MARS 2015

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Ben152

Re: MARS 2015

Message par Ben152 »

Mélissa a écrit :Bon courage :roll: j'ai vu ça aux infos.
J'espère que ton beau jardin n'en souffrira pas trop. Tu prends des précautions particulières je suppose ?
Merci Mélissa :wink: A priori aucun problème pour moi (à part pas mal de pluie) car je suis sur le côte ouest et pour l'instant nous ne sommes qu'en pré-alerte ici.
Le cyclone a eu la bonne idée de dévier sa trajectoire vers le sud-est :wink: Par contre il touche actuellement de plein fouet le Vanuatu, puis en NC ce sont surtout les îles Loyauté qui devraient subir vent et fortes pluies.
Fichiers joints
PAM.jpg
PAM.jpg (81.47 Kio) Vu 995 fois
bob7244

Message par bob7244 »

Ici pas de vent ni de pluie (pour une fois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) ciel limpide et mini de +3.3°
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin couvert, minis 6,1 et 6,8°, vent nul, pluvio (cette nuit) 2,5mm. :wink:
Zifool

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :Ce matin couvert, minis 6,1 et 6,8°, vent nul, pluvio (cette nuit) 2,5mm. :wink:
Étonnamment temps différent ici, alors que 99%, ton temps et le mien sont très proche en terme de t° et de situation, ici les nuages sont arrivés en début de matinée laissant la t° descendre à 1° le ciel était dégagé jusqu'à 9h puis couvert pour l'instant, 6°c actuellement mais pas la moindre goutte de pluie (tant mieux) :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
palmvienne a écrit :Ce matin couvert, minis 6,1 et 6,8°, vent nul, pluvio (cette nuit) 2,5mm. :wink:
Étonnamment temps différent ici, alors que 99%, ton temps et le mien sont très proche en terme de t° et de situation, ici les nuages sont arrivés en début de matinée laissant la t° descendre à 1° le ciel était dégagé jusqu'à 9h puis couvert pour l'instant, 6°c actuellement mais pas la moindre goutte de pluie (tant mieux) :wink:
C'est vrais que notre ciel est généralement identique, mais la flotte a dû arriver par le sud/ouest comme d'hab. et elle arrivera plus tard chez toi, ici il n'avait pas plu depuis le 3/03 et le sol commençait à laisser apparaitre des "fissures" de retrait, les 2,5mm n'y ont rien fait. Fait bizarre pas de vent de sud avant la pluie, 2ème fois depuis le début du mois. :!: :!: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

tu as raison pas de vent du midi qui apporte la pluie fait rare avant la pluie, MF prévoit des éclaircies pour cette après midi, la pluie se serait désactivée en cours de route ??
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :tu as raison pas de vent du midi qui apporte la pluie fait rare avant la pluie, MF prévoit des éclaircies pour cette après midi, la pluie se serait désactivée en cours de route ??
Certainement le ciel devient plus clair donc ce n'était qu'un ratage, au satellite on voit qu'elle n'est pas importante, en ce moment elle tourne autour du massif central, donc elle se recharge nul part, elle va aller se caller en Mèd. ce qui va ramener un petit nord pour faire ch..r. :!: :twisted: :twisted: :roll:
gbonne

Message par gbonne »

1.8C ce matin pas de gel. Temps lumineux.
Gérald (Oise) - Paysagiste concepteur
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Hello G
Temps lumineux ici aussi,mais voilé comme hier mat' Toujours 10° en mini. Le WE est censé être pluvieux,pour le moment ça passe :wink:
phoenixfan

Message par phoenixfan »

Après un ciel chargé en début de matinée alors que la nuit était bien claire hier soir, le soleil fait des apparitions à Mazan. Demain avec la pluie annoncée gros plâtrage sur le haut du Ventoux à prévoir alors que la neige commençait à fondre avec la chaleur des derniers jours.
Jean Yves
Mazan (84) et Lyon
Carpentras :Tnn-15,4° (janvier 1985); 2821h de soleil en 2016
Lyon :Tnn-22,4°(janvier 1971);2011h de soleil en 2016
palmvienne

Message par palmvienne »

phoenixfan a écrit :Après un ciel chargé en début de matinée alors que la nuit était bien claire hier soir, le soleil fait des apparitions à Mazan. Demain avec la pluie annoncée gros plâtrage sur le haut du Ventoux à prévoir alors que la neige commençait à fondre avec la chaleur des derniers jours.
Ici retour du soleil à 13h15. :wink:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Plantage météo,c'est plein soleil depuis mi-mat,18,3° actu :wink:
pilou

Message par pilou »

Ben152 a écrit :
Mélissa a écrit :Bon courage :roll: j'ai vu ça aux infos.
J'espère que ton beau jardin n'en souffrira pas trop. Tu prends des précautions particulières je suppose ?
Merci Mélissa :wink: A priori aucun problème pour moi (à part pas mal de pluie) car je suis sur le côte ouest et pour l'instant nous ne sommes qu'en pré-alerte ici.
Le cyclone a eu la bonne idée de dévier sa trajectoire vers le sud-est :wink: Par contre il touche actuellement de plein fouet le Vanuatu, puis en NC ce sont surtout les îles Loyauté qui devraient subir vent et fortes pluies.
On le voit bien sur le site que j'ai posté
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... =3&t=19266
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
phoenixfan

Message par phoenixfan »

Actuellement forte averse de pluie sur Mazan, le ciel s'est bouché par le sud est en 1/2 heure et pendant 10 minutes un vrai déluge !
Jean Yves
Mazan (84) et Lyon
Carpentras :Tnn-15,4° (janvier 1985); 2821h de soleil en 2016
Lyon :Tnn-22,4°(janvier 1971);2011h de soleil en 2016
CouCouSwiss

Message par CouCouSwiss »

HoHoHo, pas très loin de chez "moi" ça!!! :shock: :shock:
Pourvu qu'il n'y ait pas de grêle dans le Lub. Manquerais plus que ça après un hiver si humide. :evil:
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Répondre

Retourner vers « Climatologie »