l'isoplexis ces pas plutôt sceptrum,

benj
Merci Alain! C'est surprenant ce que tu dis car pour moi les telopeas sont sans doute plus costauds que les autres protées...Mais je me place aussi du point de vue de la rusticité ...et pas forcément du point de vue de la tolérance à l'alcalinité du sol... Aurais-tu essayé Banksia robur? En tout cas, bravo à toi également pour la magnifique réalisation que tu entreprends dans tes calanques...HARRYMANAE a écrit :Hello Hubert![]()
Quelles belles images,comme d'habitudeLes floraisons sont superbes,les plantess'accordent à merveille
![]()
Je teste quelques Protées,leucospermums,Grevillées,Banksias etc... Afin de voir si le manque d'acidité et si le climat des calanques convient
Impeccable pour le moment,sauf Telopea,beaucoup trop délicat![]()
Merci pour les photos et encore bravo
jérôme boiziau a écrit :bonjour Hubert,
Quel jardin magnifique....et les protéacées sont à couper le souffle.![]()
Si je devais essayer dans la région Nantaise, quels variétés ou hybrides me conseilles tu pour les genres Telopea et Protea ?
comment vont tes petits Rhopalostylis ?
cordialement
jérôme
Merci Watsonia... Je crois que tu as raison....watsonia a écrit :Se jardin est superbe comme d’habitudeces rare de voire autan de protea dans un jardin breton
l'isoplexis ces pas plutôt sceptrum,canariensis a les feuilles plus fine
benj
Merci Ben! Il est vrai que je ne fais plus trop attention aux hortensias...qui manquent, sans doute à tort, d'exotisme pour le breton que je suis. Mais peut-être les protées deviendront elles courantes en Bretagne d'ici 100 ans!Ben152 a écrit :Géniales toutes ces floraisons. L'hortensia est magnifique