=> "connaîtra plus d'épisodes climatiques extrêmes"
C'est surtout ça que je redoute.

Si c'est pour avoir droit aux cyclones comme sur la côte Est US...
Et p'is on verra la gueule des Sabal après une tempête...

Lors de la période de sécheresse entre 2003 et environs 2006 ils nous parlaient souvent d'un temps plus sec au sud de l'Europe... qui allait venir dans le passé et c'est surtout depuis 2013 avec l'humidité plus importante que d'habitude qu'il y a voilà que maintenant ils nous parlent à nouveau d'un temps de plus en plus humide qui devrait y avoir.malaga a écrit :et le sud serait de plus en plus humide!
alors qu'on trouvait de + en plus de bouquins sur les jardins secs...puisque le sud allait ressembler au désert!![]()
c'est donc plutôt le climat d'Atlanta qui nous attend: plantons des sabal!
c'est d'ailleurs ce qui est prévu....aux dernières nouvelles! ta femme va déprimer si elle ne doit plus arroser!palmvienne a écrit :Plus il va faire chaud au sud de l'Europe plus la méditerranée sera chaude, plus elle développera de grosses dépressions, plus il va pleuvoir, plus les épisodes Cévenols seront puissants, donc il faut s'attendre à un réchauffement humide.![]()
![]()
![]()
![]()
Si cela se passera tel comme tu c'est surtout l'automne qui deviendra plus humide suite à l'augmentation de la température de l'eau de la méditerranée. Mais pour les autres saison comme l'été... je doute que cela bouge pour les précipitations, car l'été c'est bien réchauffé dans cette zone lors de ces 40 dernières années mais je ne crois pas que les précipitations ont fait de même.palmvienne a écrit :Plus il va faire chaud au sud de l'Europe plus la méditerranée sera chaude, plus elle développera de grosses dépressions, plus il va pleuvoir, plus les épisodes Cévenols seront puissants, donc il faut s'attendre à un réchauffement humide.![]()
![]()
![]()
![]()
Tout à fait, car le GIEC n'avait pas prévu cette pause mais au contraire une accélération puisque pour le CO2 ils l'avaient prévue cette accélération qui là encore a bien lieu mais pour le CO2 celle-ci était prévisible vu que la population augmente de plus en plus puis l'Inde et la Chine étaient en voie de développement donc plus de CO2 allaient être émis.La seule chose qui se vérifie bien avec ces histoires, c'est qu'ils se trompent beaucoup et donc qu'ils ne savent rien.