PRESENTEZ VOUS....
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- Armata85
Re: PRESENTEZ VOUS....
bonjour à toi Narbomartiudu13 ainsi qu'aux derniers arrivés,bienvenue.
Bonjour à toutes et à tous,
J' ai déjà 68 ans , je suis retraité depuis 3 ans après avoir géré durant 31 années un parc ornithologique à 33230 LAGORCE, dans le nord Libournais en Gironde.Je suis attiré par tout ce qui touche à la nature ( Animal et végétal.)J' ai toujours été attiré par les palmiers et les cactus peût-être suite à mon passage militaire en Algérie. Dans tous les cas mon objectif est de créer un environnement "Méditéranéen " autour de mon habitation.
Je possède une vingtaine de palmiers ( 6 variétés différentes, et plusieurs centaines de cactées dont la grosse majorité en pot .)
90% de mes plantes sont logées dans 3 vérandas construites cette année à leur attention.
Voilà, je vous est tout dis,ou presque...
Merci
A bientôt.
Cdlt.
J' ai déjà 68 ans , je suis retraité depuis 3 ans après avoir géré durant 31 années un parc ornithologique à 33230 LAGORCE, dans le nord Libournais en Gironde.Je suis attiré par tout ce qui touche à la nature ( Animal et végétal.)J' ai toujours été attiré par les palmiers et les cactus peût-être suite à mon passage militaire en Algérie. Dans tous les cas mon objectif est de créer un environnement "Méditéranéen " autour de mon habitation.
Je possède une vingtaine de palmiers ( 6 variétés différentes, et plusieurs centaines de cactées dont la grosse majorité en pot .)
90% de mes plantes sont logées dans 3 vérandas construites cette année à leur attention.
Voilà, je vous est tout dis,ou presque...
Merci
A bientôt.
Cdlt.
- Joël BOQUIEN
Bienvenue parmi les fous .Mais à quelle époque tu étais militaire en Algérie et sans doute vu ton âge ,après le conflit ?.
.(moi en 58 et 59 et béret rouge en plus ..lol).

Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
- Armata85
Bienvenue à toi Palmactus
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Bonjour et bienvenue Palmactus 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Bienvenue a toi Palmactus ,3 vérandas
,tu as au moins un hamac au milieux de tout ça afin d en profiter!

kéké32
Bonsoir,
Merci pour votre accueil , je réponds aux deux questions.
J' étais à Hammaguir ( Sahara .), affecté au CIEES, j' ai eu la chance d' assister au premier tir de la fusée Diamant 1. Je n' ai que de merveilleux souvenirs de cette période, il est vrai que j' avais 20 ans, j' admirais la palmeraie de Colomb Bechar ainsi que celle de Béni Abbes, c' était beau....
Concernant ma deuxiéme réponse, les trois vérandas : 25 mètres de long X 2 mètres 70 de large, pas de hamac mais un sentiment de bien-être parmi mes plantes ( Cactées,palmiers, orangers, citronniers, mandariniers ) plus de 1000 pots.Ils n' existent que les fous pour être compris.... Mais quelle est belle cette folie!!!!!
Cdlt.
Merci pour votre accueil , je réponds aux deux questions.
J' étais à Hammaguir ( Sahara .), affecté au CIEES, j' ai eu la chance d' assister au premier tir de la fusée Diamant 1. Je n' ai que de merveilleux souvenirs de cette période, il est vrai que j' avais 20 ans, j' admirais la palmeraie de Colomb Bechar ainsi que celle de Béni Abbes, c' était beau....
Concernant ma deuxiéme réponse, les trois vérandas : 25 mètres de long X 2 mètres 70 de large, pas de hamac mais un sentiment de bien-être parmi mes plantes ( Cactées,palmiers, orangers, citronniers, mandariniers ) plus de 1000 pots.Ils n' existent que les fous pour être compris.... Mais quelle est belle cette folie!!!!!
Cdlt.
- FabriceLourenço
bienvenue palmcactus
on veut des photos de ces fameuses verandas (surtout de ce qu'elles abritent en fait
)
on veut des photos de ces fameuses verandas (surtout de ce qu'elles abritent en fait

