DECEMBRE 2014

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
HARRYMANAE

Re: DECEMBRE 2014

Message par HARRYMANAE »

12,5° en mini et pas beaucoup + maintenant :| Ciel couvert au 4/5 vent nul C'est rare mais ça arrive ici aussi :wink:
On devrait retrouver ciel et soleil progressivement :wink:
Modifié en dernier par HARRYMANAE le 24 déc. 2014 10:08, modifié 1 fois.
Zifool

Message par Zifool »

hier la journée a été assez mausade avec le soleil seulement présent vers 12H puis disparu sur le soir brouillard entre temps !

Ce matin pas de brouillard mais quelques nuages qui n’enlève rien au soleil 2°c actuellement, -2°c cette nuit c'est le mini absolue des gelées pour l'instant et la 3ème de l'hiver
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin 2,7° au mini, couvert par stratus mais il s'est vite dissipé et soleil depuis 9h30, j'aime assez ces nuits avec couverture nuageuse mais qui se dissipe vite le matin, là on est dans le bon timing. :!: :!: :wink:

Etat bananier après le gel d'hier, c'est pas encore la cata. :!: :!: :wink:

Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Joachim a écrit :
palmvienne a écrit :Ce matin 2,7° au mini, couvert par stratus mais il s'est vite dissipé et soleil depuis 9h30, j'aime assez ces nuits avec couverture nuageuse mais qui se dissipe vite le matin, là on est dans le bon timing. :!: :!: :wink:

Etat bananier après le gel d'hier, c'est pas encore la cata. :!: :!: :wink:

Ce n'est pas encore la cata mais ils sont bien amochés, tout comme les miens ! :lol:
La cata c'est quand ils sont effondrés et stipes éclatés. :!: 8) :lol: :lol: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Joachim a écrit :Je ne me suis pas encore décidé à protéger quoi que ce soit mais bon, après, ça va être la course contre la montre.... :? :mrgreen:
Je me fais plus Ch... à protéger ras la casquette. :!: 8) 8) :lol:
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

brouillard très épais. Bien entendu dans ces conditions nous restons au bas du thermomètre.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
palmvienne

Message par palmvienne »

VIALLEJOEL a écrit :Un court épisode hivernal pour la fin de l'année ? Un "Moscou-Paris" se dessine pour quelques jours, mais cela peut encore changer ?
Bon crash test à venir, pas cool. :!: :!: :?
palmvienne

Message par palmvienne »

Serkan a écrit :brouillard très épais. Bien entendu dans ces conditions nous restons au bas du thermomètre.
Et pendant ce temps là l'hiver passe sans laisser de traces :!: :!: 8) :wink: .
Armata85

Message par Armata85 »

Brouillard aussi ici mais température douce.Les bananiers sont pas en bon état mais l''hiver viens juste de commencer.
Letrontr

Message par Letrontr »

+13° hier en haut chez moi à ma sonde et pareil en plaine. +2° ce matin en haut alors qu'au bord du lac il a gelé dur ce matin... C'est ça la magie de Noël? :lol:
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

d'ailleurs avec ce brouillard , à 15h la région toulousaine se trouve, dans le classement, être la plus froide de tout le territoire avec seulement 2 ou 3 degrés de maxis. Aussi froid que sur le mont Aigoual !
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
jacors

Message par jacors »

vous me faites froid! je viens de décongeler mon congélateur et quand j'ai jeté la glace sur le terrain au soleil on aurait dit qu'il avait neigé! :lol: :lol:
Ici comme les jours précédents 11°C au plus bas de la nuit et 17,6° cet après-midi mais cela ne va pas durer on est encore au-dessus des normales de saison!
Joyeux Noël à tous
Zifool

Message par Zifool »

Le soleil brille toujours c'est assez rare depuis début décembre pour le signaler les journées de soleil complètes se comptent sur les 2 mains :roll:

9.2°c actu :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :Le soleil brille toujours c'est assez rare depuis début décembre pour le signaler les journées de soleil complètes se comptent sur les 2 mains :roll:

9.2°c actu :mrgreen:
Journées complètes qui ne sont jamais comptées complètes, je viens d'aller vérifier l'enso de Vienne pour 2014 :arrow: 1243 h. pas sûr qu'on arrive à 1250 h :!: :!: :roll: :roll: :twisted:
palmvienne

Message par palmvienne »

Tôt ce matin couvert crachin et 3,2° mini, puis variable jusqu'à 11h30, le soleil tente difficilement de s'imposer depuis, on a aussi changé de masse d'air (plus chaude que ces derniers jours pourtant ensoleillés) car la temp. monte plus vite. :!: :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »