Gros producteur palmiers vers Barcelone
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Gros producteur palmiers vers Barcelone
Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer des grosses pépinières avec des gros sujets du côté de Barcelone en descendant vers alicante.
Pouvez-vous m'indiquer des grosses pépinières avec des gros sujets du côté de Barcelone en descendant vers alicante.
Re: Gros producteur palmiers vers Barcelone
ça dépend si tu cherches avec ou sans papillion/missile rouge 

Ce n'est pas bon de généraliser comme ça.Zifool a écrit :ça dépend si tu cherches avec ou sans papillion/missile rouge
loin de moi l'idée de défendre les producteurs espagnols, et il est vrai que c'est par l'Espagne que le paysandisia est arrivé en Europe (ce qui n'est pas vrai pour le charançon) mais la plupart se donnent des moyens de lutte drastiques dont nous ferions bien de nous inspirer. Evidemment il y a des brebis galeuses comme partout mais on trouve aussi des palmiers parfaitement sains et correctement traités en Espagne.

+1! je l'ai déjà remarqué: il existe des pépinières espagnoles "aseptisées"
Palmasur a une bonne réputation!
Palmasur a une bonne réputation!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
c'est pour ça que j'ai marqué avec ou sansPierre31 a écrit :Ce n'est pas bon de généraliser comme ça.Zifool a écrit :ça dépend si tu cherches avec ou sans papillon/missile rouge
loin de moi l'idée de défendre les producteurs espagnols, et il est vrai que c'est par l'Espagne que le paysandisia est arrivé en Europe (ce qui n'est pas vrai pour le charançon) mais la plupart se donnent des moyens de lutte drastiques dont nous ferions bien de nous inspirer. Evidemment il y a des brebis galeuses comme partout mais on trouve aussi des palmiers parfaitement sains et correctement traités en Espagne.

-
Merci
Je cherche un jubea avec un stipe de 2 mètre et des butia yatai
Je cherche un jubea avec un stipe de 2 mètre et des butia yatai
ça se trouve mais faut le chéquier qui va avec genre x0 000€ juste pour le jubaea 

- rostratus
alors qu avec un peu de patience sa enleve des zerosZifool a écrit :ça se trouve mais faut le chéquier qui va avec genre x0 000€ juste pour le jubaea

- Fredlejardinier
Mais ça réduit aussi fortement le nombre d'années à en profiter
2m de stipe c'est combien d'années ? 30 ans minimum ? J'imagine que d'ici là, une bonne partie des membres de ce forum boufferont le Jubeae par la racine
Quant à moi, je ne prendrais pas le risque de mettre 6000 euro dans un palmier condamné un jour ou l'autre à rencontrer le coléoptère au nez pointu

2m de stipe c'est combien d'années ? 30 ans minimum ? J'imagine que d'ici là, une bonne partie des membres de ce forum boufferont le Jubeae par la racine

Quant à moi, je ne prendrais pas le risque de mettre 6000 euro dans un palmier condamné un jour ou l'autre à rencontrer le coléoptère au nez pointu

un jub de 2m de stipe c'est plus dans 8/10k il me semble non mais pour le donner a manger c'est vrai que c'est un peu cher ! maintenant d'ici là de nouveaux membres seront là pour continuer de planter dans 30 ans je l’espèreFredlejardinier a écrit :Mais ça réduit aussi fortement le nombre d'années à en profiter![]()
2m de stipe c'est combien d'années ? 30 ans minimum ? J'imagine que d'ici là, une bonne partie des membres de ce forum boufferont le Jubeae par la racine![]()

- Fredlejardinier
Effectivement, la relève devrait être assurée pour peu qu'il y ai encore quelques palmiers d'ici là
Pour le prix, tu as raison, ici en France, c'est plutôt 8000 euro et même plus mais j'imagine qu'en Espagne c'est beaucoup moins cher non ?
À cela il faudra bien évidement ajouter le transport et toute la logistique (grue et mini pelle ...etc), cela devrait au final fleureter les 8000 à 10 000 euro planté, un luxe que peu de gens peuvent se payer et au delà du prix, le risque d'attaque par les parasites est définitivement un frein pour moi.

Pour le prix, tu as raison, ici en France, c'est plutôt 8000 euro et même plus mais j'imagine qu'en Espagne c'est beaucoup moins cher non ?
À cela il faudra bien évidement ajouter le transport et toute la logistique (grue et mini pelle ...etc), cela devrait au final fleureter les 8000 à 10 000 euro planté, un luxe que peu de gens peuvent se payer et au delà du prix, le risque d'attaque par les parasites est définitivement un frein pour moi.
Salut tout le monde.
Il y a pres de tarragone en catalogne TROPIPALMS OU PLANTAS.NET C'est serieux mais pour de tels achats il faut se déplacerpour choisir.
Il y a pres de tarragone en catalogne TROPIPALMS OU PLANTAS.NET C'est serieux mais pour de tels achats il faut se déplacerpour choisir.
Dans les landes tu as aussi medipalm a saint geour de marennes qui a une pépinière en espagne.