Je suis Moineau, je viens du sud de la Belgique, un endroit pas trop rêvé pour les palmiers mais mon TRACHY supporte très bien sa vie en pleine terre.
- Fichiers joints
-
- DSC09081bis.jpg (184.4 Kio) Vu 2475 fois
-
- DSC00507ter.jpg (206.84 Kio) Vu 2475 fois
bonjour à toi palmactus et bienvenue chez les fous, 3 serres, une vingtaines de palmiers et du terrain... Cela annonce un magnifique futur jardin

Il faut aimer les palmiers, non pour soi, mais pour eux
Bonsoir,
Merci à vous tous, dés que celà m' est possible, je transmets des photos....
Le problème c' est qu' il me manque mon réalisateur car je suis nul quant à l' utilisation des nombreuses possibilités qu' offre l' informatique !
Navré.
Cdlt.
Merci à vous tous, dés que celà m' est possible, je transmets des photos....
Le problème c' est qu' il me manque mon réalisateur car je suis nul quant à l' utilisation des nombreuses possibilités qu' offre l' informatique !
Navré.
Cdlt.
-
Bonjour d'un nouveau breton
Je me présente à vous les fous fous de palmiers, alors moi je m'appel martial, 35 ans et j' habite en côtes d'armor dans le 22 à côté de Guingamp.
Je suis bien attaqué comme vous de cette passion pour les palmiers ( ma femme me le dit souvent
)
Alors une petite présentation de mon jardin que j'ai commencé y a 2 ans après la construction de ma maison, sont plantés en terre:
1 Phoenix canariensis
1 Butia capitata
1 Sabal mexicana
2 Trachycarpus fortunei
5 Chamaerops cerifera et 3 humilis
10 Yuccas rostrata, 2 y.aloifolias, 1 y. filifera, 1 glorosia
2 Dasylirions serratifolium, 1 wheeleri, 1 longissimum
4 Musa basjoo
2 Cannas
2 Agaves ovatifolia, 1 havardiana, 3 americanas, 1 victoria reginae...
5 Fougères dicksonia antartica
3 Cordylines australis, 2 C. torbay dazzler, 1 C. pink passion, ( 1 C. indivisa encore en pot pour l'instant ).
16 Bambous ( Fargesia )
1 Phormium...
Voila ma petite liste
Des photos bientôt si le temps le permet
A bientôt
Je me présente à vous les fous fous de palmiers, alors moi je m'appel martial, 35 ans et j' habite en côtes d'armor dans le 22 à côté de Guingamp.
Je suis bien attaqué comme vous de cette passion pour les palmiers ( ma femme me le dit souvent

Alors une petite présentation de mon jardin que j'ai commencé y a 2 ans après la construction de ma maison, sont plantés en terre:
1 Phoenix canariensis
1 Butia capitata
1 Sabal mexicana
2 Trachycarpus fortunei
5 Chamaerops cerifera et 3 humilis
10 Yuccas rostrata, 2 y.aloifolias, 1 y. filifera, 1 glorosia
2 Dasylirions serratifolium, 1 wheeleri, 1 longissimum
4 Musa basjoo
2 Cannas
2 Agaves ovatifolia, 1 havardiana, 3 americanas, 1 victoria reginae...
5 Fougères dicksonia antartica
3 Cordylines australis, 2 C. torbay dazzler, 1 C. pink passion, ( 1 C. indivisa encore en pot pour l'instant ).
16 Bambous ( Fargesia )
1 Phormium...
Voila ma petite liste

Des photos bientôt si le temps le permet
A bientôt
- Armata85
Bienvenue à toi,parmi nous.
Bonjour à tous.
Depuis un premier voyage dans les Caraïbes en 2008, je suis revenu avec un virus, une passion pour la végétation exotique, en particulier les palmiers.
L’achat d’une maison avec jardin en 2010 m’a permis d’assouvir ma passion.
Je vous propose de suivre l’évolution de mon jardin, de 2011 (date de la première plantation) à …
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 14#p349514
Vincent.
Depuis un premier voyage dans les Caraïbes en 2008, je suis revenu avec un virus, une passion pour la végétation exotique, en particulier les palmiers.
L’achat d’une maison avec jardin en 2010 m’a permis d’assouvir ma passion.
Je vous propose de suivre l’évolution de mon jardin, de 2011 (date de la première plantation) à …
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 14#p349514
Vincent.