JANVIER 2015

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
pilou07

Re: JANVIER 2015

Message par pilou07 »

Pas de neige de mon coté, les hauteurs derrière chez moi par contre ont été bien servies, limite pluie/neige à 500m. La journée d'hier fut particulièrement pluvieuse (50-60 mm) et un T° figée à 2-3°.
Aujourd'hui temps calme, 1.7° en mini et 6-7 ° au plus haut :wink:
alohas

Message par alohas »

Il gèle depuis 20h hier soir avec un mini à -4 vers 08h00 et on repasse le 0 à 10h00, pour l'instant seulement 13mm de pluie pour janvier.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Zifool

Message par Zifool »

0.8°c de mini ici et 1.1°c actuellement fiou pluie et neige mêlées rien ne tient :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin mini 1,7° et 2,3°, temps très bas pluie neige mêlées qui ne tient pas au sol 'pour l'instant'. :!: :!: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :pluie neige mêlées qui ne tient pas au sol 'pour l'instant'. :!: :!: :wink:
Si elle ne pouvait pas tenir du tout c'est mieux, mes delospermas j'ai remarqué n'aime pas trop la faible neige humide comme ça :mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
palmvienne a écrit :pluie neige mêlées qui ne tient pas au sol 'pour l'instant'. :!: :!: :wink:
Si elle ne pouvait pas tenir du tout c'est mieux, mes délospermas j'ai remarqué n'aime pas trop la faible neige humide comme ça :mrgreen:
Le sol n'est pas froid ici vu toute la flotte tombée ces derniers jours, j'ai des primevères qui fleurissent en ce moment, ainsi que quelques jacinthes, je n'ai que les carpobrotus qui ont cramé pourtant ils étaient en fleurs début janviers. :!: :wink:
pilou07

Message par pilou07 »

Pareil ici, 1.5° ce matin et ça n'évolue guère :? précipitations non stop pluie froide et mêlée de neige, si la T° tombe d'1 petit degré c'est la neige. Je suis monté à midi au col de la croix Millet au dessus de chez moi à 774 m il y avait entre 20 et 30 cm de neige assez lourde. Les stations de ski locales vont pouvoir ouvrir et sauvé une partie de leur saison. Du moment que la neige reste la haut et ne vient pas ici... :mrgreen: ça me va
Zifool

Message par Zifool »

pilou07 a écrit : Du moment que la neige reste la haut et ne vient pas ici... :mrgreen: ça me va
pareil :lol:
palmvienne

Message par palmvienne »

Il a neigé ici à 260m et ça a tenu uniquement sur l'herbe environ 1cm (pas trop mesurable), de la neige gadoue qui fond actuellement, mini 2,3° et 3,1°, vent nul, toujours ces remontées de méditerranée couvert pas d'amélioration en vue. :!: :wink:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Après une journée dégueu et humide,retour du sun ce matin,mais 5,1° en mini Attendons le réchauffement :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

Encore une belle gelée ce matin -3°c à 9h00 la température remonte -1°c à présent,sa pique un peu.Le soleil viens nous rendre une petite visite.
pascalou

Message par pascalou »

+2° sur l'Alsace ce matin, ça va pour le moment l'hiver est sympa ............ pourvu que ça duuuuuuuuuuuur !
monstera

Message par monstera »

1° à 7h et 4° à 12h35 fait pas chaud ;-)
Armata85

Message par Armata85 »

palmvienne a écrit :Il a neigé ici à 260m et ça a tenu uniquement sur l'herbe environ 1cm (pas trop mesurable), de la neige gadoue qui fond actuellement, mini 2,3° et 3,1°, vent nul, toujours ces remontées de méditerranée couvert pas d'amélioration en vue. :!: :wink:
Bonjour Palmvienne,ton site météo suisse est plutôt pas mal ,par rapport à météo france sur mon portable qui indique actuellement -2°C le souçi c'est que mon thermomètre au mercure qui est dans le jardin indique -8°c .Ce matin grosse gelé ,-2°C à 7h30 ,à 9h15 sur ton site météo suisse,il notait T° à 8h00 -2°C et ressenti -7°c, c'est déjà plus juste,sauf que c'est pas du ressenti sur mon thermomètre au mercure,c'est du réel et c'est bien -8°c ,la température commence à remonter le soleil paraît comme hier,Les Suisses sont plus juste ,c'est dingue d'être si mal chaussé.Merci encore pou l'info je regarde plus météo-France.
palmvienne

Message par palmvienne »

Armata85 a écrit :
palmvienne a écrit :Il a neigé ici à 260m et ça a tenu uniquement sur l'herbe environ 1cm (pas trop mesurable), de la neige gadoue qui fond actuellement, mini 2,3° et 3,1°, vent nul, toujours ces remontées de méditerranée couvert pas d'amélioration en vue. :!: :wink:
Bonjour Palmvienne,ton site météo suisse est plutôt pas mal ,par rapport à météo france sur mon portable qui indique actuellement -2°C le souçi c'est que mon thermomètre au mercure qui est dans le jardin indique -8°c .Ce matin grosse gelé ,-2°C à 7h30 ,à 9h15 sur ton site météo suisse,il notait T° à 8h00 -2°C et ressenti -7°c, c'est déjà plus juste,sauf que c'est pas du ressenti sur mon thermomètre au mercure,c'est du réel et c'est bien -8°c ,la température commence à remonter le soleil paraît comme hier,Les Suisses sont plus juste ,c'est dingue d'être si mal chaussé.Merci encore pou l'info je regarde plus météo-France.
La météo Suisse est en général assez juste (pour ici) bien qu'il y ai parfois des boulettes en moins grande quantité cependant que sur MF.
Une météo qui me semble encore plus proche de la réalité c'est cette météo http://www.yr.no/place/France/Rh%C3%B4n ... /long.html que m'a indiquée Vivi,
essaie la pour ta région et dis moi ce que ça donne, de plus tu peux y trouver des tas de détails.

Ici relevé ce matin couvert par stratus, mini 1,8° et 2,5° 2 sondes, vent de nord faible, et par cette météo, :arrow: http://www.yr.no/place/France/Rh%C3%B4n ... ailed.html
Comme tu peux le constater ici il ne gèle pas mais on est sous stratus donc temps pourri mais sans gel. :!: :?
Répondre

Retourner vers « Climatologie »