(07) Jardin d'exotiques en Ardèche
-
Re: (07) Jardin d'exotiques en Ardèche
Bonjour Antho,
toujours aussi élégant ce jardin!j'espère pouvoir le visiter au plus tôt.
toujours aussi élégant ce jardin!j'espère pouvoir le visiter au plus tôt.
- Ben152
Sublimes ces couleurs 

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Somptueux feuillages tachetés et colorés. L'effet tropical est augmenté par l'eau déposée sur les feuilles.
Arrested development
- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire
merci pour ses tableaux xériques et tropicos.
L'ouverture au public ne peut que réussir.
L'ouverture au public ne peut que réussir.

- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
c'est toujours très artistique, j'adore. Et dans ce jardin chaque détail attire le regard; il y a des quantités de choses à y découvrir.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
C'est exactement ça, Serge.
J'ai eu l'occasion de visiter le jardin d'Antho cet été (encore une fois merci pour notre rencontre et la visite guidée),
et je dois dire que chaque coin regorge de subtilités : feuillages, couleurs, potées, sols, etc.
Il n'y a donc jamais trop de photos
Il y a partout des plantes intéressantes, diverses, plusieurs "chambres" dans le jardin.
Puis, les oiseaux créent un fond sonore que les photos ne rendent pas.
Je suis sûr que c'est un endroit très agréable à vivre au quotidien.
Et les trachycarpus sont plus grands et plus nombreux que je ne le pensais.
Un bel exemple d’aménagement d'un espace (relativement) réduit.
Un concentré d'ambiances qu'on aime appeler "tropicales".
J'ai eu l'occasion de visiter le jardin d'Antho cet été (encore une fois merci pour notre rencontre et la visite guidée),
et je dois dire que chaque coin regorge de subtilités : feuillages, couleurs, potées, sols, etc.
Il n'y a donc jamais trop de photos

Il y a partout des plantes intéressantes, diverses, plusieurs "chambres" dans le jardin.
Puis, les oiseaux créent un fond sonore que les photos ne rendent pas.
Je suis sûr que c'est un endroit très agréable à vivre au quotidien.
Et les trachycarpus sont plus grands et plus nombreux que je ne le pensais.
Un bel exemple d’aménagement d'un espace (relativement) réduit.
Un concentré d'ambiances qu'on aime appeler "tropicales".
Merci a tous pour toutes ces éloges.
c'est super sympa Andres ton retour après une visite du jardin. J'ai toujours peur que les gens qui ont admirés le jardin au travers des photos un peu artistiques soient déçu de le voir en vrai.
c'est super sympa Andres ton retour après une visite du jardin. J'ai toujours peur que les gens qui ont admirés le jardin au travers des photos un peu artistiques soient déçu de le voir en vrai.
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Je suis admiratif pour le goût du détail que tu as. Tu joues habilement avec les différentes possibilités de feuillages, formes, couleurs... Bref une référence sur le forum et certainement plus 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
En 3D, c'est encore mieux que sur les photos.antho a écrit :J'ai toujours peur que les gens qui ont admirés le jardin au travers des photos un peu artistiques soient déçu de le voir en vrai.
A aucun moment, je n'ai regretté le déplacement. T'es fou?

Anna, ma femme, a dit que ton jardin lui faisait penser à un oasis au milieu de la ville
Ou à un riad car une personne qui passe devant et n'est pas très attentive aux plantes exotiques (on voit quelques palmes, quand même) ne saurait pas dire que le portail cache un autre univers végétal.
+1!Ber a écrit :Somptueux feuillages tachetés et colorés. L'effet tropical est augmenté par l'eau déposée sur les feuilles.
Antho tu aimes le rouge visiblement (tu l'utilises aussi sur des objets) je m'étonne donc que tu boudes le nandina 'fire power' qui est de plus rustique et persistant?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
j'adore le rouge, j'adore les nandinas, mais j'ai toujours du mal avec 'fire power'.
je vais peut être m'y faire un jour mais il me faudra encore du temps.
je vais peut être m'y faire un jour mais il me faudra encore du temps.
- Armata85
Bonjour antho ton jardin est exceptionnel,vraiment très beau les rocailles les lagers ,tu as beaucoup travaillé pour obtenir cela,c'est un Trachy dénudé que l'on vois sur une photo plus haut dans les page?Une idée de Joël? c'est vraiment surprenant.ce vert et blanc,bravo.
merci pour les compliments.
Les trachys dénudés je ne sais plus si c'est une idée de Joël, mais ceux des terrasses que j'ai déshabillé cette année sont des tachys de chez Joël

Les trachys dénudés je ne sais plus si c'est une idée de Joël, mais ceux des terrasses que j'ai déshabillé cette année sont des tachys de chez Joël

soleil d'octobre...

la suite sur le blog

la suite sur le blog
- Armata85
Les photos sont magnifiques et les plantes exceptionnelle,comment fais-tu pour avoir des prêles aussi jolies cela fais deux ans que j'essaie d'en mettre elle meurent tout le temps ,ou faut-il les placer ,toujours dans l'eau en pleine terre ?Si tu as des conseils ,je suis preneurs ,quel effet dans tes pierrées, superbe.