(35) Voici presque toutes mes plantes! (en bretagne!).
Re: (35) Voici presque toutes mes plantes! (en bretagne!).
et sa y est mes semis d'agave ovatifolia giant et montana commencent à germées !!! 

- Fichiers joints
-
- 20140922_193919.jpg (219.9 Kio) Vu 2984 fois
-
- 20140922_193840.jpg (185.7 Kio) Vu 2984 fois
- Domi
Joli rapido!
C'est dommage que tu sèmes les agaves maintenant, tu ne pouvais pas plus tôt? c'est moins facile à gérer l'hiver quand c'est tout petit, mais si tu as une bonne luminosité pour les garder l'hiver ça devrait marcher, elles sont pas trop difficiles ces agaves
C'est dommage que tu sèmes les agaves maintenant, tu ne pouvais pas plus tôt? c'est moins facile à gérer l'hiver quand c'est tout petit, mais si tu as une bonne luminosité pour les garder l'hiver ça devrait marcher, elles sont pas trop difficiles ces agaves

merci domi
oui c si difficile a faire garder en saison basse ?
ba en tout cas ils auront mais soins terreau stérile drainant exposer contre une fenetre plein sud

oui c si difficile a faire garder en saison basse ?

- Domi
Plein sud et bon drainage, ça devrait allerpierre a écrit :merci domi![]()
oui c si difficile a faire garder en saison basse ?ba en tout cas ils auront mais soins terreau stérile drainant exposer contre une fenetre plein sud
![]()

oui voila sa aurais été mieux mais bon tant pis ^^
mais sa va bien marcher 

Joachim : a oki merci
en tout cas la depuis sa germent a fond^^
et si vous avez des conseils de germination du phoenix theophrastii je suis bien preneur!!! car j'ai acheter 1000 graines de se palmier et je n'ais pas envie de les louper !!
merci par avance 

et si vous avez des conseils de germination du phoenix theophrastii je suis bien preneur!!! car j'ai acheter 1000 graines de se palmier et je n'ais pas envie de les louper !!

a oué ok sa provient aussi de rps donc je peux attendre alors! ^^ en tout cas merci pour prévoir cette patience! ^^ 

et encore chaque week end je peux m'en empecher de dénicher ou de trouver de belles plantes ^^
ce week end j'ai acheter une belle Agave guadalajarana et une Cordyline australis 'Pink Passion'
et sinon j'ai trouver ce beau Veitchia merrillii mais pour la modique somme de 350€ s'il vous plais !!!
^^

ce week end j'ai acheter une belle Agave guadalajarana et une Cordyline australis 'Pink Passion'

et sinon j'ai trouver ce beau Veitchia merrillii mais pour la modique somme de 350€ s'il vous plais !!!

- Fichiers joints
-
- 20140928_194407.jpg (81.01 Kio) Vu 2857 fois
-
- 20140928_194344.jpg (129.58 Kio) Vu 2857 fois
-
- 20140928_194111.jpg (170.91 Kio) Vu 2857 fois
-
- 20140928_194053.jpg (200.24 Kio) Vu 2857 fois
-
- 20140928_162812.jpg (177.39 Kio) Vu 2857 fois
bonjour
alors bilan des graines pour l'instant des germination:
les theophrastii germent pas mal ! il faut deja que je transplante !
mais les Butia sp et odorata toujours rien
sinon je fait du grand ménage d'automne dans le jardin! sa va changer!^^
a plus

les theophrastii germent pas mal ! il faut deja que je transplante !

mais les Butia sp et odorata toujours rien

sinon je fait du grand ménage d'automne dans le jardin! sa va changer!^^

a plus

cc alors aujourd'hui repiquage en plaques alvéolées de phoenix theophrastii 180 en tout! et les autres continuent de germer ! et les butia commencent a germer! super content

Salut Pierre, peut-tu nous donner des nouvelles de ton ensete ?
salut
oui alors la il a encore un peut grandi mais avec tout ce vent et cette pluie depuis le mois d'octobre, les feuilles ce sont pas mal abîmer ces temps si :/
voici trois photos prises a l'instant à ma fenetre^^

voici trois photos prises a l'instant à ma fenetre^^

- Fichiers joints
-
- 20141012_145442.jpg (132.09 Kio) Vu 3478 fois
-
- 20141012_145427.jpg (107.96 Kio) Vu 3478 fois
-
- 20141012_145414.jpg (87.1 Kio) Vu 3478 fois
Ok, il falloir pensé à l'hiver bientôt, ce matin il a fait 5 petit degrés ( avec le vent sûrement un peu moins à plus de 4 mètres de hauteur) mon ensete avait les feuilles pendantes jusqu'à 9 heures, elles se sont redressées par la suite, j'hésite à le déterrer ou à le protéger sur place, car il est vraiment imposant, tu as le même << problème>> que moi je suppose ( ils doivent être nombreux sur le forum à vouloir avoir ce<< problème>> 

salut
oui l'hiver approche a grand pas! mais sa ne se voit pas trop avec cette douceur encore bien présente (tent mieux) ^^
c'est vrais chez moi il annonce 5°C mardi matin, mais aprés je ne descend pas en dessous des 10°C dans la semaine donc pour l'instant il peut encore rester dehors honorer mon ptit coin de jardin !
et c sur je c pas si je les laisse dehors bien proteger dehors ou bien le mettre a l'abris? tout dépendra de la hauteur de la tete par rapport au plafond de mon garage et du poids !! ^^ 

j'y pence tu as une photos de ton gros bébé toi aussi ?!