je suppose que j'ai de la chance, car je n'ai jamais eu aucun problème avec le mien, rien de ce que vous cité. Pourvu que ça dure.franckm a écrit :J'ai également eu des déboires avec ce Solanum Glasnevin que pourtant j'adorais pour sa vigueur et sa floribondité. Malade en permanence (oidium et pucerons pour l'essensiel) ce qui a (je suppose) écourté comme chez Domi sa durée de vie.
je n'ai pas beaucoup de recul sur le culture de ces tillandsias.malaga a écrit : J'ai une question concernant les tillandsias dans l'olivier (effet très réussi), comment les fais-tu tenir à cet endroit (peu habituel) Est-ce que tu les douches?
J'en ai trouvé au creux des pétioles d'un palmetto et j'aimerais savoir si je peux les utiliser ailleurs, sachant que le stipe de ce palmier ne va pas s'élever à toute vitesse!
Je les arrose quand j'y pense . Du coup comme l'air est quand même très sec ici avec pas mal de vent, la croissance des usneoides est très faible presque nul pour l'instant. Les bergeri grossissent assez vite quand même et ils semblent apprécier l'ombre légère de l'olivier.