Vue la frayeur qu' elle a eu quand j' ai crier de lâcher, je penses pas qu' elle recommence ( elle a comprit pas touché au serpent, c' etais son premier )
Heureusement il étais mort

C' etais quoi

C'était une pauvre couleuvre à collier (Natrix natrix), ici nettement typée de la sous-espèce principalement ibérique astreptophora. L'espèce est parfaitement inoffensive et ne mord même pas... Elle sait par contre très bien "faire la morte" (avec l'odeur) pour tromper les prédateurs, mais celle-ci semble bel et bien "hors d'état de nuire"... aux trouillards !cedric a écrit :Voilà ce que ma fille de 2 ans et 4 mois me ramène dernièrement, j' etais tranquille sur la terrasse et elle avait ca dans les mains " ques que c' est Papa "![]()
Vue la frayeur qu' elle a eu quand j' ai crier de lâcher, je penses pas qu' elle recommence ( elle a comprit pas touché au serpent, c' etais son premier )
Heureusement il étais mort![]()
C' etais quoi![]()
Oki merci pour toutes les infos plus que détaillé, ca fait le 2eme serpent mort a proximité de la maison ( j' habite a la campagne ) tu crois que c' est les chatsboomslang a écrit :C'était une pauvre couleuvre à collier (Natrix natrix), ici nettement typée de la sous-espèce principalement ibérique astreptophora. L'espèce est parfaitement inoffensive et ne mord même pas... Elle sait par contre très bien "faire la morte" (avec l'odeur) pour tromper les prédateurs, mais celle-ci semble bel et bien "hors d'état de nuire"... aux trouillards !cedric a écrit :Voilà ce que ma fille de 2 ans et 4 mois me ramène dernièrement, j' etais tranquille sur la terrasse et elle avait ca dans les mains " ques que c' est Papa "![]()
Heureusement il étais mort![]()
C' etais quoi![]()
![]()
C'est cela oui...boomslang a écrit : Je me demande si ce que je viens de dire est de nature à rassurer les phobiques...
Tout à fait d'accord, mais je vois mal une vipère harcelée pendant des heures pas un gros matou joueur garder son calme !Mbokaja a écrit :A savoir les vipères n'utilisent pas leur venin à chaque morsure...trop couteux pour elles![]()
Je pense même que les sérums antivenimeux ont fait plus de dégâts que les reptiles.
Merci Boomslang, déjà que je flippé alors que je les croyais inoffensivesboomslang a écrit : Il faut quand même se méfier un peu des grosses couleuvres de Montpellier, qui ont des crochets au fond de la gueule et un venin assez toxique pour entraîner de bonnes réactions (douleur, œdème...), avec une éventuelle réaction allergique plus grave encore (pour les "habitués" des morsures de l'espèce) et un risque d'infection non négligeable. Tous les reptiles (sauvages et captifs = NAC) doivent être considérés comme porteurs-sains de souches de salmonelles potentiellement virulentes, notamment pour les enfants.
Je me demande si ce que je viens de dire est de nature à rassurer les phobiques...