Fécondation Musa Dwarf Cavendish

Répondre
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Fécondation Musa Dwarf Cavendish

Message par Phillippe90000 »

Bonjour,

J'ai un avis à propos de la fécondation du Musa Dwarf Cavendish en pot à vous demander:
Faut il une fécondation des fleurs pour obtenir des fruits ?

Et est ce qu'une floraison en pot est envisagable ?

Voila ! :) des questions simples, certes un peu vastes, mai que tout le monde se pose !! :D
Avatar du membre
Archontophoenix
Messages : 788
Enregistré le : 09 mars 2010 19:42
Localisation : Terre Sainte - zone 13a

Re: Fécondation Musa Dwarf Cavendish

Message par Archontophoenix »

Bonjour, non aucune fécondation pour les bananiers de bouche, ils ont tous été manipulés génétiquement grâce à des croisements soit naturels soit d'origine humaine (c'est en débat) pour être parfaitement stériles. C'est pour cela qu'on ne se casse pas les dents sur des graines dans les bananes de bouche :D
Pour la floraison en pot, elle est possible, mais reste rare et demande des conditions de cultures optimales. Sans te parler du murissement des fruits, qui à mon avis en métropole demande beaucoup de temps et de soins par manque de chaleur.
Chez moi mon cavendish a murit au bout de 6 mois, en climat tropical. Tous les fruits on muri en même temps, du coup on en a pas mal perdu....
Image
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Re: Fécondation Musa Dwarf Cavendish

Message par Phillippe90000 »

Ok merci pour ta réponse

en fait je me posait cette question parce que j'ai entendu dire (enfin lire) sur le net qu'il fallait fécondation pour qu'il y ait une maturation des fruits .

C'est vrai que ca doit faire beaucoup de bananes d'un coup que de manger toutes en même temps. Cela t'a fait une cure bananesque ! :lol:
Avatar du membre
Archontophoenix
Messages : 788
Enregistré le : 09 mars 2010 19:42
Localisation : Terre Sainte - zone 13a

Re: Fécondation Musa Dwarf Cavendish

Message par Archontophoenix »

Je te jure au bout de 3 jours de bananes, c'était insupportable, et là ma proprio qui débarque avec un magnifique gâteau patate douce-banane :mrgreen:

En ce qui concerne la maturation des fruits post-fécondation, cela concerne les bananes sauvages, qui elles, sont fertiles. Certaines sont considérées comestibles car contenant quand même un peu de chair, telles que les bananes du Balbisiana ou du Basjoo (quoique pour ce dernier c'est encore en débat) mais la plupart ne sont que des capsules à graines :)
Image
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Re: Fécondation Musa Dwarf Cavendish

Message par Phillippe90000 »

Je veux bien te croire , meme si je suis un gros (excusez moi du terme :lol: ) "bouffeur" de bananes , c'est vrai que ne manger que ça pendant plusieurs jours, on en devient dégoûté ou alors il faut faire quelque chose qui en demande une grande quantité comme des confitures (je sais même pas si ça existe :roll: ) ou de la glace ( pas sur non plus :roll: ) ou autres... :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Musa »