*** LE COIN DES BONS PLANS ***
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: *** LE COIN DES BONS PLANS ***
enfume
dur sur ta tof
je dirais oui mais pour etre sur regarde le bord des feuilles si y a des petites dents coupantes 
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
-
françois82
moi je dirais Draceana australis sûr

Moi je dit que c' est impossible qu' une cordyline est un stipe de ce diamètre pour cette taille, sauf si elle a eu un soucis et est reparti par un nouvelle tête plus bas etc...
Comme je suis sur que personne a compris ce que j' ai ecrit
je pencherai pour Nolina avec une ptite incertitude quand meme 
Comme je suis sur que personne a compris ce que j' ai ecrit
-
françois82
Si j'ai compris Cédric on est pas con quand même !!! Après sur la photo j'ai dut mal a identifier je connais pas assez les nolines
C' est pas ce que j' ai voulu direfrançois82 a écrit :Si j'ai compris Cédric on est pas con quand même !!! Après sur la photo j'ai dut mal a identifier je connais pas assez les nolines
- serge17
C'est toujours trompeur une photo, mais quand même le tronc crevassé et liégeux me font dire que c'est bien une Noline longifolia. je viens d'en acheter une en taille similaire bien qu'un peu plus petite en tronc me semble-t-il. 120€ faut voir 
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
a partir de demain , il y a des petits livistonias a carfour pour 7 euros ,est ce interessant ?
-
francois06
sûrement des Livistona rotundifolia. Aucune chance de survie en plein air.
Pas sûr! On a bien vu des Livistona australis et Livistona nitida chez netto...francois06 a écrit :sûrement des Livistona rotundifolia. Aucune chance de survie en plein air.
-
BRAHEA73
Pour Coucouswiss,
c'est une Nolina longifolia c'est certain, ca vaut le coup pour ton jardin.
- CouCouSwiss
Salut Palmett et merci pour le tuyau.Palmetum a écrit :enfumedur sur ta tof
je dirais oui mais pour etre sur regarde le bord des feuilles si y a des petites dents coupantes
Juste une petite demande: Si il y a de petites dents coupantes sur le bords des feuilles, C'EST une noline longi ou s'il y a des dents c'en est PAS une????
Merci pour tes lumières et ton MP.
Salut Brahea73.BRAHEA73 a écrit :Pour Coucouswiss,
Je partage ton avis je suis PRESQUE certain que c'en est une, mais à 180 Zozzos, je voudrais être ABSOLUMENT certain...
C'est pas que je sois radin, mais de là à jeter le pognon par la fenêtre, il y a un pas que je ne franchirais pas. Quoique qu'avec la valeur de l'€ qui plonge de + en + .....
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
- swkotor2
Un bon prix selon moi!
Pas mal de plantes à échanger... me contacter 
je pense aussi