JANVIER 2015

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Zifool

Re: JANVIER 2015

Message par Zifool »

chez moi le vent n'est pas encore debout :mrgreen: donc il ne déchire rien du tout pour le moment mais cte foutu neige n'as toujours pas fondu il reste une bonne poudrée dans les champs ailleurs elle a fondu :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
malaga

Message par malaga »

on a eu un peu de neige hier en fin d'après-midi mais elle a tenu et le ciel est dégagé ce matin -> gel! :mrgreen:

depuis plusieurs années je trouve que l'on assiste à une uniformisation des hivers du nord au sud (ça ne m'arrange pas du tout!),hormis côte méditerranéenne! (surtout la région de Nice, Menton car ailleurs le mistral et la tramontane, souvent présents, doivent être bien désagréables!)
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Il a fait une semaine bien hivernale ici avec à noter aucune température maxi supérieure à 10°, entre 7° et 9,9°. Il a fait souvent gris avec de faibles pluies de temps en temps. Point positif, les quelques nuits claires qu'il y a eu depuis 10 jours n'ont pas entrainé de températures au dessous de -1°.
Aujourd'hui il fait très beau. Il n'est pas prévu de grand froid jusqu'à la fin du mois et même un radoucissement en milieu de semaine, mais il faudra sans doute composer avec la pluie.
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :chez moi le vent n'est pas encore debout :mrgreen: donc il ne déchire rien du tout pour le moment mais cte foutu neige n'as toujours pas fondu il reste une bonne poudrée dans les champs ailleurs elle a fondu :wink:
Le vent s'est levé cette nuit quand je suis allé me coucher c'est à dire à 1h45, actuellement il fait beau mais faut pas mettre le nez dehors, comme dit malaga c'est nettement mieux du côté de Nice abrité du vent, ici c'est pas trop cool vu qu'on a le vent de sud et de nord, sud plus fort cependant, en basse vallée du Rhône c'est l'inverse nord plus fort. :!: :!: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :
Zifool a écrit :chez moi le vent n'est pas encore debout :mrgreen: donc il ne déchire rien du tout pour le moment mais cte foutu neige n'as toujours pas fondu il reste une bonne poudrée dans les champs ailleurs elle a fondu :wink:
Le vent s'est levé cette nuit quand je suis allé me coucher c'est à dire à 1h45, actuellement il fait beau mais faut pas mettre le nez dehors, comme dit malaga c'est nettement mieux du côté de Nice abrité du vent, ici c'est pas trop cool vu qu'on a le vent de sud et de nord, sud plus fort cependant, en basse vallée du Rhône c'est l'inverse nord plus fort. :!: :!: :wink:
Je me suis déjà posé la même question a propos du vent du sud vent du nord ... tu me donnes un bon début de piste ! :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
palmvienne a écrit :
Je me suis déjà posé la même question a propos du vent du sud vent du nord ... tu me donnes un bon début de piste ! :wink:
Normal mon sport favori dépend du vent donc le vent et ce qui le provoque je peu t'en causer pendant des heures comme tous les voileux d'ailleurs, le changement dans le régime du vent ces dernières années c'est que le vrai mistral est de plus en plus supplanté par le faux mistral, et que le vent de sud maintenant remonte plus au nord de Lyon, mais ça tu l'avais remarqué. :!: :!: :wink:
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Grand ciel bleu :D
Mistral hyper violent :cry: :cry:
Faut que je sorte ratrapper les voiles d'hivernages :roll:
Eric.
palmvienne

Message par palmvienne »

BLACHERE Eric a écrit :Grand ciel bleu :D
Mistral hyper violent :cry: :cry:
Faut que je sorte ratrapper les voiles d'hivernages :roll:
C'est un peu pour cette raison que je ne protège plus pas la peine tout s'envole, je suis sorti faire quelques photos j'ai pas trainé, :!: :shock: :? :?
Zifool

Message par Zifool »

le soleil est arrivé vers midi, mais de nombreux nuages cachent le soleil par moment :wink: 6°c actuellement
Armata85

Message par Armata85 »

9°c ici le soleil s'est caché le ciel est noir c'est orageux,c'est bizare comme temps
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin retour du stratus, minis 2° et 2,1°, vent nul.
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Lever du plein soleil mais encore un peu plus frais en mini :( 3,7°
Armata85

Message par Armata85 »

Bonjour,pas de gelé ce matin 1°c ça change ,l'eau devrait arriver, peut-être bien que le printemps arrive,je crois pas trop au froid dur de février ,tout est encore en avance,les jonquilles sortent de terre les jacinthes commencent à fleurir et les bourgeon des érables du japon commence à gonflé,les bourgeons d'hortensia font de même,les 2 Daphnés fleurissent.L'an dernier il y avait un mois et demi d'avance,cette année sur un bananier qui es protégé à l'Ouest par un mur j'ai pu voir le vert d'une feuille qui ne demande qu'à sortir.
bob7244

Message par bob7244 »

Ce matin ciel bouché avec +5.3° et actuellement quelques percées (très rares cependant) et 12.2°
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
phoenixfan

Message par phoenixfan »

Zifool a écrit :le soleil est arrivé vers midi, mais de nombreux nuages cachent le soleil par moment :wink: 6°c actuellement
Je vois cet après midi sur le forum prévision d'infoclimat qu'un membre de fous de palmiers , tel la légion à Camerone, a tenté de repousser des hordes d'hivernophiles déchainés ! Félicitations et citation à l'ordre des fous de palmiers !
Jean Yves
Mazan (84) et Lyon
Carpentras :Tnn-15,4° (janvier 1985); 2821h de soleil en 2016
Lyon :Tnn-22,4°(janvier 1971);2011h de soleil en 2016
Répondre

Retourner vers « Climatologie »