(66) Aux portes des Corbières Catalanes
- FabriceLourenço
Re: (66) Aux portes des Corbières Catalanes
viens me voir dans le grand nord du sud j'ai pleins de vrais saponarias 

- Marlon
- Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer
Bah, tu vas bien descendre dans le sud du sud un de ces quatre, ne serait-ce que pour que je te fasse déguster ma menthe maison dans un délicieux mojito. 
D'ailleurs, bourse d'échange au jardin de Foncaude, à Feuilla, le 1er juin prochain. Je dis ça, j'ai rien dit.
http://lejardinbotaniquedefoncaude.e-mo ... lites.html

D'ailleurs, bourse d'échange au jardin de Foncaude, à Feuilla, le 1er juin prochain. Je dis ça, j'ai rien dit.

http://lejardinbotaniquedefoncaude.e-mo ... lites.html
- FabriceLourenço
il est gros comment? car il a comme un air de pasacana
-
- Localisation : Irvillac (Bretagne, Finistère) zone USDA 9 a/b / Nantes
je dirai pasacana aussi 
tes aloes sont bien en avance par rapport à chez nous

tes aloes sont bien en avance par rapport à chez nous
-
Atacamensis spp pasacana pour moi aussi.
Gérald (Oise) - Paysagiste concepteur
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
- Marlon
Il fait 14cm de hauteur et 10cm de diamètre. Je l'ai eu tout petit mais il a bien poussé depuis un an qu'il est en pleine terre. Là, il est en pleine bourre.
Effectivement, après avoir vu des photos sur la toile, je pense que c'est un pasacana. Merci les garçons.
Concernant la floraison des aloes, je ne sais pas si elle est plus précoce qu'ailleurs, mais j'ai fait une remarque concernant aristata. J'en ai 2 pieds en plein soleil et un autre dans un endroit semi-ombragé; les trois fleurissent en même temps. Ce n'est pas le cas avec Grandidentata dont les 2 pieds en plein cagnard sont fanés alors que celui à mi-ombre est en pleine floraison.
Effectivement, après avoir vu des photos sur la toile, je pense que c'est un pasacana. Merci les garçons.

Concernant la floraison des aloes, je ne sais pas si elle est plus précoce qu'ailleurs, mais j'ai fait une remarque concernant aristata. J'en ai 2 pieds en plein soleil et un autre dans un endroit semi-ombragé; les trois fleurissent en même temps. Ce n'est pas le cas avec Grandidentata dont les 2 pieds en plein cagnard sont fanés alors que celui à mi-ombre est en pleine floraison.
- Marlon
Salut les amis. Me voici de retour d'Andalousie avec de belles images plein la tête.
Des palmiers de toutes espèces à profusion, mais désolé, vu que je n'y connais rien et que ça n'est pas ce que je préfère vous n'en verrez pas sur les photos qui suivent.
Par contre, très peu de cactées et agaves, hormis de magnifiques attenuata qui ornent les massifs et rond-points, accompagnés d'Euphorbes et Dracaena draco. La réponse qui m'a été donnée quant à cette absence est que ça n'est pas assez "chic" puisqu'on rencontre des agaves et opuntias à l'état sauvage le long des routes. Certes, mais ce ne sont que des Americana ou des Sisalana.

J'ai quand même pu me faire plaisir en visitant le parc de la Paloma à Benalmadena.

A suivre...

Des palmiers de toutes espèces à profusion, mais désolé, vu que je n'y connais rien et que ça n'est pas ce que je préfère vous n'en verrez pas sur les photos qui suivent.

Par contre, très peu de cactées et agaves, hormis de magnifiques attenuata qui ornent les massifs et rond-points, accompagnés d'Euphorbes et Dracaena draco. La réponse qui m'a été donnée quant à cette absence est que ça n'est pas assez "chic" puisqu'on rencontre des agaves et opuntias à l'état sauvage le long des routes. Certes, mais ce ne sont que des Americana ou des Sisalana.

J'ai quand même pu me faire plaisir en visitant le parc de la Paloma à Benalmadena.

A suivre...

- Ben152
y a de la belle succulente dans le coin ! 

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
- FabriceLourenço
carrement des pachypodiums en pleine terre
j'en deduis qu'il ne gele pas du tout la bas
les photos sont superbes c'est vraiment magnifique ce coin

j'en deduis qu'il ne gele pas du tout la bas
les photos sont superbes c'est vraiment magnifique ce coin
- HARRYMANAE
Superbe
Surement frost free c'est sur
La paire de Furcraea gigantea (foetida) var
Une tuerie (ça doit lacher prise à 3°) 

La paire de Furcraea gigantea (foetida) var

- Domi
Mélissa a écrit :Superbe !
+1 !
Marlon a écrit :Salut les amis. Me voici de retour d'Andalousie avec de belles images plein la tête.![]()
Des palmiers de toutes espèces à profusion, mais désolé, vu que je n'y connais rien et que ça n'est pas ce que je préfère vous n'en verrez pas sur les photos qui suivent.![]()
de bien belles photos pour ceux qui adorent les xero comme moi !!
.0, merci pour le partage, on attend la suite !!
- Marlon
Des furcrea variegata, il y en a un peu partout du côté de Malaga, et pour cause, le gel est quelque chose d'inconnu pour les autochtones. Apparemment, ça ne descend jamais en dessous de 7°.
Par contre, effectivement, on ne trouve que des plantes dites "classiques" alors qu'il y aurait la possibilité de faire des trucs de fou au niveau plantation. J'ai quand même croisé des Dracaena draco de folie.
De passage à Nijar pour le retour, je n'ai pu m'empêcher de faire une petite halte chez mon viveros préféré. J'y ai fait quelques achats raisonnables car il n'avait pas de yuccas qui m'intéressaient. J'en achèterai ailleurs.
Opuntia macrocentra f. violacifolia

PACHYPODIUM lamerei

Ferocactus gracilis

Et enfin, un cylindropuntia dont je ne me souviens plus de l'id. Allez, les pros, un petit geste, svp.

Encore quelques photos du parc de Benalmadena toute à l'heure.
Par contre, effectivement, on ne trouve que des plantes dites "classiques" alors qu'il y aurait la possibilité de faire des trucs de fou au niveau plantation. J'ai quand même croisé des Dracaena draco de folie.
De passage à Nijar pour le retour, je n'ai pu m'empêcher de faire une petite halte chez mon viveros préféré. J'y ai fait quelques achats raisonnables car il n'avait pas de yuccas qui m'intéressaient. J'en achèterai ailleurs.
Opuntia macrocentra f. violacifolia

PACHYPODIUM lamerei

Ferocactus gracilis

Et enfin, un cylindropuntia dont je ne me souviens plus de l'id. Allez, les pros, un petit geste, svp.

Encore quelques photos du parc de Benalmadena toute à l'heure.