Pour la rusticité je me contente des sino syriacus et des moschetos.......Cet hibiscus s' appselle " BROCELIANDRE " et est plus que resistant .serge17 a écrit :l'hibiscus sinensis apporte toujours une touche très exotique dans un jardin, dommage qu'il soit si peu résistant aux gelées. autrefois j'en ai fait usage.
Pour la rusticité je me contente des sino syriacus et des moschetos.......Cet hibiscus s' appselle " BROCELIANDRE " et est plus que resistant .Joël BOQUIEN a écrit :serge17 a écrit :l'hibiscus sinensis apporte toujours une touche très exotique dans un jardin, dommage qu'il soit si peu résistant aux gelées. autrefois j'en ai fait usage.
En fait Serge , je parle d'une bonne résistance au froid passagère de l'ordre d'autour de - 3° , mais surtout sur de courtes périodes . Il hiverne dans une véranda bien ensoleillée et non chauffée , où la température ne descend pas trop bas vers +- 6°.serge17 a écrit :Pour la rusticité je me contente des sino syriacus et des moschetos.......Cet hibiscus s' appselle " BROCELIANDRE " et est plus que resistant .Joël BOQUIEN a écrit :serge17 a écrit :l'hibiscus sinensis apporte toujours une touche très exotique dans un jardin, dommage qu'il soit si peu résistant aux gelées. autrefois j'en ai fait usage.
Les rouges , jaunes et autres couleurs , ne sont pas aussi costauds ! :mrgreen
Quand tu parles de résistance, tu veux dire rustique de culture ou résistant aux basses températures? Et dans ce cas de figure quelle est sa limite?
Est tu sûr d'avoir de vrais sinosyriacus , car il se vent pas mal de cultivars sous ce nom ,qui ne sont pas issus du seul et véritable .En cas si tu en veux un sujet , tu le dis , pour novembre l'époque de plantation .Joachim a écrit :Il est très beau ! C'est grâce au tien que j'en ai planté trois cet printemps !