(65) Mon jardin (palmiers dans le 65)
Re: (65) Mon jardin (palmiers dans le 65)
De retour du Portugal dimanche, j'ai croisé de nombreux orages très violents sur le tronçon Pau/Narbonne, une vrai galère sur l'autoroute. Les automobilistes se réfugiaient sous les pont pour éviter la grêle bloquant totalement la circulation! Désolé pour ton jardin en espérant qu'il s'en remette rapidement 

merde michel pour ton bo jardin 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Salut Michel ,je compatis .
J ai cru un instant qu il venait vers moi mais avec le madiranais derriere je pense que les fusées l on décalé vers toi.
Bon courage.
J ai cru un instant qu il venait vers moi mais avec le madiranais derriere je pense que les fusées l on décalé vers toi.
Bon courage.
kéké32
arf l quelle m...de
j ai choisi d acheter a Prechac pour cela,
il n y a pas trop de couloir d orage labas
a ju belloc j ai été aché menu 2 fois
dom
j ai choisi d acheter a Prechac pour cela,
il n y a pas trop de couloir d orage labas
a ju belloc j ai été aché menu 2 fois

dom
- LapeneMichel
Le jardin ne s'était pas totalement remis de l'orage précédent que celui d'hier est venu marquer un peu plus la violences de la nature. Voyez la photo. Le reste du jardin s'en remettra mais tout est très moche. Cette année, le jardin...
Chez le voisin, le sapin et les deux bouleaux que l'on voit sur cette photo de 2009 ont été complètement déracinés, même avec la protection du mur... Je crois qu'il n'y a rien de pire que les vents tourbillonnants.

Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel
Des phénomènes que l'on ne souhaite à personne et qui rappellent la petitesse de l'Homme qui de surcroît n'utilise sa cervelle, son énergie et les ressources de la planète qu'à préparer son propre suicide.
En outre, à grande échelle, si ces phénomènes (tempêtes, hausses de température, inondations, pluies givrantes et feux de forêts) deviennent récurrents, ils risquent de mettre également en danger le renouvellement de certaines espèces.

En outre, à grande échelle, si ces phénomènes (tempêtes, hausses de température, inondations, pluies givrantes et feux de forêts) deviennent récurrents, ils risquent de mettre également en danger le renouvellement de certaines espèces.
- Domi
Aïe Aïe Aïe 
Que vas-tu faire avec le tulipier?
Si tu le coupe au ras du sol il devrait émettre de nouvelles 'lances' que tu pourrais sélectionner pour refaire un tronc 'propre'...c'est ce que je ferai en tout cas.
ça a drôlement cogné chez toi !! ici orage mais pluie et coups de vent sans plus.

Que vas-tu faire avec le tulipier?
Si tu le coupe au ras du sol il devrait émettre de nouvelles 'lances' que tu pourrais sélectionner pour refaire un tronc 'propre'...c'est ce que je ferai en tout cas.
ça a drôlement cogné chez toi !! ici orage mais pluie et coups de vent sans plus.
aie aie aie mon pauvre Michel, c'est horrible j'ai connu aussi ça il y a 2 ans et c'est triste heureusement la nature répare assez bien ce qu'elle détruit ...
Pour les vents tourbillonnants c'est souvent causé par des murs ou des haie de thuyas/cypres
Pour les vents tourbillonnants c'est souvent causé par des murs ou des haie de thuyas/cypres

- Ben152
C'est la loi des séries chez toi 

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Je suis désolé pour toi, Michel. 

quelle plaie ces orages! et quel dommage pour les arbres, c'est si long pour avoir des grands arbres!
J'ai vu que le Béarn avait été le plus touché!

J'ai vu que le Béarn avait été le plus touché!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

J'ai un petit figuier avec des fruits succulents qui a fait de même

Eric.
- LapeneMichel
La foudre est tombée plusieurs fois pas très loin mais là c'est bel et bien le vent qui l'a cassé. Je n'avais jamais connu un orage d'une telle intensité. Aucune idée de ce que l'on va faire pour l'instant pour le tulipier, merci pour ta suggestion Domi. Mais du coup la motivation pour le jardin cette année c'est pas trop ça.
Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel
pas de chance Michel, pour ton jardin cette année
Pour ton tulipier il avait quand même un problème d'écorce incluse au niveau de la fourche qui l'a rendu plus vulnérable. Vu comme ça se présentait il y a avait des chances pour que ça arrive un jour ou l'autre.
La solution de Domi est peut être la meilleur pour retrouver un arbre a long terme bien équilibré

Pour ton tulipier il avait quand même un problème d'écorce incluse au niveau de la fourche qui l'a rendu plus vulnérable. Vu comme ça se présentait il y a avait des chances pour que ça arrive un jour ou l'autre.
La solution de Domi est peut être la meilleur pour retrouver un arbre a long terme bien équilibré
- plantule
Oui, c'est dommage pour ce bel arbre ...
Je compatis... (j'ai perdu un bouleau dimanche... il a failli me tomber dessus
)

Amicalement
Laurent
Laurent