http://www.ledauphine.com/isere-nord/20 ... -personnes
Pour les dégâts c'est pire que les sangliers, (qui ne retournent que le gazon) j'ai des dizaines d'arbres massacrés chaque année, leurs préférences les jeunes plants, ce printemps sur 6 pins parasols plantés 3 morts, plus 1 lager, 1 magnolias, 1 néflier du japon (sauvé reste 1 tige sur 3) 2 thuyas, etc...madurette a écrit :se rappeler ce que disait le bon roi Henri : blessure de daim , blessure de chagrin , blessure de chevreuil , blessure de deuil !
et je vous dit pas les degats que cette bestiole peut faire dans un jardin !
Disons que si un chevreuil m'attaque sont futur est fortement compromis, par contre je n'irai pas les emmerder bien qu'ils occasionnent pas mal de dégâts chez moi, de plus ce qui semble étrange ils attaquent plutôt les femmes.boomslang a écrit :Approcher un chevreuil à 2 m... vous vous attendiez à quoi, un bisou ?
Faut laisser Walt Disney aux gamins et revenir dans le monde réel.
+1boomslang a écrit :Approcher un chevreuil à 2 m... vous vous attendiez à quoi, un bisou ?
Faut laisser Walt Disney aux gamins et revenir dans le monde réel.
Je ne suis pas chasseur mais à un moment ou à un autre je vais être obliger de sévir car j'en ai ras la casquette de ces bestioles.Pierre31 a écrit :La campagne autour de chez moi en est envahie, j'en vois plusieurs tous les matins.
Un s'est même aventuré jusque dans le jardin une fois... Il m'en reste une gigue au congélateur
Très certainement une couleuvre verte et jaune particulièrement foncée (ça arrive). Pour la taille, une exuvie est toujours plus grandes que l'individu qui l'a laissée d'environ 15 à 20 %, en raison de la peau distendue entre les écailles. L'espèce atteint 1,50 m, exceptionnellement un peu plus.palmvienne a écrit :Hier j'ai fais fuir un énorme "couleuvre noire" est-ce bien une couleuvre et je dis noire car quasi noire.![]()
![]()
![]()
Sa mue,![]()
![]()
134 cm sans tête ni queue et qui a séchée au soleil,