végétation et les fleurs 

- Ben152
C'est vrai que cette dernière photo est bien sympa.
L'association du minéral et du végétal y est du plus bel effet, et donne un ensemble reposant.

L'association du minéral et du végétal y est du plus bel effet, et donne un ensemble reposant.
Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Je vais suivre de près l'évolution de ce schefflera. Fait parti de mes prochaines acquisitions. J'espère que les lapins vont passer à côté