-5° et soleil.

Quand tu parles de givre, c'est juste un peu de gelée blanche au sol et sur les pares brises, ou bien est- ce du givre sur les plantes: feuilles des persistants, branches givrées..?palmvienne a écrit :Ce matin soleil, gel et givre (déjà fondu), minis -2,7 et -2,9°, nuit super claire, vent nul, remontée de la temp. ultra rapide rare ici. Première fois de cet hiver que j'ai une temp. inférieure à celle annoncée.![]()
![]()
Je parle de gelée blanche (givre est inapproprié/exagéré) sur voiture et dans l'herbe par plaques, je ne poste pas ma temp. actuelle vu qu'elle grimpe à grande vitesse et que le temps de la poster elle est déjà inexacte.Montagnard a écrit :Quand tu parles de givre, c'est juste un peu de gelée blanche au sol et sur les pares brises, ou bien est- ce du givre sur les plantes: feuilles des persistants, branches givrées..?palmvienne a écrit :Ce matin soleil, gel et givre (déjà fondu), minis -2,7 et -2,9°, nuit super claire, vent nul, remontée de la temp. ultra rapide rare ici. Première fois de cet hiver que j'ai une temp. inférieure à celle annoncée.![]()
![]()
Oui j'ai vu un 'Petite tortue' hier, ainsi que guêpes et bourdons.malaga a écrit :encore une matinée avec givre (ou gelée blanche?)et gel mais l'après-midi sent enfin le printemps!
Malgré ce froid matinal récurrent on commence à voir des papillons (inoffensifs) depuis lundi! c'est bizarre!
Pour les vanesses, j'en ai quasiment vu tout l'hiver.malaga a écrit :encore une matinée avec givre (ou gelée blanche?)et gel mais l'après-midi sent enfin le printemps!
Malgré ce froid matinal récurrent on commence à voir des papillons (inoffensifs) depuis lundi! c'est bizarre!
Va falloir que je surveille,Ber a écrit :Oui j'ai vu un 'Petite tortue' hier, ainsi que guêpes et bourdons.malaga a écrit :encore une matinée avec givre (ou gelée blanche?)et gel mais l'après-midi sent enfin le printemps!
Et les grues cendrées sont en train de remonter depuis quelques jours.
Mon maxi 14,6° maintenant ma sonde est passée au soleil, ça ne compte plus elle prend 1/10ème toutes les 10 secondes.Joachim a écrit :J'ai +14°C en ce moment !