La vie privée des bêtes...

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
boomslang

Re: La vie privée des bêtes...

Message par boomslang »

Toujours aucune réponse concrète, aucun lien précis (à part un blog sur le surnaturel)... désespérant. C'est moi qui prend la peine de retrouver tes sources, malheureusement erronées à chaque fois.
"Invasif" désuet ? :lol: Excellent !
On ne joue pas sur les mots mais sur les notions précises, ce qui n'est quand même pas la même chose. :roll:
Tu es plutôt bon en locutions imbuvables, félicitations, digne d'un vrai bobo campagnard.
Quand à clore une nouvelle fois le débat sur une pirouette :!: :!: :wink: , pourquoi pas ( :cry: ) puisque tu refuses d'aborder le fond en restant cantonné sur la forme, ce qui passe évidemment pour une absence d'argument, voire même une incompréhension au moins partielle du sujet vu les âneries qui ont égaillées ce pseudo-débat. :lol:

J'adore progresser et donc avoir tord (sisi !), et surtout qu'on m'explique pourquoi, mais là il faut bien avouer qu'on reste bien souvent sur sa faim. :roll:
Modifié en dernier par boomslang le 30 août 2014 14:04, modifié 1 fois.
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
palmvienne

Message par palmvienne »

boomslang a écrit :Toujours aucune réponse concrète, aucun lien précis (à part un blog sur le surnaturel)... désespérant. C'est moi qui prend la peine de retrouver une de tes sources, malheureusement erronée.
"Invasif" désuet ? :lol: Excellent !
On ne joue pas sur les mots mais sur les notions précises, ce qui n'est quand même pas la même chose. :roll:
Tu es plutôt bon en locutions imbuvables, félicitations, digne d'un vrai bobo campagnard.
Quand à clore une nouvelle fois le débat sur une pirouette :!: :!: :wink: , pourquoi pas ( :cry: ) puisque tu refuses d'aborder le fond en restant cantonné sur la forme, ce qui passe évidemment pour une absence d'argument, voire même une incompréhension au moins partielle du sujet vu les âneries qui ont égaillées ce pseudo-débat. :lol:

J'adore progresser et donc avoir tord (sisi !), et surtout qu'on m'explique pourquoi, mais là il faut bien avouer qu'on reste bien souvent sur sa faim. :roll:
Je ne veux surtout pas m'impliquer dans un débat stérile je te laisse donc le soin de clore ce débat un peu surréaliste. :!: :!: :wink:
boomslang

Message par boomslang »

C'est pourtant toi qui l'a lancé, ce débat surréaliste, en accumulant innocemment les approximations voire les erreurs flagrantes... :roll:
Mais on commence a te connaitre, ce qui pourtant ne m'a pas empêché de rentrer dans ton jeu. L'espoir fait vivre...
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
Tib31

Message par Tib31 »

Journée de pré-rentrée y a rien a faire du coup j'ai ressorti l'APN pour quelques photos dont cette mante religieuse tranquillement posé sur une lance de trachycarpus :)

C'est mon gardien de nuit anti paysandisia :lol:

Image
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
FabriceLourenço

Message par FabriceLourenço »

:mrgreen:

je ne pense pas qu'elle soit de taille à chopper un archon femelle :wink:
Image
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo

Fabrice Lourenço, psychologue pour syagrus
Isagave

Message par Isagave »

Hello,

Il ne faut jamais sous estimer la voracité d'une mante religieuse et oui Tib c'est effectivement un très bon gardien... :wink:

Je m'excuse auprès de la personne qui m'a confié cette photo, j'ai oublié son prénom. :roll:
Mante et Paysandisia.jpg
Mante et Paysandisia.jpg (56.34 Kio) Vu 1584 fois
Isabelle
Ber

Message par Ber »

Superbes ces photos de mantes.
Il faudrait en faire élevage pour les palmiers...

Tenez à propos de nouvelles saloperies importées par les marchands de plantes et répandues par les amateurs d'exotisme :
Après l'Angleterre puis la Bretagne, le plathelminthe débarque chez nous ! :( :evil:
http://www.sudouest.fr/2014/09/01/plath ... 0-4626.php
Arrested development
Tib31

Message par Tib31 »

Au moins mes trachys sont en sécurité :roll:
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
palmvienne

Message par palmvienne »

Ber a écrit :Superbes ces photos de mantes.
Il faudrait en faire élevage pour les palmiers...

Tenez à propos de nouvelles saloperies importées par les marchands de plantes et répandues par les amateurs d'exotisme :
Après l'Angleterre puis la Bretagne, le plathelminthe débarque chez nous ! :( :evil:
http://www.sudouest.fr/2014/09/01/plath ... 0-4626.php
Pour les mantes j'en ai vu une qui dévorait un frelon vivant, impressionnant. :!: :shock: :shock:
En bestioles importées j'ai trouvé sur un butia Espagnol, des escargots à coquille pointue, et une plante herbacée genre graminée qui disparaît l'hiver et repousse à chaque printemps.
Une autre bestiole bizarre chez moi (rencontré à plusieurs reprises) un ver très long + de 30 cm, et très fin 1 mm de couleur marron foncé, mais de type sangsue (vivant dans l'eau), quand on l'attrape il se met raide et droit comme une baguette. :!: :?: :?: :?: :wink:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Sans doute un ver gordien. Il en existe de nombreuses espèces.
Je ne savais pas qu'un tel animal existait! Il paraît qu'il peut mesurer jusqu'à 1,5m et est assez répandu dans les eaux pures. La larve parasite le grillon qui modifie son comportement et qui se "suicide" en recherchant l'eau où il se noie. Le ver peut alors commencer sa brève vie aquatique pour se reproduire.
palmvienne

Message par palmvienne »

Michel Greco a écrit :Sans doute un ver gordien. Il en existe de nombreuses espèces.
Je ne savais pas qu'un tel animal existait! Il paraît qu'il peut mesurer jusqu'à 1,5m et est assez répandu dans les eaux pures. La larve parasite le grillon qui modifie son comportement et qui se "suicide" en recherchant l'eau où il se noie. Le ver peut alors commencer sa brève vie aquatique pour se reproduire.
C'est bien ce ver, :!: :!: :wink:

Hallucinant, je les ai trouvé dans les petites retenues des sources qui vont dans l'aqueduc, l'eau sort des fissures de rochers et si elle était captée par les Romains elle doit être de première qualité, dans l'aqueduc il y a d'ailleurs des salamandres signe d'eau pure (à ce qui paraît), après les avoir observé à l'œil nu il m'a semblé qu'ils avaient une tête à chaque bout, mais ça reste à confirmer. :!: :?: :?: :wink:

Trouvé sur forum futura.

Image
lea34

Message par lea34 »

a propos de comportement suicidaire chez les animaux, avez vous une explication au suicide collectif des baleines sur les plages(et des dauphins? je crois)
des ultrasons?
palmvienne

Message par palmvienne »

Michel Greco a écrit :Sans doute un ver gordien. Il en existe de nombreuses espèces.
Dans une mante religieuse, :arrow:
Tikati

Message par Tikati »

quelle vie de chiens.... et de chats.......... :mrgreen:
Image

Image
madurette

Message par madurette »

j'espere que ce pov matou n'est pas en train de se faire devorer !
bizare un chat pres d'une piscine , en general ils n'aiment pas l'eau ! enfin les miens !
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »