J'ai eu plus froid certains matins d'août.
Ici, les Trachycarpus continuent à pousser...

Ici si beaucoup ont ralenti d'autres poussent toujours, surtout butias, phoenix, bananiers, et certains cannas, floraisons inhabituelles de certaines plantes qui n'ont même pas daigné fleurir cet été.Armata85 a écrit :10°c ce main même temps qu'hier pluie fine ,les prévisions sont à 13°c nos palmiers vont continué de pousser toute l'année si cela continu.
On va le payer tôt ou tard, j'ai les rhodos qui débourrent et même un en fleur, un coup de gel dessus et pas de floraison le printemps qui vient.boomslang a écrit :Quelques bourgeons de divers Prunus fruitiers débourrent... N'importe quoi !
Ouais, et les crapauds, grenouilles, salamandres sur les routes (j'en ai sauvé 5 d'une mort certaine !), des papillons, des marguerites dans le pré, des abélias, choysias et rosiers en fleurs, qqs unes sur Forsythia, et le Chaenomeles qui débourre...boomslang a écrit :Quelques bourgeons de divers Prunus fruitiers débourrent... N'importe quoi !
Pour les amphibiens, une forte activité automnale est normale tant que le froid n'arrive pas, surtout dans les régions à étés relativement secs.Ber a écrit :Ouais, et les crapauds, grenouilles, salamandres sur les routes (j'en ai sauvé 5 d'une mort certaine !), des papillons, des marguerites dans le pré, des abélias, choysias et rosiers en fleurs, qqs unes sur Forsythia, et le Chaenomeles qui débourre...
J'ai un tapis de pleurotes en train de pousser.boomslang a écrit :Pour les amphibiens, une forte activité automnale est normale tant que le froid n'arrive pas, surtout dans les régions à étés relativement secs.Ber a écrit :Ouais, et les crapauds, grenouilles, salamandres sur les routes (j'en ai sauvé 5 d'une mort certaine !), des papillons, des marguerites dans le pré, des abélias, choysias et rosiers en fleurs, qqs unes sur Forsythia, et le Chaenomeles qui débourre...
Je n'ai jamais vu autant de champignons que cette année, il y en a vraiment partout.
C'est vrai qu'il faisait le même temps ! Tout aussi doux...FabriceLourenço a écrit :hé les gars ça ne vous rapelle pas les conditions météo de fin 2011?![]()
ok je sors...
Le lien,Armata85 a écrit :Palmvienne ,peux-tu nous mettre un lien pour la météo suisse ,on pourrais avoir celle de nos régions,se serais super,merci
Bon ben on pense plus à haute voix.Joachim a écrit :FabriceLourenço a écrit :hé les gars ça ne vous rapelle pas les conditions météo de fin 2011?![]()
ok je sors...
Même si tout le monde le pense, il est INTERDIT de le dire à haute voix !!!!!!!!!![]()