(46) Jardin lotois
- Domi
Re: (46) Jardin lotois
Le lac des cygnes...(ou plutôt le pot des cygnes
)

- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Très belle vue d'ensemble
C'est vrai que ces schefflera me font envies, je me laisserai certainement tenter l'année prochaine 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Ça doit être parfait pour ton climat Stéphane, moi j'attends de voir l’expérimentation de Domi en sol calcaire avant de planter le mien en pleine terre.Stephking56 a écrit :Très belle vue d'ensembleC'est vrai que ces schefflera me font envies, je me laisserai certainement tenter l'année prochaine
- Domi
Hello,
je vous présente la pousse printanière d'un jeune Sapium sebiferum avec ses agréables couleurs (c'est encore plus beau à l'automne).
Et là, de jeunes Prosopis chilensis issus d'un même lot de graines...celui de droite est légèrement épineux, celui de gauche ne l'est pas...alors ???
je vous présente la pousse printanière d'un jeune Sapium sebiferum avec ses agréables couleurs (c'est encore plus beau à l'automne).
Et là, de jeunes Prosopis chilensis issus d'un même lot de graines...celui de droite est légèrement épineux, celui de gauche ne l'est pas...alors ???

Tres jolie parc Domi et de belle couleur j adore la photo sauvage avec les grand trachy et le rostrata en premier plan , ainsi que ton mur de pierre.
kéké32
- Domi
Une petite présentation...
trouvé cette sauge au colorie encore une fois improbable et joliment nommée "bordeaux"....elle va rejoindre le jardin demain
trouvé cette sauge au colorie encore une fois improbable et joliment nommée "bordeaux"....elle va rejoindre le jardin demain

j'aime bien ces sauges et leur parfum aussi!
j'ai adopté cette année: 'blue note' d'un bleu très profond mais peut-être moins vigoureuse que les rouges?
j'ai adopté cette année: 'blue note' d'un bleu très profond mais peut-être moins vigoureuse que les rouges?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Domi
Je suis allé voir "Blue note" sur le net et je crois que j'en ai une dans ce genre, elle devrait être rustique je pense, de toute façon il faut soleil et bon drainage pour la plupart d'entre elles ; très joli cette bleue aussi, je prêterai attention dans le coin si j'en croise une ...malaga a écrit :j'aime bien ces sauges et leur parfum aussi!

pas de problème, cette sauge est dans un massif un peu surélevé avec terre drainante, plein sud:
J'y ai aussi des santolines 'lemon fizz' tu connais? l'odeur est celle de l'autre mais avec une touche citronnée et la couleur du citron, par contre je ne connais pas bien sa rusticité?
J'y ai aussi des santolines 'lemon fizz' tu connais? l'odeur est celle de l'autre mais avec une touche citronnée et la couleur du citron, par contre je ne connais pas bien sa rusticité?
- Domi
Non je ne connais pas cette santoline, mais ça m'intéresse, j'aime bien ces plantes aux feuillages parfumés ! J'ai même honte, je réalise que je n'ai pas de santoline dans le jardin alors que ça fait parti des plantes qui seraient les mieux adaptées au terrain !! On en a eu de bordures dans le temps, mais petit à petit on les a remplacé...il faut que je remédie à ça.malaga a écrit :pas de problème, cette sauge est dans un massif un peu surélevé avec terre drainante, plein sud:
Cet après-midi j'ai planté la sauge au jardin, avec une ceanothe (Concha) car j'aime trop ce bleu. Il y en a près de la maison des parents mais je n'en avais pas au jardin...
ce ceanothe est très joli!
Je taille toutes mes santolines pour leur garder une belle forme et éviter la floraison qui n'est pas terrible!
comme plante de terrain sec (et au feuillage persistant et bas) j'ai aussi adopté le Teucrium chamaedrys (lucidrys) , il ne fleurit pas encore mais son feuillage vert et brillant rappelle celui du buis
mais il est bien plus rapide!
Je taille toutes mes santolines pour leur garder une belle forme et éviter la floraison qui n'est pas terrible!
comme plante de terrain sec (et au feuillage persistant et bas) j'ai aussi adopté le Teucrium chamaedrys (lucidrys) , il ne fleurit pas encore mais son feuillage vert et brillant rappelle celui du buis

- Domi
Teucrium chamaedrys pousse partout dans le jardin, je dois même en arracher pour qu'il n'envahisse pas par endroits, mais c'est vrai c'est une bien jolie sauvageonne...je ne connais pas la forme dont tu parles mais je pense que celle-là je ne vais pas en ajouter ...malaga a écrit :ce ceanothe est très joli!
comme plante de terrain sec (et au feuillage persistant et bas) j'ai aussi adopté le Teucrium chamaedrys (lucidrys) , il ne fleurit pas encore mais son feuillage vert et brillant rappelle celui du buismais il est bien plus rapide!

Domi, si tu vas chez ta sœur: il y a des sauges 'blue note' à la jardinerie tarnaise: 7euros 95, pot de 2L plante déjà bien développée!
il y en a aussi d'autres couleurs: violet, jaune, rose, rouge...
j'ai complété ma collection de dryoptéris avec la wallichiana!
j'ai vu aussi des cyathea et des musella lasiocarpa! juste vu!

- Domi
Merci pour l'info, mais je crois que je vais arrêter les plantations pour cette année, on est trop avancé en saison et la chaleur va arriver à tout moment...malaga a écrit :Domi, si tu vas chez ta sœur: il y a des sauges 'blue note' à la jardinerie tarnaise: 7euros 95, pot de 2L plante déjà bien développée!
Tu as de la chance de seulement 'voir', avec l'âge et la presbytie, j'ai tendance à vouloir observer les plantes de trop près dans le jardin

J'ai profité du we pour faire quelques photos. En voilà qui ne sont pas du jardin mais prises à 700m de là, dans un coin qui est aussi les parc des ânes du frangin. Je pense qu'ils ont une âme de paysagiste

- Domi
...là c'est au jardin...
Un coin nettoyé avec Yucca schottii, Sabal minor, Trachycarpys princeps hybrid...et autres...
Un coin nettoyé avec Yucca schottii, Sabal minor, Trachycarpys princeps hybrid...et autres...