Le vent s'est levé cette nuit quand je suis allé me coucher c'est à dire à 1h45, actuellement il fait beau mais faut pas mettre le nez dehors, comme dit malaga c'est nettement mieux du côté de Nice abrité du vent, ici c'est pas trop cool vu qu'on a le vent de sud et de nord, sud plus fort cependant, en basse vallée du Rhône c'est l'inverse nord plus fort.Zifool a écrit :chez moi le vent n'est pas encore deboutdonc il ne déchire rien du tout pour le moment mais cte foutu neige n'as toujours pas fondu il reste une bonne poudrée dans les champs ailleurs elle a fondu
Je me suis déjà posé la même question a propos du vent du sud vent du nord ... tu me donnes un bon début de piste !palmvienne a écrit :Le vent s'est levé cette nuit quand je suis allé me coucher c'est à dire à 1h45, actuellement il fait beau mais faut pas mettre le nez dehors, comme dit malaga c'est nettement mieux du côté de Nice abrité du vent, ici c'est pas trop cool vu qu'on a le vent de sud et de nord, sud plus fort cependant, en basse vallée du Rhône c'est l'inverse nord plus fort.Zifool a écrit :chez moi le vent n'est pas encore deboutdonc il ne déchire rien du tout pour le moment mais cte foutu neige n'as toujours pas fondu il reste une bonne poudrée dans les champs ailleurs elle a fondu
![]()
![]()
Normal mon sport favori dépend du vent donc le vent et ce qui le provoque je peu t'en causer pendant des heures comme tous les voileux d'ailleurs, le changement dans le régime du vent ces dernières années c'est que le vrai mistral est de plus en plus supplanté par le faux mistral, et que le vent de sud maintenant remonte plus au nord de Lyon, mais ça tu l'avais remarqué.Zifool a écrit :Je me suis déjà posé la même question a propos du vent du sud vent du nord ... tu me donnes un bon début de piste !palmvienne a écrit :Le vent s'est levé cette nuit quand je suis allé me coucher c'est à dire à 1h45, actuellement il fait beau mais faut pas mettre le nez dehors, comme dit malaga c'est nettement mieux du côté de Nice abrité du vent, ici c'est pas trop cool vu qu'on a le vent de sud et de nord, sud plus fort cependant, en basse vallée du Rhône c'est l'inverse nord plus fort.Zifool a écrit :chez moi le vent n'est pas encore deboutdonc il ne déchire rien du tout pour le moment mais cte foutu neige n'as toujours pas fondu il reste une bonne poudrée dans les champs ailleurs elle a fondu
![]()
![]()
C'est un peu pour cette raison que je ne protège plus pas la peine tout s'envole, je suis sorti faire quelques photos j'ai pas trainé,BLACHERE Eric a écrit :Grand ciel bleu![]()
Mistral hyper violent![]()
![]()
Faut que je sorte ratrapper les voiles d'hivernages
Je vois cet après midi sur le forum prévision d'infoclimat qu'un membre de fous de palmiers , tel la légion à Camerone, a tenté de repousser des hordes d'hivernophiles déchainés ! Félicitations et citation à l'ordre des fous de palmiers !Zifool a écrit :le soleil est arrivé vers midi, mais de nombreux nuages cachent le soleil par moment6°c actuellement