c'est sur Malaga oui je vois mal les paysandisia voler à 16°c sous une pluie battante d'été de schnorddddddddd lollllll
c'est la sa limitation les larves résistes à l'intérieur du stipe oui
mais le renouvellement des générations
est condamné des lors que les pluies intempestives des climats océaniques ( précipitation régulière toute l'année)
rendent leur reproduction difficile car il ne volent que par temps chaud 25°c min et sec
pour dire Malaga tant que je n'entends pas les cigale chanté dans la campagne picarde
paysandisia peu bien bouffer un trachy ou 2 par ci par la les larves devenus papillons sont condamnées à aller 90% on va être gentil !!!!
l'été dans le nord et court et irrégulier !!!!! rarement plus de quelque jour de beau sans une grosse pluie et quand je dis beau
c 20 /22 /23 °c ciel au plus par ciel clair

oui quelque pic a 26 /28 30 les bonne années ou caniculaire mais ce n'est pas tout les ans certains été son même pourri au avec seulement 2 semaine de soleils sur 60 j d'été
dans le sud le papillon se régale car le climat méditerranéen lui assure des étés régulièrement chaud et secs le tout allié
a une forte concentration palmique ce qui fait défaut dans le nord car seul quelque espèce sont possible en pleine terre
et tout le monde n'est pas forcément fan des trachy sabal ou rapido quand on en trouve!!!!!!!!!!!