FEVRIER 2015

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
malaga

Re: FEVRIER 2015

Message par malaga »

Encore une petite gelée ce matin, comme à chaque fois que le ciel est dégagé! :?
hier après-midi malgré du soleil et une absence de vent la t° restait basse? c'était supportable pour arracher du lierre (en étant bien couvert)

Je trouve ce mois de février globalement froid dans mon secteur! les iris nains violets en floraison ont bien du mérite!

Mais il y a pire:
Le "réchauffement climatique" :mrgreen: engendre des hivers terribles dans le nord-est des USA!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Ben152

Message par Ben152 »

Temps chaud et super humide, 33.3° de maxi à 13h cet aprem et 27.4° à 19h en ce moment :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Retour du soleil à 8h30 ce matin, minis 3,4 et 3,7° loin des -1° annoncés, vent nul, hier ma prévision pas de soleil s'est avérée exacte contrairement à celle des pro. de la météo. :!: :!: :wink:

Prévision pour ce matin. :!: :?: :?: :?: :roll:

Image

Pour cet après midi.

Image
Modifié en dernier par palmvienne le 19 févr. 2015 10:29, modifié 1 fois.
palmvienne

Message par palmvienne »

malaga a écrit :Encore une petite gelée ce matin, comme à chaque fois que le ciel est dégagé! :?
hier après-midi malgré du soleil et une absence de vent la t° restait basse? c'était supportable pour arracher du lierre (en étant bien couvert)

Je trouve ce mois de février globalement froid dans mon secteur! les iris nains violets en floraison ont bien du mérite!

Mais il y a pire:
Le "réchauffement climatique" :mrgreen: engendre des hivers terribles dans le nord-est des USA!
T'imagines ça chez nous si ces hivers avaient la fâcheuse idée de traverser l'Atlantique. :!: :?: :shock: :shock: :?
phoenixfan

Message par phoenixfan »

palmvienne a écrit :
malaga a écrit :Encore une petite gelée ce matin, comme à chaque fois que le ciel est dégagé! :?

Mais il y a pire:
T'imagines ça chez nous si ces hivers avaient la fâcheuse idée de traverser l'Atlantique. :!: :?: :shock: :shock: :?
Ça fait 2 hivers rudes à la suite chez eux et doux chez nous.On a plus qu'a espérer une série d'hiver doux aussi longue que celle de 72 à 77 sauf erreur.
En tout cas à 13h 10,5° à Lyon et grand soleil depuis ce matin.
Jean Yves
Mazan (84) et Lyon
Carpentras :Tnn-15,4° (janvier 1985); 2821h de soleil en 2016
Lyon :Tnn-22,4°(janvier 1971);2011h de soleil en 2016
Zifool

Message par Zifool »

phoenixfan a écrit : Ça fait 2 hivers rudes à la suite chez eux et doux chez nous.On a plus qu'a espérer une série d'hiver doux aussi longue que celle de 72 à 77 sauf erreur.
En tout cas à 13h 10,5° à Lyon et grand soleil depuis ce matin.

Tafdak ! ce matin 2°c de mini et 13°c actuellement le soleil brille depuis son apparition, que la pelle démange :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
fab78

Message par fab78 »

fin février le gros danger est écarté , il peut encore faire froid mais avec modération aujourd'hui grand soleil et 13.5°c et -1°c de mini
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

+1 On est sauvé :) 17,4° dans les calanques,les mimosas sont fanés les lilas en fleurs It's spring time :wink:
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

+2 :arrow: Pas de gelées annocés jusqu'à fin février, juste 0° demain.
Ici l'hiver n'a fait que frémir ,-2,4° de mini, exceptionnel et encore plus exceptionnel ça fait 2 hivers de suite puisque -2,5° de mini l'année dernière :shock: :D
Eric.
serge17

Message par serge17 »

HARRYMANAE a écrit :+1 On est sauvé :) 17,4° dans les calanques,les mimosas sont fanés les lilas en fleurs It's spring time :wink:
Les lilas :o :shock: c'est vraiment tôt!!

Serge
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

:D Je n'ai pas regardé de près :| Peut être des Bougains alors :)

7,8° ce matin,le soleil s'engage :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin full sun depuis le lever du jour, minis 4,1 et 4,5°, vent faible à nul de secteur sud/est. Prévision soleil et 1° mini 12° maxi, mini déjà erroné. :!: :!: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

cette nuit la t° a chuté a 1°c mais depuis 2h du mat' ça remonte super déjà 5.6°c :shock: Grand soleil depuis l'aube la t° grimpe encore +6°c au moment ou j'écris ces lignes

:mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :cette nuit la t° a chuté a 1°c mais depuis 2h du mat' ça remonte super déjà 5.6°c :shock: Grand soleil depuis l'aube la t° grimpe encore +6°c au moment ou j'écris ces lignes

Voir ce matins les temp. sud Drome/Ardèche et nord Vaucluse. :!: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :
Zifool a écrit :cette nuit la t° a chuté a 1°c mais depuis 2h du mat' ça remonte super déjà 5.6°c :shock: Grand soleil depuis l'aube la t° grimpe encore +6°c au moment ou j'écris ces lignes

Voir ce matins les temp. sud Drome/Ardèche et nord Vaucluse. :!: :wink:
c'est fait "le pont froid" sur montélimar :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »