J'ai une pièce qui est reservée à mes expériences, mon labo...

Pour commencer un terrarium avec des semis de cactus et succulentes, j'utilise un néon flora-glow, les semis sont placés en pot puis en baggy.

j'ai eu 98% de réussite c'est une bonne méthode.

2ème terrarium bourré aussi de semis.
J'obtiens entre 26 et 27° uniquement avec le néon.
Je sortirai les pots dans quelques temps car je vais bientôt m'absenter et en baggy si tout va bien il peuvent y rester 6 mois sans soin.

On distingue les semis à travers, dans les baggy les plantules sont à saturation.

3ème terrarium reservé aux palmiers.
Semis en baggy de tourbe et semis en bouteille.
J'ai un cordon chauffant de 15 w et un spot pour la chaleur, j'obtiens entre 30 et 32°.
Pas de néon ici car je transplante très vite les plantules.

Voici l'interrieur, les bouteilles avec 1/3 billes d'argile 1/3 terre de bruyère et 1/3 50% terre de bruyère et 50% gravier, je sème, j'arrose avec une solution eau + anti-fonte des semis et je couvre d'un film.
Je fais attention que le niveau d'eau ne dépasse pas la hauteur des bille d'argile.

J'ai enlevé certain film pour la mise en pot des semis ou parcequ'il y a un soucis (j'ai eu des débuts de pourriture).
Très vite rentré dans l'ordre après traitement...mais bon.
Plantule de washingtonia qui va sortir de sa bouteille très vite.

Très jeune plantule de Sabal bermudana.

Voici les bb...une fois sortis des bouteilles.

En 4ème un aquarium vide pour l'instant...
Systhème bain-marie, un chauffage immergé, des briques, une plaque de verre.

je peux réguler la température en ouvrant ou fermant le couvercle.

Pour les semis de cactus c'est l'idéal par contre pour les palmiers je ne suis pas vraiment convaincue, il faut que je teste encore un peu.
Puis il reste la phase semis en serre et semis en exterieur et ça c'est pour plus tard...voilà .