FEVRIER 2015
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- plantule
Re: FEVRIER 2015
Journée agréable en Touraine : min: -3.3°C à 05:49 et max: 13.4°C à 15:29
Amicalement
Laurent
Laurent
-
A Lyon température maxi à l'ombre cet après midi dans le 6 eme : 13,5° et retour ce week end du plat principal lyonnais : la pluie .
Jean Yves
Mazan (84) et Lyon
Carpentras :Tnn-15,4° (janvier 1985); 2821h de soleil en 2016
Lyon :Tnn-22,4°(janvier 1971);2011h de soleil en 2016
Mazan (84) et Lyon
- palmvienne
Encore,Joachim a écrit :Oui, c'est agréable, cette douceur.Sauf qu'ils annoncent que l'hiver va jouer prolongation + de la neige même dans la pleine au début du mois prochain....
![]()

-
Une petite pensée pour les sud franciliens et les beaucerons qui n'ont quasi pas vu le soleil de la journée a cause des brouillards persistant dont j'ai faillit faire parti.
Ici à Orléans, beau soleil et température bien douce cette Aprem sa faisait longtemps, février semble long , mais par contre une belle gelée matinale de - 4° en banlieue, bref sa a du tapé a - 6° en cambrousse...l'hiver n'est pas fini, c'est ma troisième gelée la plus forte de l'hiver.
D'ailleurs il gèle quasi tout les matins en ce moment, cela se voit dans le jardin, les floraisons d'hivers n'aiment pas !
Ici à Orléans, beau soleil et température bien douce cette Aprem sa faisait longtemps, février semble long , mais par contre une belle gelée matinale de - 4° en banlieue, bref sa a du tapé a - 6° en cambrousse...l'hiver n'est pas fini, c'est ma troisième gelée la plus forte de l'hiver.
D'ailleurs il gèle quasi tout les matins en ce moment, cela se voit dans le jardin, les floraisons d'hivers n'aiment pas !

-3° hier et -1.5° ce matin

patricia
http://tregor29.eklablog.com/
hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
http://tregor29.eklablog.com/
hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
Dans mon coin, après quelques micro-enneigements, nous avons décrété le printemps
et je sens effectivement qu'il se pointe à l'horizon.

- bob7244
Belle journée avec +12.3° au maxi, le ciel se bouche depuis 1h et la pluie est attendue dans la nuit

Mini VDF 2012 : -10.2°
- palmvienne
Aux infos grosse pollution sur Lyon cela a peut être bloqué l'enso., ce weekend ça devrait être pire à cause du chassé croisé.phoenixfan a écrit :A Lyon température maxi à l'ombre cet après midi dans le 6 eme : 13,5° et retour ce week end du plat principal lyonnais : la pluie .

[quote="ptivince45"]Une petite pensée pour les sud franciliens et les beaucerons qui n'ont quasi pas vu le soleil de la journée a cause des brouillards persistant dont j'ai faillit faire parti.
[/quote
Pour ça que t'es aigrit ??
-4.8°c encore ce matin heureusement le soleil arrive vite et brille toute la journée (l'enso toujours sous estimé t'as vu Claude ?) la t° est monté a 14.3°c cette après midi

Pour ça que t'es aigrit ??

-4.8°c encore ce matin heureusement le soleil arrive vite et brille toute la journée (l'enso toujours sous estimé t'as vu Claude ?) la t° est monté a 14.3°c cette après midi

- palmvienne
Soleil du matin au soir "full sun comme dirait Harry", sauf qu'ici ça n'existe pas faut se faire une raison on doit avoir un facteur discriminant.Zifool a écrit :ptivince45 a écrit :Une petite pensée pour les sud franciliens et les beaucerons qui n'ont quasi pas vu le soleil de la journée a cause des brouillards persistant dont j'ai faillit faire parti.
D'ailleurs il gèle quasi tout les matins en ce moment, cela se voit dans le jardin, les floraisons d'hivers n'aiment pas ![/quote
Pour ça que t'es aigrit ??![]()
![]()

bah je regarde les chiffres, y manque 1h presque a chaque fois ! x365 j c'est vite faitpalmvienne a écrit :Soleil du matin au soir "full sun comme dirait Harry", sauf qu'ici ça n'existe pas faut se faire une raison on doit avoir un facteur discriminant.![]()
![]()

7.3h pour lundi contre 9h mini pour d'autres stations
3.3h mardi le pire alors que soleil toute la journée
8.9h hier alors qui d'autre station sont en grosses partie au dessus de 9.5h
aujourd'hui certainement pareil 1h et quelques de volés au bas mot

- palmvienne
Une heure (ou plusieurs tant qu'on y est) par ci par là ni vu ni connu, à la fin du mois compte rendu officiel mois de très faible ensoleillement, tous les chiffres publiés sont exacts donc tout baigne, l'an dernier c'était pas suffisant ils ont employé l'artillerie lourde. A la limite tu sais pas quoi faire de ton pognon t'installes une station ultra haut de gamme juste à côté de la leur histoire de les faire chier, (mon rêve) ils trouveraient encore moyen de te discréditer.Zifool a écrit :bah je regarde les chiffres, y manque 1h presque a chaque fois ! x365 j c'est vite faitpalmvienne a écrit :Soleil du matin au soir "full sun comme dirait Harry", sauf qu'ici ça n'existe pas faut se faire une raison on doit avoir un facteur discriminant.![]()
![]()

-
On voit quand même pas pourquoi ils minoreraient les relevés de telle ou telle station , ils n'y ont aucun intérêt , de plus le matériel doit être à priori le même dans toutes les stations homologuées, par contre à Lyon la brume est souvent présente plus ou moins épaisse , qu'elle soit naturelle ou de pollution.palmvienne a écrit :Une heure (ou plusieurs tant qu'on y est) par ci par là ni vu ni connu, à la fin du mois compte rendu officiel mois de très faible ensoleillement, tous les chiffres publiés sont exacts donc tout baigne, l'an dernier c'était pas suffisant ils ont employé l'artillerie lourde. A la limite tu sais pas quoi faire de ton pognon t'installes une station ultra haut de gamme juste à côté de la leur histoire de les faire chier, (mon rêve) ils trouveraient encore moyen de te discréditer.Zifool a écrit :bah je regarde les chiffres, y manque 1h presque a chaque fois ! x365 j c'est vite faitpalmvienne a écrit :Soleil du matin au soir "full sun comme dirait Harry", sauf qu'ici ça n'existe pas faut se faire une raison on doit avoir un facteur discriminant.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Jean Yves
Mazan (84) et Lyon
Mazan (84) et Lyon
-
J'ai la chance de pouvoir sortir régulièrement en montagne ces derniers jours notamment sur les massifs préalpins du Vercors et de la Chartreuse: autant dire qu'on a une vue plutôt bonne sur le secteur moyenne vallée du Rhône et bassin Lyonnais. Mardi les nuages bas sont restés bien présents en moyenne vallée du Rhône jusqu'au nord de la Drôme au moins jusqu'en début d'après-midi, c'était pire sur le bassin lyonnais. Aujourd'hui, les visibilités étaient bonnes en basse couche, supérieures à 50-60km, ce qui n'arrive pas si souvent! Par contre tout l'axe de la vallée du Rhône était recouvert d'un voile "marron" assez opaque. On distinguait très nettement l'ombre portée des nuages d'altitude sur les monts du Lyonnais et sur la couche de "pollution" à leur pied en milieu d'après-midi...C'est peut-être normal qu'il manque un peu d'ensoleillement au compteur? D'ailleurs, l'animation satellite du soir le confirme.palmvienne a écrit :Une heure (ou plusieurs tant qu'on y est) par ci par là ni vu ni connu, à la fin du mois compte rendu officiel mois de très faible ensoleillement, tous les chiffres publiés sont exacts donc tout baigne, l'an dernier c'était pas suffisant ils ont employé l'artillerie lourde. A la limite tu sais pas quoi faire de ton pognon t'installes une station ultra haut de gamme juste à côté de la leur histoire de les faire chier, (mon rêve) ils trouveraient encore moyen de te discréditer.Zifool a écrit :bah je regarde les chiffres, y manque 1h presque a chaque fois ! x365 j c'est vite faitpalmvienne a écrit :Soleil du matin au soir "full sun comme dirait Harry", sauf qu'ici ça n'existe pas faut se faire une raison on doit avoir un facteur discriminant.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Quand au chiffre d'ensoleillement d'hier pour Bron, ils sont très bons...Je ne vois pas vraiment où est le problème?

- palmvienne
Montagnard,
Quand au chiffre d'ensoleillement d'hier pour Bron, ils sont très bons...Je ne vois pas vraiment où est le problème?
[/quote]
Quand on a le soleil présent 100% du temps on doit avoir un enso. à 100% c'est simple. Quand on est hors stratus et en anticyclone et avec une faible hygro. 35% cet aprèm on doit être full sun, seule explication pour Bron la pollution route et autoroute à forte circulation très proche. Je sais que la vallée du Rhône est très polluée en montant sur les hauteurs de Chavanay on voit la vallée du Rhône en enfilade sur des km elle baigne dans un voile bleuté permanent d'environ 100m d'épaisseur, heureusement que je suis sur les hauteurs.

Quand on a le soleil présent 100% du temps on doit avoir un enso. à 100% c'est simple. Quand on est hors stratus et en anticyclone et avec une faible hygro. 35% cet aprèm on doit être full sun, seule explication pour Bron la pollution route et autoroute à forte circulation très proche. Je sais que la vallée du Rhône est très polluée en montant sur les hauteurs de Chavanay on voit la vallée du Rhône en enfilade sur des km elle baigne dans un voile bleuté permanent d'environ 100m d'épaisseur, heureusement que je suis sur les hauteurs.