(46) Jardin lotois
- Domi
Re: (46) Jardin lotois
...suite...
avec aussi quelques palmiers 'osés' (ont est chez les fous de palmiers non?) qui font de la résistance...
Trachycarpus nova (pinules courtes) qui semble faire du 360°C, un autre plus loin semble vouloir en prendre le chemin aussi...
avec aussi quelques palmiers 'osés' (ont est chez les fous de palmiers non?) qui font de la résistance...
Trachycarpus nova (pinules courtes) qui semble faire du 360°C, un autre plus loin semble vouloir en prendre le chemin aussi...
- Domi
Une dernière...Eucalyptus neglecta qui attaque sa deuxième année sur les Causses; ça ne se passe pas trop mal pour le moment, semble bien pousser...voir si cet été se passera aussi bien que le très pluvieux passé...
Je l'aime bien le "coin des ânes"! c'est vrai qu'elles ont leur charme les plantes sauvages!
ils sont chouettes tes princeps et le minor commence à avoir de la présence!
super les palmiers "osés", j'aime beaucoup le livistona!
tu t'en sors avec tout ce travail? moi j'ai l'impression d'avoir planté trop de choses et d'être débordée! et j'ai bien moins de plantes et de M2 que toi!
Cela fait 14 ans que je me bats contre la potentille rampante (entre autres) et je crois qu'elle aura ma peau!
tu t'en sors avec tout ce travail? moi j'ai l'impression d'avoir planté trop de choses et d'être débordée! et j'ai bien moins de plantes et de M2 que toi!
Cela fait 14 ans que je me bats contre la potentille rampante (entre autres) et je crois qu'elle aura ma peau!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Domi
Merci Malagamalaga a écrit :Je l'aime bien le "coin des ânes"! c'est vrai qu'elles ont leur charme les plantes sauvages!

Quand aux ânes, quand je vois tout ce que ça bouffe, s'ils laissent ces plantes c'est que ça doit pas être très bon à manger!!

ou alors les ânes ont une âme de poète!!!!
j'ai aussi le rhume des foins en permanence ! c'est bizarre avant je ne présentais pas ce type d'allergie!
j'ai aussi le rhume des foins en permanence ! c'est bizarre avant je ne présentais pas ce type d'allergie!
- HARRYMANAE
- Domi
Quelques belles surprises ce we, voilà quelques années que je loupais la floraison de cette cactée...je crois que je ne l'avais encore jamais vue...
Le dimanche :
Aujourd'hui:
Avec un dasylirion texanum qui monte à fleur:
Le dimanche :
Aujourd'hui:
Avec un dasylirion texanum qui monte à fleur:
- Domi
....quelques de plus
Floraison des Talinum calycinum et Aloe aristata Les Echium vulgare se sèment un peu (trop) partout, avec bonheur parfois
Floraison des Talinum calycinum et Aloe aristata Les Echium vulgare se sèment un peu (trop) partout, avec bonheur parfois
-
Très belles floraisons rouges pour ces cactus, ça change du blanc et c'est moins commun. C'est quoi, Echinopsis huascha?
- Domi
Je ne sais pas ce que c'est, c'est un hybride je crois que j'avais échangé il y a quelques années avec Iparla du forum (sa création je crois, s'il est là et s'il peut confirmer?). C'est la première fois que je vois les fleurs et c'est juste une merveille (pour moi), j'ai du en faire 50 photos ce we !Michel Greco a écrit :Très belles floraisons rouges pour ces cactus, ça change du blanc et c'est moins commun. C'est quoi, Echinopsis huascha?

La couleur n'est pas vraiment rouge, difficile de la reproduire en photo, c'est un peu un rose magenta foncé, avec de beaux reflets.
J'ai un huascha normalement à fleur rouge, on le voit derrière ces Echinopsis, à droite de l'Agave bracteosa ou à gauche du Yucca rostrata, ça fait des années que je l'ai en terre mais lui n'a encore jamais fleuri.
Allez j'en colle une autre, sous le soleil celle-là :
c'est vraiment extraordinaire cette floraison d' Echinopsis rouge.
magnifique
magnifique
- Ben152
Même avis ! Superbes ces echinopsis ! 

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Je n'avais pas vu tes dernières séries de photos, quel plaisir !
J'apprécie autant les autochtones que les exotiques.
Chez moi aussi le pré est couvert d'orchis pyramidalis et d'orchis boucs (il mérite vraiment son nom !).
Et cette sublime floraison de cet Echinopsis, je n'en avais jamais vu dans ces teintes.
Je suis jalous de ton schefflera, j'espère pour toi qu'il va supporter la sècheresse estivale.
Je suis intrigué par ce Chamaedorea mexicana, (d'ailleurs j'ignorais que tu avais un coin à Chamaedorea ! ).
Comment se comporte-t-il face au froid ?
J'apprécie autant les autochtones que les exotiques.
Chez moi aussi le pré est couvert d'orchis pyramidalis et d'orchis boucs (il mérite vraiment son nom !).
Et cette sublime floraison de cet Echinopsis, je n'en avais jamais vu dans ces teintes.
Je suis jalous de ton schefflera, j'espère pour toi qu'il va supporter la sècheresse estivale.
Je suis intrigué par ce Chamaedorea mexicana, (d'ailleurs j'ignorais que tu avais un coin à Chamaedorea ! ).
Comment se comporte-t-il face au froid ?
Arrested development
- plantule
+1
Je suis admiratif devant ces fleurs rouges. Dommage qu'elles soient si éphémères ....Mon echinopsis oxygona a fleuri ce WE... les 2 seules fleurs n'ont duré qu'une journée 

Amicalement
Laurent
Laurent
pas pratique pour l'arrosage de ne pas vivre tout près de son jardin mais, d'un autre côté il y a l'avantage de ces superbes "surprises"!
j'imagine ton regard!
j'imagine ton regard!