Merci,surtout de votre part,vos jardin sont tellement beaux.....
WeeviL a écrit :Lasio a écrit :Ton jardin a vraiment une ambiance tropicale.
Je suis également impressionné par la taille des feuilles de ton pink.
Le mien (tu connais la provenance

) est beaucoup plus petit...
Penses-tu que se soit lié a l'age de la souche ou engraisse-tu le tiens ?
Tu l'arroses beaucoup ou pas ?
+1 pour le pink

on veut savoir

en voici encore quelques photos...
En fait,ce n'est pas un pied mais 5 ou 6.ça forme une petite touffe d'environ 2m de large sur 1,60m de haut.Le plant a été planté il y a un peu plus d'un an,au printemps.Dès la fin de son premier été,il faisait déjà grosso modo,la taille d'aujourd'hui.
Il a été planté dans un terrain tres tres humifère:Fumier 10/15cm,recouvert de BRF,sur au moins 20 bon cm.renouvelé une ou deux fois par an...Pas sûre même qu'il soit dans la "vraie" terre du dessous.
Et ça reste toujours humide surtout que derrière,c'est une plate bande entièrement refaite l'année dernière,juste finie d'etre plantée cette année et qui vue le temps,à besoin d'eau pour que ça pousse vite et bien.
Pas d'engrais organique ou chimique,ça donne surtout des tiges trop longues,qui cassent au moindre vent.Juste à la plantation,un peu d'engrais style "coup de fouet"(sang séché ou aute),pour la reprise
mais je fais même plus maintenant car ça pousse trop vite,ça devient même envahissant par endroit...
Cette année,j'essaie plusieurs autres variétés un peu plus "colorées":'fontanesii','coal miner',etc....
vraisemblablement,ça devrait donner un résultat aussi bon,vue la vitesse de pousse quasi identique,à voir si ils sont aussi rustiques
Voilà,maintenant,vous savez tout....
Isa.