Je suppose que ouimarco19 a écrit :je suppose que, vu son nom, celui-ci doit être réservé aux régions sans gel.
Oui il doit s'agir du Calliandra tweedi j'en ai un depuis 3ans.HARRYMANAE a écrit :Superbe,J'ai un assez gros Calliandra en test,il a réussi a conservé une partie des feuilles pour son premier hiver,c'est déjà bienIl doit donner des fleurs rouges,je crois.
Tu as bien de la chance d'avoir celui-là, je l'ai semé plusieurs fois (le eriophylla et je retente cette année, je suis têtu) mais je n'arrive pas à conserver les plantules en hiver...marco19 a écrit :Très beaux les Calliandra et je suppose que, vu son nom, celui-ci doit être réservé aux régions sans gel.
J'avais vu il y a quelques années à Hyères un superbe pied de Calliandra tweedii, visible de loin car couvert de fleurs vermillon.
Pour info, j'ai Calliandra eriophylla depuis quelques années qui a tenu à -10°C en pot.
Pour le C. tweedi, il fait une première grosses floraison en mai, plus fin du mois. Puis des petits remonté jusqu'à décembre.HARRYMANAE a écrit :Oui,exact MifranPeux tu préciser,stp,la période de flo que tu obtiens?
Effectivement Domi, surinamensis est une très belle espèce.Domi a écrit :Tu as bien de la chance d'avoir celui-là, je l'ai semé plusieurs fois (le eriophylla et je retente cette année, je suis têtu) mais je n'arrive pas à conserver les plantules en hiver...marco19 a écrit :Très beaux les Calliandra et je suppose que, vu son nom, celui-ci doit être réservé aux régions sans gel.
J'avais vu il y a quelques années à Hyères un superbe pied de Calliandra tweedii, visible de loin car couvert de fleurs vermillon.
Pour info, j'ai Calliandra eriophylla depuis quelques années qui a tenu à -10°C en pot.
Bon c'est pas le beau calliandra de Ben mais ça en est un à tester en effet