(38) Photos jardin (Vienne)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
palmvienne

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Sevfr a écrit :Y a pas à dire c'est beau ! Bravo !
Ca fait réver toutes ces plantes matures quand on débute !
Tu as bon espoir j'ai vraiment commencé en 2008, donc au final et même avec l'hiver de chio..te qui à pratiquement remis les pendules à zéro, je trouve que je m'en sors pas si mal, avant c'était un jardin traditionnel dont il ne reste qu'un grand massif de Rhodos une haie champêtre qui ne fonctionne pas des masses et où il y a les caméllias, pour ceux que la haie champêtre tente c'est très très délicat à gérer. :!: :!: :D
Mélissa

Message par Mélissa »

Très beau ! les Butia et cerifera apportent une jolie touche bleutée qui égaie l'ensemble !
palmvienne

Message par palmvienne »

Armata85 a écrit :Le résultat est très homogène et très réussi ,j'adore.

Avec le temps j'ai fini par trouver ce qui va et ne vas pas au jardin, mais je suis quand même limité dans mes choix, pour un résultat (rien n'est figé au jardin) plus équilibré il y a encore du boulot. :!: :D :D
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :magnifique tes palmiers mon cher Claude pour un trou froid comme la région lyonnaise tu gères a mort ! mention spéciale pour ton butia qui est resplendissant et majestueux il devrait bientôt monter sur stipe :wink:

Qu'est ce que tu as planté comme sabals je crois en devinez des petits par ci par là ? :wink:
Je pense que le trou à froid c'est Bron et cela donne une image faussée du climat en région Lyonnaise :!: :? :? :mrgreen:

Zifool les sabals sont ma hantise, j'ai bermudana, minor louisiana, et des plantules, mais je vais devoir en passer par les gros modèles si je veux que cela ressemble à quelque chose de correct, pour les butia c'est facile j'ai un terrain à butia, sauf le yatay acheté trop gros et juste avant la VDF il ne pousse pas beaucoup mais est en bonne santé. :!: :!: :wink:
Modifié en dernier par palmvienne le 18 mars 2015 13:26, modifié 1 fois.
Ben152

Message par Ben152 »

Magnifique !!
De toute beauté ces derniers clichés ! :D :D :D
palmvienne

Message par palmvienne »

Mélissa, certains verts ne sont pas encore très beau par manque de lumière, pour les bleus il va falloir que je me limite car ici cela tourne facilement au bleu. :!: :D :D
Modifié en dernier par palmvienne le 18 mars 2015 11:00, modifié 1 fois.
palmvienne

Message par palmvienne »

Tropikal a écrit :Je confirme..
Beau Butia 8) , et bel ensemble,
Tropikal,

Les butias sont nos BB et on les aimes, ils sont la base de mon jardin palmique, chacun se doit de trouver la bonne base/charpente. :!: 8) 8)
palmvienne

Message par palmvienne »

Magnifique !!
De toute beauté ces derniers clichés ! :D :D :D
Ben152,

Mes clichés son OK mais n'auront jamais la lumière et surtout le contenu des tiens. :!: 8) 8) :D
malaga

Message par malaga »

ce grand butia est magnifique, j'en déduis que les hivers sont plus doux chez toi que chez moi! :(
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
palmvienne

Message par palmvienne »

malaga a écrit :ce grand butia est magnifique, j'en déduis que les hivers sont plus doux chez toi que chez moi! :(
Les butias se trouvent bien ici, cela fausse la vision des perceptions, j'imaginais avoir un climat Toulousain mais à la vue de vos derniers hivers je pense qu'on est un poil meilleur hors VDF évidemment, Je pense qu'il y a un climat spécifique vallée du Rhône qui à des hivers moyens "assez doux" des étés très chauds, cela est limité au domaine très proche Rhône, à Chasse sur Rhône sur des collines inaccessibles il y a des mimosas naturalisés et les pêchers sont en fin de floraison :!: :!: :D
Armata85

Message par Armata85 »

C'est vrai qu'ils ont l'air de se plaire sur ton terrain ils poussent plus vite qu'on ne le pense :!: :!: Ils sont magnifiques ,tous les avantages des Phoenix canariensis sans le problème de rusticité :?: :?: Peut-être :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Armata85 a écrit :C'est vrai qu'ils ont l'air de se plaire sur ton terrain ils poussent plus vite qu'on ne le pense :!: :!: Ils sont magnifiques ,tous les avantages des Phoenix canariensis sans le problème de rusticité :?: :?: Peut-être :!: :wink:
C'est tout à fait juste, le phoénix ici est très limite, butia lui a de la marge, bon compromis. :!: :!: :D
Armata85

Message par Armata85 »

palmvienne a écrit :
Armata85 a écrit :C'est vrai qu'ils ont l'air de se plaire sur ton terrain ils poussent plus vite qu'on ne le pense :!: :!: Ils sont magnifiques ,tous les avantages des Phoenix canariensis sans le problème de rusticité :?: :?: Peut-être :!: :wink:
C'est tout à fait juste, le phoénix ici est très limite, butia lui a de la marge, bon compromis. :!: :!: :D
C'est pareil ici,j'en ai bien 3 plants de phoenix mais c'est plus expérimental,j'avais essayé la première année en 2011 mais ils étaient mal exposé depuis,j'ai retenu la leçon et à l'endroit ou ils étaient ça drainait mal,depuis ça à l'air de plutôt bien se passer maintenant j'ajoute du charbon de bois dans le trou de plantation comme ça le surplus d'eau est absorbé(je sais pas si ça aide au drainage,mais le contraire n'ai pas démontré):mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: L'avenir me le dira,depuis 2 ans rien à déclarer :mrgreen: :wink: Je suis assez content du résultat pour les butia même si la même année j'avais eu un plants qui avait péris erreur de débutant j'ai pas attendu pour voir si une lance ressortais ,je connaissait rien ,je l'ai benné,quel andouille. :oops:
malaga

Message par malaga »

palmvienne a écrit :C'est tout à fait juste, le phoénix ici est très limite, butia lui a de la marge, bon compromis. :!: :!: :D
c'est bizarre, à Albi les butia (qui fructifiaient) plantés par la municipalité n'ont pas survécu à la vdf de 2012, des phoenix (peu nombreux, c'est vrai) sont encore là?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
palmvienne

Message par palmvienne »

malaga a écrit :
palmvienne a écrit :C'est tout à fait juste, le phoénix ici est très limite, butia lui a de la marge, bon compromis. :!: :!: :D
c'est bizarre, à Albi les butia (qui fructifiaient) plantés par la municipalité n'ont pas survécu à la vdf de 2012, des phoenix (peu nombreux, c'est vrai) sont encore là?
C'est vrai que le canariensis marque plus au givre, mais que je n'en ai perdu qu'un en 2012. :!: :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »