Re: premiers aménagements... (Dordogne, Périgord noir)
- LapeneMichel
Re: Naissance d'un jardin campagnard en Périgord noir (Dordogne)
Pareil, il y en a beaucoup que je ne connaissais pas et qui sont bien sympas. La floraison du canna est délicieuse. C'est un bébé Nandina qui pousse à côté de R. vivipara ?
Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel
- HARRYMANAE
Merci les amis.
Oui, j'ai un climat assez pluvieux (850 à 900 mm par an), ces plantations sont exposées sur une pente ouest, sont à l'ombre une partie de la journée (pas les Canna/Musa), et j'ai rajouté 10 à 15 cm de broyat de végétaux (brf, feuilles mortes...), la microfaune et les champignons font le reste.
(+ il pleut régulièrement depuis début juillet)
Les Remusatia sont des aracées bulbeuses d'Asie du sud, qui poussent jusque sur les pentes himalayennes, certains jardiniers paraissent les tenir jusqu'en zone 8 (plutôt 8b). Donc à tenter, avec un bon paillage hivernal. (il produisent des bulbilles en fin de saison, ce qui permet d'en préserver pour l'hiver au sec)
Kaempferia sont des gingembres (comme le galanga), au feuillage orné et très décoratif... pareil, une tentative... je teste aussi Globba et Cautleya.

Oui, j'ai un climat assez pluvieux (850 à 900 mm par an), ces plantations sont exposées sur une pente ouest, sont à l'ombre une partie de la journée (pas les Canna/Musa), et j'ai rajouté 10 à 15 cm de broyat de végétaux (brf, feuilles mortes...), la microfaune et les champignons font le reste.
(+ il pleut régulièrement depuis début juillet)
Les Remusatia sont des aracées bulbeuses d'Asie du sud, qui poussent jusque sur les pentes himalayennes, certains jardiniers paraissent les tenir jusqu'en zone 8 (plutôt 8b). Donc à tenter, avec un bon paillage hivernal. (il produisent des bulbilles en fin de saison, ce qui permet d'en préserver pour l'hiver au sec)
Kaempferia sont des gingembres (comme le galanga), au feuillage orné et très décoratif... pareil, une tentative... je teste aussi Globba et Cautleya.

Oui.C'est un bébé Nandina qui pousse à côté de R. vivipara ?
Arrested development
Moi j'aime bien le feuillage des sauromatums, 800 mm de pluie c'est juste la moyenne je trouve ni trop ni trop peu comme chez moi, juste ce qu'il faut.
Les begonias sont rustiques ?
Les begonias sont rustiques ?

Ceux-là oui. (evansiana : -15°)Zifool a écrit :Les begonias sont rustiques ?
Arrested development
le massif "canna-banana" est superbe! mes cannas sont maintenant à l'ombre des bananiers: ils poussent lentement et ne fleurissent pas encore!
2 palmes pour un minor à cette heure, c'est un exploit!
2 palmes pour un minor à cette heure, c'est un exploit!

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Sympa et joli rendu pour le duo bananier-canna 

ca pousse bien chez toua ber
j aime regarder tes selections de plantes ca me donne des idees 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Palmetum a écrit :ca pousse bien chez toua berj aime regarder tes selections de plantes ca me donne des idees

..et effectivement je recherche toujours quelques plantes originales pour ici, mais parallèlement, je comble mes lacunes en classiques et rustiques.

Arrested development
C'est vrai que c'est bien vert ! superbe !
C'est drôle j'avais justement envie de tenter le remusatia

Pierre31 a écrit :C'est vrai que c'est bien vert ! superbe !![]()

Tente donc !
(je les avais trouvé chez Himalayan gardens, mais je crois qu'il n'expédient plus durant l'été)
Il me semble en avoir vu chez TRUFF juste à coté du boulot, j'y vais tout à l'heure... 

Pierre31 a écrit :Il me semble en avoir vu chez TRUFF juste à coté du boulot, j'y vais tout à l'heure...

Arrested development
Quelques agavacées :
A. bracteosa d'une belle envergure (environ 60 cm), trouvé récemment pour un prix modique.

A. ovatifolia, en pleine croissance. (50 cm diam)

A. sp. 'La Escondida'

Nolina nelsonii, qui avait été abimé(e) par l'humidité de cet hiver.

Jeune Nolina hibernica ('La Siberica')

A. bracteosa d'une belle envergure (environ 60 cm), trouvé récemment pour un prix modique.

A. ovatifolia, en pleine croissance. (50 cm diam)

A. sp. 'La Escondida'

Nolina nelsonii, qui avait été abimé(e) par l'humidité de cet hiver.

Jeune Nolina hibernica ('La Siberica')

Arrested development
Arrested development