Par contre en ce qui me concerne, c'est un des échecs du jardin, 14 de plantés et il n'en reste que 6,
qui ne sont pas en grande forme et qui ne poussent pas beaucoup (à part gunnii).
En sol acide ce sont des plantes assez faciles, j'ai des pb. avec ficifolia car il est trop limite pour ma zone sur une longue durée.butia33 a écrit :Ils sont beaux ces Eucalyptus.![]()
Par contre en ce qui me concerne, c'est un des échecs du jardin, 14 de plantés et il n'en reste que 6,
qui ne sont pas en grande forme et qui ne poussent pas beaucoup (à part gunnii).
En général l'enracinement est rapide, (si le sol leurs convient).Joachim a écrit :Ils sont vraiment jolis !
Aujourd'hui, j'ai enlevé le soutien du mien...La prochaine tempête montrera s'il est déjà bien enraciné...
Chez moi citriodora pousse 2 x moins vite que nipho. les 2 en photos ont le même âge.Zifool a écrit :certains poussent bien d'autres sont plutôt lent, d'autres moyen en terme de vitesse :
Le plus rapide pour moi est et reste parviflora, ensuite juste derriere dalrympleana, gunni, lent sont citriodorata, et perriniana
civodulbx a écrit :Il est recommandé de planter le gunnii à 8/10 mètres de la maison/terrasse/piscine maçonnée.
Est-ce qu'il faut qu'il soit planté aussi loin des murs de clôture ?
Et qu'en est-il s'il est planté à proximité d'un compteur électrique ou à proximité des passages de gaines à 40cm de profondeur ?
Encore mercipalmvienne a écrit :civodulbx a écrit :Il est recommandé de planter le gunnii à 8/10 mètres de la maison/terrasse/piscine maçonnée.
Est-ce qu'il faut qu'il soit planté aussi loin des murs de clôture ?
Et qu'en est-il s'il est planté à proximité d'un compteur électrique ou à proximité des passages de gaines à 40cm de profondeur ?
Si tu as un sol profond les racines passeront dessous, ce qui n'est pas le cas chez moi on voit les racines affleurer, respectes bien les règles d'urbanismes et celles de la mairie qui peuvent êtres contradictoires un eucalyptus peut devenir imposant, pour les réseaux si tes gaines sont bien dimensionnées je ne pense pas que cela pose problème.![]()
![]()
Ils seront plus lents à s'installer mais ils supportent aisément le manque de flotte.FabriceLourenço a écrit :ce sont vraiment des arbres magnifiques, j'en ai planté quelques uns pour refaire de l'ombre rapidement apres l'incendie mais dans mon sol aride et calcaire ils végètent
Un globulus ou un nipho,FabriceLourenço a écrit :j'ai constaté leur intelligente methode d'adaptation au cagnard sur un sujet acheté deja bien grand: tres rapidement il a perdu ses énormes feuilles et les a immediatement remplacées par des beaucoup plus petites![]()
surement pour limiter sa "transpiration"
Plus "classe exotique" et moins encombrant que gunnii, résiste parfaitement au sec.FabriceLourenço a écrit :un nipho