Franck

Oui, Franck, je suis bien conscient d'être particulièrement privilégié et c'est bien pour cela que je suis accroché à cet endroit tel un bernicle sur son rocher!franckm a écrit :En 4 ou 5 ans ton mini absolu est -5°Well... Un bon conseil ne quitte pas ce paradis
![]()
Franck
Dommage que tu ne m'aies pas prévenu à l'avance, Jérôme, je t'aurais fait visiter le jardin avec grand plaisir! Ce sera pour une prochaine fois, j'espère…jérôme boiziau a écrit :je suis passé à Concarneau le week end dernier, j'ai regardé les maisons et les jardins bien exposés (pas vu la maison à hubert) c'est vrai qu'il y a pas mal d'exotisme ... et beaucoup de phoenix dans les jardins, ça promet dans 20 ans
Alain,HARRYMANAE a écrit :Jolie vues du ciel Hubert![]()
As tu Leucospermum en terre?
merci pour l'invitation, la prochaine fois je ne ferai pas mon timide et je prendrai contact avec toi pour découvrir ce magnifique jardin.concarnois a écrit :Dommage que tu ne m'aies pas prévenu à l'avance, Jérôme, je t'aurais fait visiter le jardin avec grand plaisir! Ce sera pour une prochaine fois, j'espère…jérôme boiziau a écrit :je suis passé à Concarneau le week end dernier, j'ai regardé les maisons et les jardins bien exposés (pas vu la maison à hubert) c'est vrai qu'il y a pas mal d'exotisme ... et beaucoup de phoenix dans les jardins, ça promet dans 20 ans
Merci Ouaitetown ! Le strelizia n'a connu pour l'instant qu'un hiver (non protégé) . Il rentre dans son deuxième hiver. Je n'ai pas l'intention de le protéger si la température ne descend pas au dessous de -3°C. Au-delà, je ne pense pas que je prenne le risque de ne pas le protéger.Ouaitetown a écrit :Bonjour Concarnois,
Pour mon 1er message sur le fil de ton jardin, je tiens à saluer ton audace et ta réussite !
Protèges tu tes strelitzias reginae? As tu déjà envisagé de tenter du Strelitzia Nicolai?
Au plaisir de lire la suite de l'évolution de ton jardin.
Ouaitetown
Merci Fabrice ! Si tu évoques la photo très horizontale où l'Agave salmiana ferox occupe le centre, on a Aloe salm dyckiana à droite et Aloe marlothii.FabriceLourenço a écrit :pour repondre à Ouaitetown si Concarnois lepermet![]()
il ne doit pas y avoir besoin de proteger reginae si -5° est le minima de la vdf, par contre nicolai serai quand meme un peu culotté![]()
au passage sympa les aloes de la derniere photo, ferox et l'autre c'est lequel?
Jérôme, tu es le bienvenu!jérôme boiziau a écrit :merci pour l'invitation, la prochaine fois je ne ferai pas mon timide et je prendrai contact avec toi pour découvrir ce magnifique jardin.concarnois a écrit :Dommage que tu ne m'aies pas prévenu à l'avance, Jérôme, je t'aurais fait visiter le jardin avec grand plaisir! Ce sera pour une prochaine fois, j'espère…jérôme boiziau a écrit :je suis passé à Concarneau le week end dernier, j'ai regardé les maisons et les jardins bien exposés (pas vu la maison à hubert) c'est vrai qu'il y a pas mal d'exotisme ... et beaucoup de phoenix dans les jardins, ça promet dans 20 ans