williams31 a écrit :Lis bien ce que j'ai écris car La base Dumont d'Urville se trouve bien du coté de l'océan Indien en Antarctique mais près des cotes puis celle de Kerguelen est une île en plein océan Antarctique et voir plus loin encore pour la station d'Amsterdam. Donc vous vous basez sur des stations qui sont dans des zones dont justement j'ai tentez de vous dire de ne pas prendre suivant ce que je disais : "si tu regardes les données d'une station de l'Antarctique coté de l'océan Indien et assez dans les terre alors là tu verras un refroidissement depuis des décennies.".
Williams
Ah oui, j'ai mal lu, effectivement les stations du centre de l'Antarctique refroidissent, c'est d'ailleurs un mécanisme de compensation de la perte de glace sur les côtes qui est en ce moment à l'étude, apparemment comme la glace fond plus sur les côtes, il y a plus de gain calorifique des eaux circumantactique, donc plus de nuages, qui se déplacent ensuite vers le continent où il fait plus froid et il neige plus, pour produire plus de glace, en réponse à la perte sur les côtes....
Désolé, mais j'étais en partiels toute la semaine, et il est très très facile quand on dort 4h par nuit de manquer quelques conjonctions et adverbes dans une phrase ^^