Syagrus

Parlez nous des Syagrus, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Syagrus

Message par Palmetum »

laisse lui 1 peu de temps pour se mettre en place :wink:
Michel Greco a écrit :Il y a ausi celui-là à Pau. On en avait déjà parlé. Il ne semble pas avoir été affecté par le froid de février 2012, la photo étant d'août 2012, mais il est quand même en situation abritée.
https://maps.google.com/maps?q=caliceo+ ... 4,,2,-0.73

https://maps.google.com/maps?q=caliceo+ ... 8,,3,-2.56

https://maps.google.com/maps?q=caliceo+ ... g=180&z=20
il a l air de bonne taille
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: Syagrus

Message par serge17 »

Bonjour! :)
J'en ai déjà parlé ici à plusieurs reprises, et au risque de vous paraître redondant, tant pis, je vais une fois de plus vous dire que chaque fois que vous plantez un nouveau palmier, surtout si celui-ci est de taille importante, il faut lui attacher les palmes au minimum si non lui ajouter un manchon protecteur en paillasson de ( canisse ou autre ) afin de protéger le cœur du dessèchement et du froid. Ne retirer cette protection, ou détacher le palmier que lorsque les nouvelles palmes dépassent. Je reviens de la cote d'azur ou des nouveaux jardins ont étaient réalisés il y à quelques mois voir quelques semaines? et toutes les nouvelles plantations palmique sont ainsi exécutées.
Si tu avais attaché ton syagrus euskalpalmondo, tu n'aurais pas eu ce désagrément. :wink:
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Axel
Messages : 189
Enregistré le : 20 juil. 2012 08:07
Localisation : Amsterdam

Re: Syagrus

Message par Axel »

Mon syagrus a fait plus de 80cm pendant l'hiver douce (avec un cable chauffant interieur le protection de stipe)

Axel (Amsterdam)
Fichiers joints
IMG-20140217-00880.jpg
IMG-20140217-00880.jpg (99.69 Kio) Vu 1280 fois
Avatar du membre
Nathalia640
Messages : 57
Enregistré le : 16 mai 2011 15:34
Localisation : 40220

Re: Syagrus

Message par Nathalia640 »

palmbasque a écrit :Il végète^^ Deux pauvres palmes qui se battent, en plus ma soeur va déménager... Elle vend sa maison sur Anglet, je me suis cassé le c** pour lui faire un jardin pour rien^^ enfin si, pour participer à sa plus value ahah et me faire une petite expérience palmique lol.
On verra ce que les prochains proprio en feront.

J'ai un ptit bout de jardin si tu veux, j'accepte tous palmiers, ou presque :lol:
palmbasque a écrit :Chose promise chose due, Michel disait qu'il était pas mal, je trouve aussi ;)

Bien proportionné, bien vert, en sachant qu'on est à peu près à 10km de l'Océan, que la VDF 2012 a fait cramer (temporairement) tous les canariensis / washi et autres, vraiment pas mal!

Ça fait vraiment plaisir de vois ça à St Martin !, j'ai un syagrus en pot que je rêve de mettre en terre, et tous les gars des jardineries me disent qu'il va pas tenir :? Si dans quelques années je peux leur montrer une photo d'un syagrus dans mon jardin :P
Image
Avatar du membre
euskalpalmondo
Messages : 313
Enregistré le : 14 oct. 2013 10:34
Localisation : Bidart Hiver min : 2012/2013 : -2,9°C ; 2011/2012 : -8,2°C ; 2010/2011 : -5,5°C ; 2009/2010 : -1,22°
Contact :

Re: Syagrus

Message par euskalpalmondo »

Tout vas bien mais seulement une palme bien verte sortie en 6 mois ...Mais il a refait quelque racines quand j'ai ajouté de la terre au pied qui était " sur pilotis "
IMG_3336.JPG
IMG_3336.JPG (126.34 Kio) Vu 1159 fois
Répondre

Retourner vers « Les Syagrus »