Perpignan - La Digue d'Orhy

franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: Perpignan - La Digue d'Orhy

Message par franckm »

Merci pour le reportage. Superbes photos. Il me semble que les butia nains que tu appelles catariensis avaient été identifiés comme la forme naine des yatay : butia yatay var. paraguayensis si je me souviens bien :roll: :?:

Franck 8)
Avatar du membre
Joannis
Messages : 209
Enregistré le : 23 juil. 2007 19:40
Localisation : Benet - Sud Vendée - zone 8b

Re: Perpignan - La Digue d'Orhy

Message par Joannis »

franckm a écrit :Il me semble que les butia nains que tu appelles catariensis avaient été identifiés comme la forme naine des yatay : butia yatay var. paraguayensis si je me souviens bien
Franck
Oui c'est bien possible, je les ai identifiés comme tel car je trouvais juste qu'il ressemblés à des catarinensis anciennement odorata car il sont petit et le stipe est très fin...
boomslang a écrit :Est-ce bien un beau Phytolacca dioica ?
Je ne pourrais pas te répondre :roll: , j'étais surtout impressioné par son système racinaire impressionnant comme sur les ficus...
voici une autre photo des racines :

Image
colibri82 a écrit :Merci pour les photos

Tu y étais la semaine passée... Dommage on aurait pu se faire un coucou, j'adore venir glaner dans le coin
ca aurait été avec plaisir, mais j'ai fais le jardin en coup de vent, j'était surtout dans la région pour les fêtes de fin d'années :D
Serkan a écrit :les ennemis de ce jardin sont le vent fort et surtout le paysandisia qui a contaminé quasiment tous les palmiers, à part peut-être les washingtonia et syagrus.

même le sabal de ta première photo en a (constaté cet automne) .
Quel dommage ! :x
Je ne me suis rendu compte de rien...pas habitué à voir du paysandisia :? !
je chercher justement des graines sur ce sabal mais j'en ai pas trouvé...je le trouvais très beau !c'est quel sabal d'ailleurs ? bermudana ?

Si quelqu'un peux m'aider eventuellement à identifier les plantes ou j'ai mis des points d'interrogations, comme l'arbuste avec les grosses baies rouges...
merci par avance :wink:
Sud Vendée - Zone 8b/9a
feliu
Messages : 108
Enregistré le : 10 févr. 2012 11:31
Localisation : Paris/costa brava

Re: Perpignan - La Digue d'Orhy

Message par feliu »

Bonsoir, ce jardin a l'air intéressant : j'y passerai.
L'arbuste aux fruits rouges-violets est un Eugenia myrtifolia, la "cerise australienne". Le fruit n'est pas mauvais si on le mange blet mais ça vaut pas une cerise!!!
L'autre arbuste est un calliandra, espèce à préciser et le belombra (le phytolacca) est vraiment impressionnant :shock: :wink: .
Avatar du membre
Joannis
Messages : 209
Enregistré le : 23 juil. 2007 19:40
Localisation : Benet - Sud Vendée - zone 8b

Re: Perpignan - La Digue d'Orhy

Message par Joannis »

Merci Feliu pour les ID...c'est plantes sont à réserver à la zone 9b apparemment...donc pas pour chez moi ...dommage :(
Sud Vendée - Zone 8b/9a
Avatar du membre
Benoit BINSON
Messages : 777
Enregistré le : 30 janv. 2007 21:54
Localisation : MARENNES (17) USDA 8b -8,3°C (2002-2015)

Re: Perpignan - La Digue d'Orhy

Message par Benoit BINSON »

Bonjour,

Voici les photos de ma visite du 20 avril 2009.

https://picasaweb.google.com/1138451214 ... DigueDOrry

Bonne promenade.
Image
Répondre

Retourner vers « Parcs publics, jardins botaniques, jardins historiques... »