Merci à tous!
HARRYMANAE a écrit :Magnifiques les flo de fin d'année
Je ne suis pas surpris de l'implantation du Juania,qui est superbe

les expériences positives en GB dans un climat plus ou moins similaire vont dans le même sens
Encouragements pour les tests
As tu d'autres projets pour des essais palmiques? Je pense entre autres à certains néocalédoniens
Bravo Hubert
Merci Alain. Je n'ai pas fait trop d'essais depuis quelques temps, à part des hybrides comme Jubutiagrus, et je garde en pot un petit Ravenea xerophylla.
A vrai dire, la place manque...au point de planter mon jubutiagrus dans un massif de rosiers!
J'ai également essayé Arenga engleri, en terre depuis 4 ans mais à la croissance désespérément lente
Sinon, j'expérimente aussi avec les cycadales, les fougères arborescentes ou semi arborescentes,...et le reste...
Mais point de palmiers néocalédoniens. Que me suggèrerais tu de ce côté là?
jérôme boiziau a écrit :le Protea "pink ice" en plus d'avoir une superbe floraison a un beau port et feuillage, c'est un plus... Bravo
Hubert dans un match Juania /Rhopalostylis qui vois tu gagnant en terme de croissance et rusticité, reprise après dégâts ?
Parce que pour la beauté c'est match nul.
Merci Jérôme,
J'aurais tendance à dire que Juania surpasse Rhopalostylis sur les 3 points mais, je nuancerai peut-être cela sur le point de la croissance. Celles des rhopalos semble lente lorsqu'ils sont petits, mais il semblerait qu'à partir d'1m, ça décolle vraiment : c'est ce que j'ai remarqué sur mon grand rhopalo d'1,50m qui a presque doublé de taille en 1 an...Celle du juania semble assez régulière, même l'hiver, mais il est vrai qu'elle a tendance à s'accélérer maintenant qu'il me dépasse en taille... Mais les deux sont très beaux comme tu le fais justement remarquer...