b-and-t-world-seeds

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Répondre
ryusensei
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

b-and-t-world-seeds

Message par ryusensei »

Je suis tombé par hazard sur ce site qui vend un sacré paquet de graines , on dirait un équivalent de RPS , peut etre en plus complet :D . Quelqu'un a déjà passé une commande sur ce site , des retours ? Je trouve qu'il y a de bonne et de mauvaises affaires sur les prix qu'ils pratiquent . En fait certain prix sont vraiment bizzare :? :?: 1000g tMARTIANUS=40 euros et 1000 graines Brahea armata = 150 euros contre 38 euros chez rps
http://b-and-t-world-seeds.com/aleCatmf ... ers&list=7
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
ryusensei

Re: b-and-t-world-seeds

Message par ryusensei »

oui tout ça ne donne pas vraiment envie de comander chez eux
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
Domi

Message par Domi »

J'ai plusieurs fois commandé chez eux; on y trouve des graines pas très courantes mais il faut vérifier de la disponibilité avec eux auparavant. Ils ne prélèvent que ce qu'ils envoient en fonction de l'arrivage, jamais eu de problème mais je n'ai jamais testé de graines de palmiers, seulement d'autres plantes comme des Erythrines, germination impec..
Il faut être patient aussi car parfois les graines n'arrivent que plusieurs mois après la commande (mais on n'est prélevé qu'à la livraison au fur et à mesure de ce qui arrive).
ryusensei

Message par ryusensei »

merci pour ton intervention qui prouve que le site n'est pas une arnaque et fonctionne , donc il y a plus qu'a trouver les bonnes affaires :D .
franckm

Message par franckm »

Comme Domi, j'ai pas mal commandé et semé avec ce fournisseur il y a quelques années. Deux handicaps majeurs selon moi :

1/ Les reliquats de commandes non disponibles sont 'libérés' et envoyés au fur et à mesure des arrivages chez B & T, c'est un enfer à gérer.
2/ Pas de dates de récolte sur les sachets. J'estime qu'un sachet sur 1 sur 2 ou 3 ne germait pas car les graines n'étaient plus viables.

Cependant, cela reste intéressant pour commander des curiosités, des raretés et autres plantes peu courantes, avec un catalogue hallucinant si je me souviens bien.

Franck 8)
ryusensei

Message par ryusensei »

Merci franck , j'ai trouvé pas mal de choses interressante à commander , je vous redirais mes impressions lorsque je passerais commande :D
madurette

Message par madurette »

c'est chez eux que j'ai trouvé mes echiums, ils ont pas mal de choses difficiles a trouver mais il faut faire attention a la viabilité des graines !
marco19

Message par marco19 »

franckm a écrit :Comme Domi, j'ai pas mal commandé et semé avec ce fournisseur il y a quelques années. Deux handicaps majeurs selon moi :

1/ Les reliquats de commandes non disponibles sont 'libérés' et envoyés au fur et à mesure des arrivages chez B & T, c'est un enfer à gérer.
2/ Pas de dates de récolte sur les sachets. J'estime qu'un sachet sur 1 sur 2 ou 3 ne germait pas car les graines n'étaient plus viables.

Cependant, cela reste intéressant pour commander des curiosités, des raretés et autres plantes peu courantes, avec un catalogue hallucinant si je me souviens bien.

Franck 8)
Idem, j'ai parfois reçu des graines 1 an après les avoir commandés.
Par contre, souvent des bon taux de germination, et un beau choix concernant les plantes australes.
Je leur ai commandé aussi des agavacées et, là aussi un bon taux de germination.
Par contre, sur certaines plantes extrêmement rares, peu ou pas de germination (c'est peut-être pour cela qu'elles sont rares en dehors de leur contrée d'origine).
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »