Phoenix canariensis ?
Phoenix canariensis ?
Bonjour,
Je passe tous les jours devant ce beau palmier dans mon village, et il m'intrigue un peu... Est-ce vraiment un phoenix canariens ? Le côté "hérisson" du stipe m'étonne ! Je ne peux pas m'approcher plus, j'espère que la qualité de la photo sera suffisante...
Merci !!
Je passe tous les jours devant ce beau palmier dans mon village, et il m'intrigue un peu... Est-ce vraiment un phoenix canariens ? Le côté "hérisson" du stipe m'étonne ! Je ne peux pas m'approcher plus, j'espère que la qualité de la photo sera suffisante...
Merci !!
- Fichiers joints
-
- IMG_0600_small.jpg (211.06 Kio) Vu 1135 fois
- euskalpalmondo
- Localisation : Bidart Hiver min : 2012/2013 : -2,9°C ; 2011/2012 : -8,2°C ; 2010/2011 : -5,5°C ; 2009/2010 : -1,22°
Re: Phoenix canariensis ?
Bonjour Sevfr
Pour ma part je suis presque sûre à 100% qu'il s'agit d'un phoenix dactylifera . Ou se situe-t'il exactement ?

en effet cela ressemble plus a un dactylfera 

Bonjour Euskalpalmondo ! Merci pour cette réponse.... Il se situe a quelques maisons de chez moi, aux Matelles (nord Montpellier). Il y a plusieurs palmiers magnifiques dans ce jardin, dont un Washingtonia Robusta immense qui m'a donné envie d'en mettre un chez moieuskalpalmondo a écrit :Bonjour SevfrPour ma part je suis presque sûre à 100% qu'il s'agit d'un phoenix dactylifera . Ou se situe-t'il exactement ?

- Fichiers joints
-
- IMG_0601_small.jpg (272.52 Kio) Vu 1123 fois
Modifié en dernier par Sevfr le 24 févr. 2015 09:48, modifié 1 fois.
Merci pour cette confirmation Zifool !Zifool a écrit :en effet cela ressemble plus a un dactylfera
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
oui c'est un phoenix dactylifera
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Merci Serkan !!
Grâce à vous trois, je serai plus zen en passant devant
Grâce à vous trois, je serai plus zen en passant devant