*** LE COIN DES BONS PLANS ***
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: *** LE COIN DES BONS PLANS ***
tout dépend des des frais de port qui ne sont pas spécifié pour la France! ça peut vite changer la donne !
!
!
- Lasio
Actuellement il y a des sac de terreau 40l à 2.9€ chez Leroy Mer...
Est-ce que ce genre de terreau "bas prix" est a éviter ?
Est-ce que ce genre de terreau "bas prix" est a éviter ?
pour moi oui
-
ça dépend pour quoi c'est faire le terreau ????
- Lasio
pour rempoter de petits palmiers 

-
le terreau bas prix il faut se mefier defois c'est pas le meilleur
tout dépend de son utilité , pour mélanger a la terre ca va mais pur ca reste du très bas de gamme
- Lasio
ok merci, ça répond a ma question
Dommage, le prix était attractif...

Dommage, le prix était attractif...
Comme tout le monde te l'as dit : ça dépend ce que tu veux faire si c'est pour rempoter du gros palmiers ou du bac avec les fleurs a mémère ca va, si c'est pour du semis ou de la jeune plantule, gaffe le terreau bas de gamme est moins composté (=moins cher) risque de champignons ou autres indésirable et grossier j'ai deja trouver des morceaux de branches assez conséquent 

- Fredlejardinier
J'utilise celui-ci :

Pour les plantules mais aussi les palmiers beaucoup plus gros. J'en suis très satisfait, j'y rajoute parfois du gravillon de quartz ou de la pouzzolane (il y en a déjà en petite quantité).

Pour les plantules mais aussi les palmiers beaucoup plus gros. J'en suis très satisfait, j'y rajoute parfois du gravillon de quartz ou de la pouzzolane (il y en a déjà en petite quantité).
je viens d'acquérir un brahea armata pour seulement 29 euros et des brouettes à truffaut de baillet dans le 95.
Il y a des sabal minor a 47 euros
des brahea armata a 42 euros
et des rhapidophyllum hystrix pour 42 euros.
Eh le meilleur pour la fin c'est qu'il y a 30% de reduction sur tous les palmiers !!
Voici le mien
Il y a des sabal minor a 47 euros
des brahea armata a 42 euros
et des rhapidophyllum hystrix pour 42 euros.
Eh le meilleur pour la fin c'est qu'il y a 30% de reduction sur tous les palmiers !!
Voici le mien
- Archontophoenix
Bonjour, je cherche un bon plan pour un Cyrtostachys
Je sais qu'à la Réunion l'hiver est un peu froid pour eux, mais j'ai quand même envie de tenter le coup !
Alors si vous avez des tuyaux, je suis preneur ! Merci !
Je sais qu'à la Réunion l'hiver est un peu froid pour eux, mais j'ai quand même envie de tenter le coup !
En ce moment, tu as Joerg "worldofpalms" sur Ebay qui a des graines fraiches... c'est un gars sérieux (qui ne vend jamais des graines provenant de RPSArchontophoenix a écrit :Bonjour, je cherche un bon plan pour un Cyrtostachys

http://www.ebay.com/sch/m.html?item=321 ... 26_arr%3D1
- Archontophoenix
Merci beaucoup mais je cherche plutôt un sujet adulte mieux susceptible de supporter la fraîcheur nocturne en hiver ici....
Adulte, c'est minimum 2m de haut !!!!!
Comment lui faire passer les douanes chez toi ?
Comment lui faire passer les douanes chez toi ?