(13) mon jardin à Rousset (Aix en Provence)

Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84), Corse-du-Sud (2A), Haute-Corse (2B)
samirbouag

Re: (13) mon jardin à Rousset (Aix en Provence)

Message par samirbouag »

chambeyroniaPalm a écrit :Trop cool ton jardin

merci!! 8) 8) :lol:
Armata85

Message par Armata85 »

Dis donc ,Samir je trouve que c'est assez cher chez My p....ops,les frais de transports,les plants sont beau mais quand même un peu d'abus.
samirbouag

Message par samirbouag »

Armata85 a écrit :Dis donc ,Samir je trouve que c'est assez cher chez My p....ops,les frais de transports,les plants sont beau mais quand même un peu d'abus.

tu as un autre site a me conseiller?? :)
Armata85

Message par Armata85 »

Là est le problème ,c'est vraiment très compliqué de trouver des palmiers à prix raisonnable,tu as raison,par ici ,c'est pas donné non plus et le choix très limité,en tout cas ta commande est très belle ,longue vie à eux,Lorsque j'ai commencé à acheter ,j'ai commencé par les grandes surfaces mais as-t-on vraiment le choix :?: Dans les jardineries c'est abusé,il ne reste guère que les pépinières,et surveiller les offres,parfois on fais des bons coups,mais il faut avoir du temps,et l'oeil partout(deux palmiers dans un pot ,ou variété mélangé à l'étiquettage)J'aurais vraiment aimé te donner des adresses, mais lorsque l'on est pas dans la région des palmiers on à pas de possibilités de se promener dans les pépinières.Ici c'est très compliqué d'avoir par exemple un Brahea armata ,alors mise à part les fortunei,capitata ,humilis ,cerifera,phoenix d'espagne,vulcano,robusta c'est dur.A force de fréquenter les jardineries ,on arrive à faire des demandes,pour faire venir des variétés différentes.J'ai réussi à obtenir trhritriniax campestris ,butia yatay,et les beaucoup moins communs,impossible sans faire appel à internet.On pourrais peut-être un jour créer une entreprise au sein des FDP,pour pouvoir bénéficier de ce qu'on ne peut pas trouver en france :wink: :wink: :wink: :mrgreen: As-tu planté ta commande :?:
samirbouag

Message par samirbouag »

Armata85 a écrit :Là est le problème ,c'est vraiment très compliqué de trouver des palmiers à prix raisonnable,tu as raison,par ici ,c'est pas donné non plus et le choix très limité,en tout cas ta commande est très belle ,longue vie à eux,Lorsque j'ai commencé à acheter ,j'ai commencé par les grandes surfaces mais as-t-on vraiment le choix :?: Dans les jardineries c'est abusé,il ne reste guère que les pépinières,et surveiller les offres,parfois on fais des bons coups,mais il faut avoir du temps,et l'oeil partout(deux palmiers dans un pot ,ou variété mélangé à l'étiquettage)J'aurais vraiment aimé te donner des adresses, mais lorsque l'on est pas dans la région des palmiers on à pas de possibilités de se promener dans les pépinières.Ici c'est très compliqué d'avoir par exemple un Brahea armata ,alors mise à part les fortunei,capitata ,humilis ,cerifera,phoenix d'espagne,vulcano,robusta c'est dur.A force de fréquenter les jardineries ,on arrive à faire des demandes,pour faire venir des variétés différentes.J'ai réussi à obtenir trhritriniax campestris ,butia yatay,et les beaucoup moins communs,impossible sans faire appel à internet.On pourrais peut-être un jour créer une entreprise au sein des FDP,pour pouvoir bénéficier de ce qu'on ne peut pas trouver en france :wink: :wink: :wink: :mrgreen: As-tu planté ta commande :?:

"On pourrais peut-être un jour créer une entreprise au sein des FDP,pour pouvoir bénéficier de ce qu'on ne peut pas trouver en france"

sa serais le top du top!

oui j'imagine bien, c'est vrais que les palmiers sur les autres sites ont un prix assez élevée. sur myPa...... j'ai,la plus part du temps, commander des articles en soldes donc au final j'avais une bonne commande pour un prix très raisonnable.

Non je n'ai pas encore planté ma commande même si j'en ai très envie, j'attend le mois de Mars, même si le temps prévus pour la fin fevrier est très doux. j'ai hate!

Merci a bientot :)
civodulbx

Message par civodulbx »

Armata85 a écrit :Dis donc ,Samir je trouve que c'est assez cher chez My p....ops,les frais de transports,les plants sont beau mais quand même un peu d'abus.
Je les trouve particulièrement intéressants, tant sur le prix des palmiers que sur le coût du transport. Si tu trouves mieux, fais-nous signe ! :D
papou13
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Message par papou13 »

civodulbx a écrit :
Je les trouve particulièrement intéressants, tant sur le prix des palmiers que sur le coût du transport. Si tu trouves mieux, fais-nous signe ! :D
+1 :wink:
Patrice
Armata85

Message par Armata85 »

civodulbx a écrit :
Désolé les gars ,déjà dit à samir ,malheureusement comme vous aucun autres sites que je ne connaisse qui soit moins chers ,ou pépinières
papou13 a écrit :
civodulbx a écrit :
papou13 a écrit :
civodulbx a écrit :
Désolé papou 13,le decumbens est arrivé,à l'omb...un peu moins cher peut -être et comme vous j'essaie de prendre en période de solde après l'été fin octobre,ou en janvier.Si je trouve quelque chose je vous appel.
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Je vous trouve un peu "à fond" sur le critère prix.
Je penses qu'il vaut mieux limiter ses achats et investir chez un vrai passionné ou au moins un bon professionnel dont on sera sur de la qualité,de l'identité et du mode de culture afin d'assurer une transition correcte à la plante reçue :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

Harrymanae: :mrgreen: tu as tout à fait raison,quand à la qualité ,et l'identité,il faut vraiment,connaître la personne.
Joachim :merci pour l'info,Palmaris est sérieux, s'il baisse ces coûts de transport,je pense qu'il y a forcement un truc :!:
syljou

Message par syljou »

le mieux est de faire une commande groupée ce qui divizera les frais de port
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Oui mais si tu groupes avec un lillois? :mrgreen:
syljou

Message par syljou »

grouper avec des membres du meme coin :mrgreen:
samirbouag

Message par samirbouag »

C'est sur une commande comme celle ci que les frais de port fond male!!

Quantité Numéro et nom d'article Prix Total
1 1607 : Chamaedorea radicalis - Hauteur totale: 70+ cm, pot: deco 26 - 8.4 ltr, plants already make seeds € 39.95 € 39.95
1 4040 : Musa basjoo - Hauteur totale: 35+cm, pot: 12 cm, € 3.95 € 3.95
1 2124 : Engrais à libération lente pour palmiers - Price / 1 slow release 1000 gram € 9.95 € 9.95

T.V.A. à 6% € 3.59
T.V.A. à 21% € 2.50

TOTAL AVEC EMBALLAGE € 77.81

je viens tout juste de passer une autre commande, samedi elle sera a la maison! :) ca ait des année que je rêve d’acheter un chamadorea radicalis!
antho

Message par antho »

samirbouag a écrit :C'est sur une commande comme celle ci que les frais de port fond male!!

je viens tout juste de passer une autre commande, samedi elle sera a la maison! :) ca ait des année que je rêve d’acheter un chamadorea radicalis!
ce qui te fait mal c'est d'avoir passé 4 commandes , si tu avais tout regroupé dans la même commande, tu aurais pu pour le m^me prix global gagner 70€ de plantes en plus... :lol: :lol: :lol:
mais je sais ce que sont les tentations des jardiniers compulsifs en train de passer commande devant leur écran en hiver. :wink: on achète un peu d'été en fait! :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur - Corse »